3 semaines au Costa Rica
Un long séjour de 3 semaines au Costa Rica est un format idéal pour prendre son temps et découvrir une belle partie du pays.
De la côte Caraïbes et ses plages magiques au Pacifique, en passant par la chaîne des volcans et les nombreux parcs nationaux que compte le Costa Rica, vous pourrez en voir de toutes les couleurs.
Bien que le Costa Rica soit petit, les distances sont longues, et programmer un séjour de trois semaines n’est pas de trop.
Changer de place tous les deux ou trois jours pour profiter des zones et des hôtels sont les Musts des longs séjours.
Trois semaines au Costa Rica vous permettront de vous profiter des plages des deux océans qui le bordent et d’y pratiquer, pourquoi pas, le surf, le paddle ou encore, la plongée et le snorkeling. Vous pourrez également profiter pleinement des paysages époustouflants.
Toutefois, même en 21 jours, vous ne verrez qu’une partie du pays. L’intégralité du Costa Rica nécessite un itinéraire d’au moins 30 jours ou plus.
Vous pourrez également gravir les flancs d’un ou deux volcans comme le Poas ou le Turrialba.
Les magnifiques cascades qui foisonnent dans tout le pays n’auront plus de secrets pour vous.
Vous aimerez randonner dans quelqu’un des 27 parcs nationaux ou encore dans les nombreuses réserves naturelles, profiter des hébergements nichés dans la nature, prendre le temps, profiter des chaque jour sans se presser, un luxe de nos jours.
Initiez-vous aussi, çà et là, à des activités comme la tyrolienne, le rafting, le quad, le canyoning, la randonnée ou encore l’équitation.
Le tourisme rural vous ouvrira aussi les bras et vous pourrez aller à la rencontre des populations indigènes ou découvrir la culture du cacao, du café, de la canne à sucre, des cœurs de palmiers ou encore de l’ananas.
Profitez enfin des kilomètres de plage qui bordent le Costa Rica. Des Caraïbes au Pacifique, le choix est vaste.
Pour les amateurs, nous pouvons les emmener visiter des apiculteurs, des éleveurs d’orchidées ou de vanille.
Enfin, la durée vous permettra de rejoindre aussi le Golfo Dulce, au sud du pays.
Sapo Dorado
SAN JOSE, PARISMINA , ARENAL, TENORIO, RINCON DE LA VIEJA, PAQUERA, MONTEVERDE, TARCOLES, PACIFIQUE SUD, CORCOVADO
Un voyage qui prend le temps… 3 semaines au Costa Rica, des Caraïbes au Corcovado en passant pas les zones volcaniques du nord du pays et la côte Pacifique, 20 jours de pure...
Un voyage qui prend le temps…
3 semaines au Costa Rica, des Caraïbes au Corcovado en passant pas les zones volcaniques du nord du pays et la côte Pacifique, 20 jours de pure nature. En famille ou entre amis, ce tarif est calculé sur une base de 4 adultes partageant la même chambre.
Nous vous réservons une approche vraiment nature pour ce séjour en famille, sur trois semaines.
Un voyage pour les plus jeunes et les plus grands pendant lequel vous découvrirez une grande variété d’écosystèmes et de paysages.
Des étapes bien marquées pour visiter sans se presser et se reposer.
Vous découvrirez entre autres : les ponts suspendus de l’Arenal avec un guide franophone expert des lieux, la vie nocturne et sa faune intense, le Rio Celeste avec un guide francophone au parc Tenorio, les cascades et les eaux thermales à Rincon de la Vieja, le snorkeling à l’Isla Tortuga et sa plage de carte postale, la biodiversité de Monteverde avec un guide francophone passionné, la mangrove de Sierpe et son biotope si particulier pour terminer enfin par le parc national Corcovado et l’Isla del Caño, véritable aquarium.
Bref, un circuit complet, riche et varié pour repartir avec des souvenirs pour longtemps.
