vol-iberia-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 15Déc 20

Iberia ajoute un 4ème vol hebdomadaire pour le Costa Rica

Iberia met en œuvre un plan pour rétablir ses services vers l’Amérique latine, qui comprend un nouveau vol hebdomadaire de Madrid à San José.

Un nouveau vol depuis l’Europe !

Iberia, la compagnie aérienne espagnole, ajoute un quatrième vol hebdomadaire vers le Costa Rica en décembre. La compagnie aérienne met en œuvre un plan de relance des services vers l’Amérique latine, qui comprend une nouvelle fréquence. 

Selon une déclaration de la compagnie, elle proposera trois vols hebdomadaires de Madrid à l’aéroport Juan Santamaría en novembre et passera à quatre en décembre.

Le Costa Rica a ouvert ses frontières aériennes à toutes les origines et a éliminé les tests PCR obligatoires à partir du 1er novembre, ce qui a réactivé l’intérêt des compagnies aérienne ainsi que les voyageurs à se rendre dans le pays.

Retour progressif de l’activité touristique

Un rapport de l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT), résumé sur le site de l’aéroport de San Jose, a établi que le dernier jour d’octobre, le service d’Air France est revenu au Costa Rica depuis Paris, tandis que le premier jour de novembre, Avianca, JetBlue et Air Canada ont redémarré.

vol-iberia-costa-rica-decouverte

Pour le deuxième jour de novembre, c’était au tour des vols commerciaux de Delta Airlines de revenir.

Alaska Airlines est revenue le 20 novembre et Volaris a repris ses vols le 23 novembre avec des liaisons vers le Guatemala, le Salvador, le Nicaragua, Los Angeles, Washington, New York, Mexico et Cancun.

D’Europe, KLM est revenu le 26 novembre et British Airways cinq jours plus tard.

Quant à Iberia, la compagnie espagnole a été l’une des premières à retourner au Costa Rica, après avoir commencé l’ouverture progressive le 1er août. La société espagnole est revenue avec son service le 3 août dernier. Dans sa déclaration du 12 novembre, la compagnie aérienne espagnole a déclaré qu’elle affrontait les prochains mois avec un engagement clair de rétablir les vols et les destinations afin de contribuer à la reprise économique et de commencer progressivement à revenir à la normale dans des environnements sûrs.

Elle a expliqué que dans son plan pour l’Amérique latine, elle proposera, en décembre, jusqu’à 80 fréquences hebdomadaires avec 18 destinations dans 15 pays de la région Amérique latine. Le Costa Rica se reconnecte au monde peu à peu. À vrai dire, le Costa Rica est ouvert au monde depuis au moins le 1er novembre ..!

Pas réflexions au sujet de « Iberia ajoute un 4ème vol hebdomadaire pour le Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE