films-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 16Août 17

5 films connus tournés au Costa Rica

Le Costa Rica a pris du temps pour développer son propre cinéma national, mais beaucoup de cinéastes ticos considèrent que le pays jouit de la meilleure époque pour les films locaux. L’un des détails qu’une véritable industrie est d’attirer des tournages sur place pour valoriser le pays. Bien qu’ils n’aient pas encore une industrie au sens large du mot, le Costa Rica a attiré des cinéastes pour tourner leurs films.

La beauté naturelle, des paysages spectaculaires et la variété des environnements font du Costa Rica un lieu attrayant pour les grands écrans. Voyons ensemble les plus célèbres exemples de films qui ont été filmés dans ce petit pays.

After Earth (2013)

Le populaire Will Smith a joué avec son fils Jaden cette critique œuvre de science-fiction réalisée par M. Night Shyamalan. Le film a été filmé à La Fortuna de San Carlos et Sarapiqui. En Février 2011, ils l’ont enregistré en moins de deux semaines, mais l’équipe de production a passé plus de deux mois sur place.

after-earth-films-costa-rica-decouverte

El Dorado (1988)

Le film de 1988 de Carlos Saura est l’histoire du royaume légendaire des mines d’or et d’abondantes richesses inimaginables que tous les conquistadors espagnols cherchaient. Ce fut le film espagnol avec le plus gros budget à l’époque, à savoir 1.000 millions de pesetas (environ 6 millions aujourd’hui).

A cette époque, cité par le journal espagnol El Pais, la production de films du Costa Rica a vu le tournage du film comme “une occasion de former des techniciens” au service du cinéma national.

el-dorado-films-costa-rica-decouverte

Monsters (1988)

Un autre film de science-fiction qui a cherché dans les terres latino-américaines. Il s’agit dans ce film de trouver une sonde spatiale contenant des échantillons de formes de vie extra-terrestres, qui s’écrase dans le nord du Mexique. Des créatures étranges surgissent, que les armées ne peuvent pas contenir.

Outre l’enregistrement du film, dans l’histoire se montre un journaliste qui part de San Jose pour les États-Unis. Il a été filmé au Costa Rica, au Mexique et d’autres endroits. Mais il y a eu des erreurs et des confusions de la part d’Hollywood. Dans une scène, après leur avoir montré la façade de l’hôpital Calderon Guardia, les personnages interagissent avec un chauffeur de taxi avec un accent mexicain. Mais seuls les hispanophones peuvent se rendre compte de cela.

Runner Runner (2013)

Les acteurs connus jouant dans ce film sont notamment Justin Timberlake et Ben Affleck. Rien que ça. Runner Runner a été tourné à Porto Rico et au Costa Rica entre juin et août 2012.

Le film a suscité un grand malaise dans le pays car il montre le Costa Rica comme un paradis du jeu, des prostituées, de la police corrompue et sans respect vis à vis de la loi.

runner-runner-films-costa-rica-decouverte

Congo (1995)

Ce film de 1995 se concentre sur deux voyages : celui d’un scientifique et celui d’un commercial au Congo. Ils y montrent le volcan Irazu, bien qu’ils lui donnent l’image d’un volcan actif.

congo-films-costa-rica-decouverte

Pas réflexions au sujet de « 5 films connus tournés au Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES