Le prix en US dollars : 2861 au taux change de : 1 USD = 0,95 EUR
TARIFS 2025 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SAN JOSE, TORTUGUERO, ARENAL, TENORIO, PLAYA SAMARA, MANUEL ANTONIO, PACIFIQUE SUD, PACIFIQUE CENTRAL
De Tortuguero sur la côte Caraïbes au Pacifique, une boucle pour un circuit 2 semaines complet et varié. Un circuit pour permettre de profiter des volcans et des côtes tout en allant à la rencontre de peuples indigènes.
De juillet à novembre, vous pourrez voir la ponte des tortues à Tortuguero avant de découvrir le volcan Arenal et sa biodiversité.
Un crochet du côté du Rio Celeste et du volcan Tenorio et le fameux Rio Celeste.
Une étape plage du côté de Samara. Manuel Antonio sera une étape mer et nature avant de partir à la rencontre de la communauté indigène Boruca et terminer à moins de deux heures de l’aéroport pour un safari en bateau sur le Tarcoles au coucher du soleil.
Une belle boucle riche en découvertes !
Jour 1 : Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. À 1 150 m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23 °C en moyenne !
Quelques quartiers méritent le détour comme le Barrio Amon et son architecture néoclassique et le Barrio Escalante avec ses nombreux petits restaurants.
Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite.
Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente. Une capitale pleine de vie et de couleurs.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.
• 1 nuit à l’hôtel Fleur de Lys
– Hébergement : 1 chambre Estandar pour 2 personnes.
Jours 2 et 3 : Transfert ALLER au petit matin à Tortuguero (organisé par le lodge)
Temps de route : 02:45 + 1:00 de bateau
Au bord des Caraïbes, se cache une merveille écologique, au milieu de la forêt tropicale humide d’une diversité animalière exceptionnelle d’où son surnom de petite Amazonie. C’est aussi un haut lieu de reproduction des tortues Luth et tortues Carey (juillet à octobre). Cette zone humide bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle et outre les tortues en saison, il est facile d’y observer : singes hurleurs, singes capucins, singes araignées, paresseux, toucans, oiseaux multicolores, fourmiliers, caïmans… Vous accédez à cette région en bus puis en bateau. Dépaysement garanti !
• 2 nuits à l’hôtel Mawamba Lodge
– Hébergement : Standard Jacana ou Congo + tour des canaux + repas + transferts pour 2 personnes.
• Tous les repas
AU PROGRAMME :
• Excursion guidée en bateau sur les canaux
• Visite du village de Tortuguero
• Visite du Mawamba Park (jardin aux grenouilles et iguanes)
Les horaires des tours vous seront confirmés à l’hôtel.
• Entrée au parc national de Tortuguero : Surnommé « la petite Amazonie », ce parc est constitué d’un ensemble de canaux et d’une lagune entre forêt tropicale humide et mer des Caraïbes. Les plages du parc accueillent des milliers de tortues de 4 espèces différentes. La biodiversité y est très riche : félins, oiseaux, tortues, lamantins, loutres, caïmans, iguanes, basilics, singes hurleurs, capucins, atèles, etc.
Transfert RETOUR de Tortuguero à Guapiles en bateau et bus – Déjeuner inclus
Temps de route : 1:00 de bateau + 1:15 de route – 47 km
Jours 4 et 5 : Remise de votre véhicule
Du Jour 4 à 14 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités (Carte Sim)
La Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.
L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009. Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours.
Les ponts suspendus, les tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts.
Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle.
Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Temps de route : 03:05 – 139 km
• 2 nuits à l’hôtel Miradas Arenal Hotsprings
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Deluxe pour 2 personnes.
• Accès aux eaux thermales de l’hôtel
AU PROGRAMME :
• Tour guidé d’observation de paresseux au Sloth Territory – Durée : 1:30 : Au milieu de 12 ha. de forêts et de près, la famille Perez a ouvert 1,4 km de sentiers au public afin d’aller y observer les paresseux à 2 et 3 doigts, les toucans, les papillons, les grenouilles, les reptiles, les tangaras mais aussi les arbres majestueux de plus de 40m de haut. Les sentiers sont faciles d’accès.
Jours 6 et 7 : Cette région, située entre les volcans Arenal et Miravalles, est idéale pour les amoureux de la nature et les ornithologues en tout genre. Les activités telles que l’équitation, le tubing et la randonnée sont très populaires, tout comme l’observation des oiseaux et des mammifères.
La visite du parc national de Tenorio et de son célèbre Rio Celeste, le fleuve bleu céleste, reste le point fort de la région. Les conditions climatiques influencées par les Caraïbes et le Pacifique en font un lieu privilégié pour l’observation de nombreuses espèces telles que les oiseaux, les tapirs, les pumas, les paresseux, les fourmiliers, les coatis, les grenouilles, les papillons…
Temps de route : 01:40 – 76 km
• 2 nuits à l’hôtel L’Etoile Celeste
– Hébergement : 1 chambre Estandar double pour 2 personnes.
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
AU PROGRAMME :
• Tour guidé du jardin botanique en français avec déjeuner – Durée : 2:00 : La finca a été entièrement revisitée par Yves et son épouse Siri et est devenue une référence en matière d’espèces végétales tropicales. Vous y découvrirez les arbres, fruitiers, les plantes médicinales et aromatiques avec une collection de plus de 150 espèces. Vos sens seront sollicités : odorat, goût, toucher…
• Entrée au parc national Tenorio – Rio Céleste : C’est d’abord la rivière appelée Río Céleste dont la couleur est due au mélange de cuivre et de soufre de 2 affluents qui attire les visiteurs. La légende dit : “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux ici”. Parmi la biodiversité rencontrée : tapirs, singes, colibris, toucans et parfois des pumas. Trail 3:00 facile : L 7,3 km / D 814 m
Jours 8 et 9 : L’activité locale est axée sur la pêche, le bien-être, le farniente et le surf.
Samara est une petite station balnéaire familiale qui a su garder une authenticité costaricienne. Sa grande baie aux eaux calmes est idéale pour les familles. Un récif corallien protège la baie. Les bars et restaurants très ticos se succèdent le long de la plage.
• Plage de Samara : la plage de Samara est idéale pour la baignade. Tout le long du village, vous trouverez plusieurs options de bars-restaurants, pour tous les palais, ambiances et budgets. L’absence de vagues puissantes et de courants dangerux font de cette plage un choix privilégié pour les familles avec de jeunes enfants.
• Plage de Carillo : à 3 km au sud de Sámara se trouve sa plage jumelle, Carrillo. C’est un village à une échelle beaucoup plus petite que sa grande voisine. Ici, les visiteurs peuvent s’adonner à un repos et profiter d’une relaxation parfaite. Cette plage, qui offre des vues et des couchers de soleil époustouflants. Idéal pour les baignades en famille.
• Plage de Buena Vista : à proximité de Samara, Playa Buena Vista est une plage divisée par une rivière. Le sable gris, quelques rochers bien repérables et une houle moyenne enchantera les surfeurs débutants. La plage est entourée de montagnes qui ornent le paysage. Très peu fréquentée car l’accès se fait par une piste et une petite rivière à traverser.
Temps de route : 03:40 – 191 km
• 2 nuits à l’hôtel El Pequeño Gecko Verde
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Espavel pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Catamaran au coucher du soleil – Durée : 3:00 : Sortie en bateau idéale pour ceux qui veulent se détendre et profiter de beaux couchers de soleils. Vous pourrez vous détendre tout en dégustant une boisson fraîche. Un peu de musique, quelques boissons, des snacks et le soleil pour une fin de journée agréable.
Jour 10 : C’est l’une des régions les plus visitées car facile d’accès. Le parc national Manuel Antonio est situé au pied de la colline qui domine la petite ville de pêcheur de Quepos. Sa biodiversité est réelle (oiseaux, mammifères…). Les deux plages du parc sont dignes des plus belles images tropicales.
Toutefois, sa fréquentation est telle, que le sentiment de naturel a disparu. Les animaux ont vu leur comportement se modifier et il est prudent de toujours garder un oeil sur vos sacs si vous ne voulez pas voir un singe, un raton laveur venir vous dérober vos affaires.
À proximité, la plage de Biezans est propice à la baignade, au kayak et au snorkeling.
Temps de route : 05:30 – 284 km
• 1 nuit à l’hôtel La Vela
– Hébergement : 1 chambre Superior pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Entrée au parc national Manuel Antonio : Sur 683 ha terrestres et de 55 000 ha marins, c’est l’un des parcs les plus visités du pays. Manuel Antonio enchante par sa faune facilement visible (singes, coatis, ratons laveurs, paresseux, oiseaux et nombreux autres petits mammifères et insectes) mais surtout par ses plages de sable blanc dignes de cartes postales. Trail de 3:00 à 7:00 : L 10 km / D 71 m – Fermé le mardi. Pensez à prendre maillots et serviettes.