- 21 Jours
- En Famille
- Autotour
Ces circuits sont tous modifiables, vous pouvez les choisir tels quels ou les adapter selon vos envies.
Activités incontournables sur 3 semaines au Costa Rica
Randonnée au volcan Arenal
Le volcan Arenal est l’un des plus emblématiques du Costa Rica. C’est un incontournable pour les amateurs de nature et d’aventure. Vous pouvez randonner au parc national du volcan Arenal pour y découvrir les anciennes coulées de lave et des vues spectaculaires.
Se détendre dans les sources thermales
Après une journée d’aventure, quoi de mieux que de se relaxer dans les sources thermales naturelles ? Les sources autour du volcan Arenal sont parfaites pour se détendre pour une pause bien-être et se ressourcer.
Les ponts suspendus de l’Arenal
Le parcours se compose de 3,1km de sentiers et ponts suspendus qui serpentent à travers la forêt tropicale, à différentes hauteurs. Environ 15 ponts dont certains culminent à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol !
Découvrir le paresseux dans son environnement naturel
Le Costa Rica, qui abrite deux espèces principales de ces créatures fascinantes : le paresseux à deux doigts (Choloepus hoffmanni) et le paresseux à trois doigts (Bradypus variegatus) est idéal pour découvrir cet animal si attachant.
Le paresseux est un symbole national du Costa Rica depuis 2021.
Explorer la forêt de nuages de Monteverde
Monteverde est l’un des meilleurs endroits pour découvrir la forêt de nuages au Costa Rica. Randonnées en forêt, excursions sur des ponts suspendus, observation de la faune font le succès de cette forêt surprenante.
Découvrir la biodiversité de Corcovado
Le parc national Corcovado, au sud du Costa Rica, est l’une des régions les plus riches en biodiversité au monde. C’est l’endroit idéal pour des randonnées au cœur de la jungle, à la recherche de tapirs, de singes araignés et même de jaguars.
Faire du snorkeling à l’Isla del Caño
En face de Corcovado, l’île de Caño est une réserve où l’on peut observer une vie marine incroyable. Les eaux cristallines autour de l’île sont parfaites pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Par jour de grand beau temps, la visibilité y est extraordinaire.
Observer les tortues marines à Tortuguero
Venir au Costa Rica entre juillet et octobre c’est s’assurer de voir les tortues marines pondre leurs œufs sur les plages du parc national Tortuguero. Parcourir les canaux naturels en kayak ou en bateau, permet d’approcher des caïmans, des singes et de nombreux oiseaux. Le lamantin et le jaguar vivent aussi dans cette région, mais ils ne se montrent pas tous les jours.
Faire du surf à Santa Teresa, à Hermosa ou à Uvita
Le Costa Rica est un paradis pour les surfeurs, avec de nombreuses plages aux vagues parfaites tous les jours de l’année. Les plages de la péninsule de Nicoya, celles du Pacifique central ou encore celle de Dominical, près d’Uvita, sont parmi les meilleures du pays. Si vous êtes un véritable amateur, ne manquez pas la vague de Pavones.
Découverte des plantations de café
Le Costa Rica est renommé pour son café de haute qualité. Les Ticos boivent plusieurs fois par jour du café, c’est une tradition. Visiter une plantation de café, dans la Vallée Centrale ou à Monteverde, est une excellente manière de découvrir les processus de culture et de production du café. Le café est d’ailleurs un symbole national du Costa Rica.
Naviguer en kayak ou en bateau à travers les mangroves
Les mangroves du Costa Rica, comme celles d’Isla Damas ou de Sierpe, sont des écosystèmes uniques que l’on peut explorer en kayak ou en bateau. Glissez à travers ces forêts d’eau salée et vous découvrirez une faune variée comme les crocodiles, les singes, les reptiles, les amphibiens et des centaines d’espèces d’oiseaux.
