une heure pour la planète
  • Anne

  • 10Mar 09

28 mars 2009, à vos bougies…

1 heure pour la planète

Comme de nombreux autres pays du monde, les pays d’Amérique Centrale se joindront au reste du monde pour offrir une heure à la planète le 28 mars prochain. Du Belize en passant par le Guatemala, le Honduras et bien sûr le Costa Rica, de nombreuses villes et villages éteindront leurs lumières durant 1 heure. Cette union de milliers de villes dans le monde s’effectue dans le cadre d’une campagne mondiale
de sensibilisation sur la nécessité de modifier nos comportements face à l’environnement.

Les ministres de l’environnement du Belize, du Costa Rica et du Guatemala ont apporté leur soutien à cette initiative en s’impliquant directement ainsi que plus de 930 villes et villages à travers 25 fuseaux horaires.
Il y a beaucoup à faire mais chacun de nous doit faire un peu pour le changement climatique.
Par conséquent, le jour de la planète, ne doit pas être seulement un symbole d’une heure de coupure d’électricité, mais un véritable appel à chacun d’entre nous, pour que chaque jour nous consommions moins et prenions conscience de cette nécessité à réduire notre consommation énergétique.
Ce soir là, à San José, au Costa Rica, la place de la démocratie se transformera en une immense esplanade vouée aux spectacles mais à la lueur de bougies. Manuel Obregón, Carlos Jaime Vargas et Gamboa tapado feront le bonheur de milliers de “Josefinos”.
Lancé à Paris en 2007, la mobilisation est internationale et prévoit de toucher dans plus de 1000 villes près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières de 20H30 à 21H30 .
Alors, vous aussi, prenez rendez-vous, et comme nous, éteignez vos lumières ce soir là, pendant 1 heure.

Pas réflexions au sujet de « 28 mars 2009, à vos bougies… »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES