Vous voyagez seul ? Voici quelques exemples de lieux à visiter
Voyager seul peut paraitre curieux pour certains. Cependant, c’est une pratique de plus en plus courante permettant de se ressourcer, penser seul, sans interruption. Bien que nous l’associons à une certaine forme de tristesse, c’est aussi une opportunité. Être seul nous permet de réfléchir et de comprendre ce qui se passe autour de nous et même prendre des décisions calmement. Les bons conseils viennent également de la nature.
Ainsi, voyager, bien que nous apprécions le faire avec des amis ou la famille, n’est pas une action exclusivement à faire avec de la compagnie. Nous pouvons voyager seul ! Mais beaucoup de gens disent que cela peut être d’une certaine manière dangereux. C’est alors que nous vous proposons des choix d’endroits que vous pouvez visiter seul tout en étant en sécurité.
Parc National Tapantí
Ce parc fait partie de la zone de conservation Amistad Pacifique (ACLA-P). Il a d’importants écosystèmes, contient de nombreux cours d’eau et possède une variété de paysages chacun avec sa beauté propre. Tant dans le secteur Tapantí, qui se caractérise pour être l’un des endroits les plus humides du Costa Rica ou le Massif de la Muerte qui dans sa partie élevée les landes abondent. Depuis le Cerro Asuncion vous pouvez voir les deux côtes, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.
Dans le parc, existent environ 45 espèces de mammifères et 260 espèces d’oiseaux. Situé dans la cordillère de Talamanca, dans les districts de El Guarco, Jimenez, Turrialba et Paraiso.
Monte de la Cruz
La région est magnifique et la vue spectaculaire. Elle offre plusieurs chemins : à vous de trouver votre endroit préféré. Niché dans les montagnes de Heredia, vous l’atteindrez à partir de la route de San Rafael, le lieu s’appelle Paredero Turistico Monte de la Cruz.
Bien que de nombreuses familles y vont, c’est un lieu idéal et à proximité pour méditer seul, tout en admirant un paysage magnifique. Un haut lieu du tourisme rural au Costa Rica.
Locos por el bosque
C’est un projet de tourisme rural, développé en collaboration avec la communauté de Montserrat à Coronado. La réserve est la forêt nuageuse entièrement vierge.
La forêt dispose d’un réseau de chemins 100% naturel à travers lequel vous pourrez observer la variété de la flore et de la faune. Il y a aussi plusieurs cascades de la rivière volcanique appelée Cajon, qui s’appelle ainsi pour sa couleur orange d’une beauté naturelle.
Sector Prusia
Cette zone du parc national Irazu est un magnifique endroit pour respirer l’air frais, marcher dans une forêt magique enchantée et se connecter avec l’environnement. C’est idéal pour la randonnée à travers des 16 km de sentiers, la plupart du temps dans les forêts de pins, de cyprès et d’eucalyptus.
Il y a des aires de repas, même si aucun camping est autorisé. Il est situé dans Tierra Blanca de Cartago, à 2 kilomètres de la route au nord-est de volcan Irazu.
Cerro Porvenir
Il s’agit d’un volcan inactif qui offre un paysage magique entouré par la nature. Il s’élève à 2.300 mètres au dessus du niveau de la mer et fut découvert volcan éteint il y a un peu plus de 10 ans.
Il est situé à la frontière entre San Carlos et Zarcero, au coeur du parc national Juan Castro Blanco. Ainsi, vous pourrez profiter d’une promenade spectaculaire depuis le village le plus proche jusqu’à travers la forêt. Là encore c’est une zone privilégiée des amateurs de tourisme rural.
Playa Barrigona
C’est l’une des plus belles plages du pays, alliant la tranquillité, la nature et l’aventure. L’eau de mer y est bleue et claire au sable clair. La façon d’y arriver est délicate cependant. Il vous faudra vous munir d’un esprit aventurier avec votre 4×4 pour y parvenir. La plage est située à Samara.
Chez Costa Rica Découverte, nous nous adaptons à tout type de client et de voyage. Si vous voyagez seul, notre équipe se fera un plaisir de vous organiser un voyage aux petits oignons.
Pas de commentaire au sujet de « Vous voyagez seul ? Voici quelques exemples de lieux à visiter »