Faire du rafting sur la rivière Pacuare
La rivière Pacuare est considérée comme l’une des meilleures rivières pour faire du rafting. Avec ses rapides de classe III et IV, c’est une aventure inoubliable, entourée de paysages incroyables et de cascades.
Observer les oiseaux à Sarapiquí
Le Costa Rica est un paradis pour les ornithologues. La région de Sarapiquí est réputée pour l’observation des oiseaux, avec plus de 550 espèces répertoriées. Des lieux pour les ornithologues et/ou photographes animaliers sont aménagés spécialement pour les photos et l’observation.
Visiter le parc national Rincon de la Vieja
Le parc national Rincon de la Vieja est connu pour ses paysages volcaniques uniques, ses geysers et ses sources d’eau boueuse. Les amateurs de randonnée apprécieront les sentiers qui traversent la jungle jusqu’aux chutes d’eau cachées et les eaux thermales de la région.
Les circuits de trois semaines selon Costa Rica Découverte
Chez Costa Rica Découverte, nous sillonnons le Costa Rica depuis bientôt 20 ans. Notre expertise locale nous a permis de construire des circuits équilibrés, variés et respectueux des rythme de chacun. Ces deux circuits de 20 jours et 19 jours ne sont là que pour vous donner une idée. Mais notre plus-value, c’est la personnalisation. Faites-nous part de vos envies et nous vous construirons votre voyage au jour le jour. De plus, en choisissant notre agence locale, vous contribuez directement à l’économie locale. Cela permet de soutenir les petites entreprises, les guides locaux, les artisans et les initiatives durables.
Circuit Sapo Dorado – 20 jours
Un voyage qui prend le temps… 3 semaines au Costa Rica, de San José aux Caraïbes puis au Corcovado en passant pas les zones volcaniques du nord du pays et la côte Pacifique, 20 jours de pure nature. En famille ou entre amis, ce tarif est calculé sur une base de quatre adultes participants et partageant la même chambre. Le prix peut être plus doux si vous voyagez en saison basse de mai à juin ou de septembre à novembre.
Nous vous réservons une approche vraiment nature pour ce séjour en famille, sur trois semaines. Des étapes bien marquées pour visiter sans se presser et se reposer en évitant des temps de route fastidieux.
Vous découvrirez entre autres : la réserve Pacuare, les ponts suspendus de l’Arenal avec un guide expert des lieux, la faune intense de la nuit, le Rio Celeste au parc Tenorio, les cascades et les eaux thermales à Rincon de la Vieja, le snorkeling à l’Isla Tortuga et sa plage de carte postale. La biodiversité de Monteverde avec un guide francophone passionné, les plages d’Uvita, la mangrove de Sierpe en bateau et son biotope si particulier pour terminer enfin par le parc national Corcovado et l’Isla del Caño, véritable aquarium.
Bref, un circuit complet, riche et varié où chaque jour vous réserve de nouvelles découvertes pour repartir avec des souvenirs plein la tête.
Circuit Gecko – 19 jours
De Tortuguero au Corcovado, un long circuit de 19 jours pour découvrir des lieux emblématiques du Costa Rica entre nature et Pacifique. Une boucle en 9 étapes pour une découverte approfondie du pays.
Commencez par trois jours sur la côte Caraïbes et les canaux de Tortuguero. Puis direction la magie du volcan Arenal, la forêt nuageuse de Monteverde avant de vous dorer au soleil de Samara. L’aventure continue vers le sud. Une étape à Tarcoles pour y découvrir les crocodiles du fleuve, les plages du Pacifique Sud vers Uvita et ses cascades. Par la suite, atteindre Drake et le parc Corcovado ainsi que l’île Del Caño et ses fonds marins magnifiques.
Après les plages, une dernière étape rafraîchissante sur les hauteurs de la cordillère et la vallée du Savegre. Vous irez ici à la rencontre du Quetzal, cet oiseau mythique.
Un circuit qui chaque jour vous réserve un lot de surprises variées et magnifiques.