Top 5 des meilleures routes à arpenter
Les routes du Costa Rica sont réputées mauvaises. On ne va pas vous dire le contraire. Mais pour les voyageurs, cela donne un côté aventure plutôt agréable. Malgré la mauvaise réputation des routes du Costa Rica, il en existe certaines qui méritent d’être arpentées. En voici cinq qui valent le détour.
Les routes de la Péninsule de Nicoya
Si vous partez de San José, ce voyage routier commence par un pittoresque trajet en ferry à travers le golfe de Nicoya. Et ça ne fait que s’améliorer à partir de là. Les routes ne sont pas géniales à l’image du reste du pays, mais la possibilité de passer par Montezuma, Santa Teresa, Cabuya et toutes les plages isolées entre les deux est top. A la manière d’un menu au restaurant, vous n’avez qu’à vous arrêter à ce qui vous fait plaisir sur le moment. Cependant, le 4×4 est très largement conseillé pour cette partie du pays.
Rio Celeste
Si vous comptez faire un tour du côté du Rio Celeste, faire ce voyage en voiture est une excellente idée. Cette rivière est un d’un bleu peu commun, une illusion d’optique produite par la diffusion de la lumière du soleil dans l’eau. Ce qui ne permet pas à la lumière bleue de passer à travers. Ouais, c’est un peu compliqué à expliquer. Donc allez-y, et appréciez par vous-même ! 😉
La vallée d’Orosí
L’une des premières options pour s’évader du tumulte de San José qui vient à l’esprit est la vallée d’Orosí. Après seulement une heure et demi de route, vous vous retrouvez sur les routes sinueuses de la montagne, vous passerez à côté de Bed & Breakfast confortables et des coteaux verdoyants qui vous feront dire que vous bien fait de choisir le Costa Rica pour vos vacances. Ici, vous pourrez faire de la randonnée dans les cascades, visiter les marchés de rue et explorer les ruines d’une des plus anciennes églises du pays.
Péninsule d’Osa
Cette péninsule éloignée et sauvage est faite pour les guerriers du week-end. La route de la baie de Drake est plus ou moins un tueur de voiture ! Si vous avez déjà fait du rodéo (même pour de faux), vous retrouverez des sensations déjà connues. Votre récompense, cependant, est la pure nature : la jungle dense, les rives immaculées, et la vie animale locale.
Cerro Chirripó
Conduire au milieu du Costa Rica a ses dangers : gros camions, courbes hasardeuses, averses occasionnelles mais impressionnantes. C’est aussi là que vous pourrez admirer quelques-uns des panoramas les plus pittoresques et les plus intéressants du pays. Finalement, vous arriverez près de la plus haute montagne du Costa Rica : le mont Chirripó. Ici, la forêt nuageuse prend le relais, les colibris sont ultra présents et l’air est parfaitement pure. Parfait pour rouler les fenêtres ouvertes !
Pas de commentaire au sujet de « Top 5 des meilleures routes à arpenter »