6 lieux pour apprécier des fruits de mer
Il existe des plats qui sont une extase en bouche, qui nous mettent l’eau à la bouche rien qu’à entendre quelqu’un en parler. Et certainement l’un d’entre eux est les fruits de mer savoureux. Si quelqu’un peut nier qu’un petit ceviche de fruits de mer noyés dans le citron n’est pas une tentation, qu’il se présente ! Et qu’en dîtes-vous d’un riz bien approvisionné aux crevettes géantes, croustillantes ou tendres ?
Nous sommes partis à la recherche d’options où bien manger ces fameux fruits de mer. Notre engagement : Chacun de ces lieux vous assureront un excellent service, ainsi que raviront votre palais pour votre voyage au Costa Rica.
Le roi des fruits de mer : Banco de los mariscos
Ce restaurant avec plus de 30 ans d’expérience a commencé comme un ‘soda’ (petit restaurant typique). La demande des clients les a forcés d’acheter un local beaucoup plus grand dans lequel ils ont construit le restaurant, qui dispose de cinq salles et un parking pour 150 véhicules. Un véritable succès comme on en voit un peu partout au Costa Rica.
Riz aux crevettes, poissons entiers sans arrêtes, une variété de ceviches, de la paella, du riz aux fruits de mer, des calamars, du homard et bien d’autres plats sont quelques-unes des options que vous pouvez choisir.
Delfines con amor
Ce restaurant de San José a 11 ans d’existence propose des ceviches de poissons, des crevettes “mixte” (avec plusieurs types de crevettes), piangua (type de coquillage), riz avec du poulpe, des crevettes, du filet de poisson, des fruits de mer, entre autres très bons plats.
Princesa Marina
Cette chaîne de restaurants a de nombreuses années pour nos envies de fruits de mer. Ces restaurants offrent un riche choix de produits de la mer : des poissons entiers sans arrête, des crevettes, des homards, des calamars, des poulpes et d’autres variétés de plats.
Vous pourrez profiter de l’un de ces restaurants à San José même, à Alajuela (proche aéroport), Curridabat ou encore la Sabana.
Go fish Seafood Co
Ce restaurant de Curridabat est devenu l’un des lieux de référence pour les fruits de mer. Vous pouvez y commander des salades au thon ou des crevettes, des rouleaux de printemps de saumon, une variété de ceviche, de palourdes, de poulpe, de fruits de mer, de poissons.
Ceviche del Rey
Un classique ! Depuis 24 ans, ce restaurant s’est caractérisé par sa cuisine péruvienne, qui a ravi les palais de beaucoup. Ils sont parvenus à développer une chaîne de restaurants et de franchises à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du pays.
Poissons frits, poulpe frit, calamars, crevettes, fruits de mer sautés, ceviche de loup de mer (un délice !!) sont quelques-unes des options offertes. Deux options s’offrent à vous pour tenter l’expérience : Heredia ou Santa Ana, tout deux dans la région de San José.
La Cebichería
Ceci est un autre endroit qui est devenu un lieu de référence pour les amateurs de fruits de mer, en particulier le ceviche.
L’endroit est spécialisé dans le ceviche de sorte que vous pourrez choisir parmi 18 variétés. Vous pourrez également commander des calamars frits, différents riz avec différents produits de la mer, des salades au thon ou autres fruits de mer, du riz frit aux fruits de mer et une grande variété de petits plats variant selon la disponibilité des produits.
Alors, qui a faim ? 😉
Pas de commentaire au sujet de « 6 lieux pour apprécier des fruits de mer »