Jours 11, 12 et 13 : Uvita marque la transition entre le Pacifique central et le Sud, par une végétation plus riche et plus dense. C’est à partir de là que l’on trouve le plus grand nombre de réserves naturelles et de tribus indigènes. La zone est érigée en réserve mondiale de la biosphère. En longeant la côte vous croiserez tout d’abord Matapalo, Dominical, Uvita et le parc national Marino Ballena qui accueille entre août et novembre les baleines à bosse. Tout au sud, Ojochal et Sierpe.
Vous remarquerez à partir de là cette végétation luxuriante qui couvre les collines et se jette littéralement dans la mer.
Arrêtez-vous à playa Hermosa ou à playa Piñuela, glissez-vous dans l’eau tiède du Pacifique et tournez-vous vers la terre. Vous verrez alors cette jungle intense face à vous.
Spectacle garanti !
Temps de route : 01:45 – 88 km
• 3 nuits à l’hôtel Yaba Chigui
– Hébergement : 1 chambre Teribe pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Visite guidée de la réserve indigène Boruca – Durée : 4:00 – Déj. typique inclus : une journée guidée à travers la communauté indigène Boruca à la découverte de leur artisanat (masque, tissage…), de leurs traditions. Vous visiterez le village et partagerez un délicieux repas typique que vous aiderez à préparer… Souvenirs authentiques assurés ! Possibilité de prolonger l’expérience en passant une nuit sur place (hébergement rustique).
Jour 14 : Proche de la capitale, la région est bordée de quelques belles plages propices à la détente et au surf.
C’est surtout le parc national Carara et ses couples d’Aras qui attire les touristes et la rivière Tarcoles où vit toute une colonie de crocodiles américains dont certains atteignent 6 mètres de long !!
Au lever et au coucher du soleil, des milliers d’oiseaux volent chercher leur nourriture dans la matinée ou rentrent au bercail en fin de journée.
C’est une transition entre les forêts tropicales sèches et humides, d’où sa biodiversité.
L’une des plus belles cascades du pays, Bijagual, est accessible pour les bons marcheurs.
Temps de route : 03:30 – 172 km
• 1 nuit à l’hôtel Macaw Lodge
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Standard – 1/2 pensión pour 2 personnes.
• Sentiers en accès libre
• Cascade
• Jardins botaniques
• Déjeuner ou dîner
AU PROGRAMME :
• Promenade nocturne – Durée : 1:30 : Le Macaw lodge se situe dans une région très humide, entourée de cours d’eau et d’étangs, ce qui rend propice l’observation de toutes sortes d’amphibiens. À la tombée de la nuit, vous pourrez assister aux parades amoureuses de la grenouille aux yeux rouges, la grenouille taureau, la grenouille de verre entre autres…
Route pour San José.
Temps de route : 02:00
Restitution de votre véhicule au loueur puis transfert au terminal international en shuttle.
FIN DE NOS SERVICES
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
SAN JOSE
Fleur de Lys
– Hébergement : 1 chambre Estandar pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Le Fleur de Lys est situé à proximité du centre-ville de San José. Son architecture victorienne lui confère un petit charme ancien. Les chambres sont simples et confortables. Le petit déjeuner est correct.Le quartier s’anime de bonne heure et le train à proximité peut déranger des sommeils légers à partir de 5:30 du matin jusqu’à 21:00.
TORTUGUERO
Mawamba Lodge
– Hébergement : Standard Jacana ou Congo + tour des canaux + repas + transferts pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Le Mawamba Lodge propose des chambres spacieuses, une piscine extérieure et un restaurant. Des randonnées, des excursions et un service de navette permet de profiter des alentours. Chaque bungalow est joliment décoré de bois, un coin salon pour se détendre, d’une salle de bains privée. Une terrasse privée avec un hamac et des rocking chairs invitent à la détente.
ARENAL
Miradas Arenal Hotsprings
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Deluxe pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
11 bungalows, disséminés dans la propriété, des eaux thermales, un restaurant et un jardin exubérant permet de profiter de la région de façon plus authentique. De magnifiques vues sur le volcan sont un privilège indéniable.
Les chambres sont simples et confortables et offrent de belles vues. Le design mériterait un rafraîchissement.
Roberto et Estrella vous accueilleront avec la sincérité et la gentillesse qui caractérisent les Costariciens.
TENORIO
L’Etoile Celeste
– Hébergement : 1 chambre Estandar double pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Idéalement situé entre le refuge Caño Negro et le parc Tenorio, l’Etoile Celeste est un petit hôtel où l’accueil est incroyable.
La propriété, entièrement replantée par Yves, est un lieu charmant, vivant qui mérite le détour.
Le calme sera bien sûr au rendez-vous et les repas préparés avec les produits du jardin ou des environs seront de belles expériences gustatives.
Prendre un peu de repos au bord de la piscine est inévitable et le Spa une découverte magnifique pour se ressourcer.
Les chambres sont décorées avec beaucoup d’originalité et de goût.
Un de nos coups de cœur au Tenorio dans les hôtels de cette catégorie.
SAMARA – PLAYA SAMARA
El Pequeño Gecko Verde
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Espavel pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un petit hôtel boutique au milieu d’un jardin tropical où la tranquillité est au rendez-vous.
À l’écart du bruit de la petite ville de Samara, il est préférable d’avoir une voiture pour visiter les plages de la région.
Les petits bungalows sont décorés avec goûts et les douches extérieures très originales.
La piscine est un gros plus ainsi que le petit déjeuner copieux et délicieux.
MANUEL ANTONIO
La Vela
– Hébergement : 1 chambre Superior pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un petit hôtel boutique à deux pas de l’entrée du parc national Manuel Antonio.
Un accueil simple et chaleureux et un petit déjeuner excellent.
Les chambres sont spacieuses et joliment décorées à la fois modernes et tropicales.
Elles possèdent toutes un balcon où une terrasse pour ne rien manquer de la faune environnante.
Un bel espace piscine et un bar pour les fins de journées sont des plus agréables.
PACIFIQUE SUD
Yaba Chigui
– Hébergement : 1 chambre Teribe pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un concept eco-friendly pour ce petit B&B atypique. Les quatre petits bungalows donnent au bord d’une rivière, idéal pour se laisser bercer.
Des petites terrasses pour se détendre qui manquent un peu de confort.
La piscine est belle, propre et agréable, il manque juste quelques chaises longues mais peu d’espace pour cela.
Les petits déjeuners sont de bonne qualité et variés.
Ce qu’il faut retenir ici, c’est l’accueil charmant des propriétaires et le calme.
PACIFIQUE CENTRAL
Macaw Lodge
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Standard – 1/2 pensión pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
À la lisière du parc national Carara, le Macaw Lodge est un paradis pour les amoureux de la nature ! De magnifiques jardins accueillent plus de 500 espèces d’arbres et de plantes.
Le lieu est également propice à l’observation de près de 300 espèces d’oiseaux mais également pour les grenouilles qui animent les nuits de leurs chants mélodieux.
Le lodge est un modèle de développement durable : autonome en énergie, des cultures issues de l’agriculture biologique (maïs, riz, vergers, potagers, etc.) lui assurent une quasi autosuffisance et raviront vos papilles…
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les transferts mentionnés
• Location du véhicule -Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic
Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités. Une caution de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
Carte SIM du loueur avec 4 Go 3g/4g – 70 min d’appels locaux – 70 SMS (Waze, YouTube, Whatsapp, Twitter/X illimités)
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
TORTUGUERO
• Excursion guidée en bateau sur les canaux
• Visite du village de Tortuguero
• Visite du Mawamba Park (jardin aux grenouilles et iguanes)
• Entrée au parc national de Tortuguero
ARENAL
• Accès aux eaux thermales de l’hôtel
• Tour guidé d’observation de paresseux au Sloth Territory
TENORIO
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
• Tour guidé du jardin botanique en français avec déjeuner
• Entrée au parc national Tenorio – Rio Céleste
SAMARA
• Catamaran au coucher du soleil
• Entrée au parc national Manuel Antonio
PACIFIQUE SUD
• Visite guidée de la réserve indigène Boruca – Déj. typique inclus
PACIFIQUE CENTRAL
• Sentiers en accès libre
• Cascade
• Jardins botaniques
• Déjeuner ou dîner
• Promenade nocturne
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
Une réputation sans faille depuis 2008 |
Un seul interlocuteur en français |
Notre présence toute l’année sur le terrain | Des moyens de paiement simples et sécurisés |