Accueil • Nature • Circuit Grenouille
Le prix en US dollars : 3078 au taux change de : 1 USD = 0,9 EUR
TARIFS 2024 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SAN JOSE, TORTUGUERO, ARENAL, MONTEVERDE, TARCOLES, UVITA, DRAKE
Un circuit de 15 jours au Costa Rica, des Caraïbes à Corcovado pour une expérience grandeur nature. Deux semaines pour une expérience entre jungle et mer incluant de nombreuses excursions.
Des Caraïbes au Pacifique en passant par les volcans et la forêt nuageuse, vous découvrirez différentes facettes du Costa Rica. Une approche vraiment nature, une grande variété d’écosystèmes pour tous les amoureux de voyages.
Les activités incluses : visite en bateau du parc national Tortuguero, les entrées du parc national Tortugueo, visite du village de Tortuguero, excursion en français aux ponts suspendus de l’Arenal, détente aux eaux thermales de l’Arenal, excursion en français à Curi Cancha, entrées au parc national Manuel Antonio, kayak dans la mangrove de Sierpe, snorkeling à l’Isla del Caño, excursion guidée au parc national Corcovado, Station la Sirena.
Jour 1 : Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. À 1 150 m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23 °C en moyenne ! Quelques quartiers méritent le détour comme le Barrio Amon et son architecture néoclassique et le Barrio Escalante avec ses nombreux petits restaurants.Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite.Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente. Une capitale pleine de vie et de couleurs.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.
• Nuit à l’hôtel Aranjuez – 1 chambre type Superior pour 2 personnes.
Jours 2 et 3 : Transfert ALLER au petit matin à Tortuguero (organisé par le lodge)Temps de route : 02:45 + 1:00 de bateauAu bord des Caraïbes, se cache une merveille écologique, au milieu de la forêt tropicale humide d’une diversité animalière exceptionnelle d’où son surnom de petite Amazonie. C’est aussi un haut lieu de reproduction des tortues Luth et tortues Carey (juillet à octobre). Cette zone humide bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle et outre les tortues en saison, il est facile d’y observer : singes hurleurs, singes capucins, singes araignée, paresseux, toucans, oiseaux multicolores, fourmiliers, caïmans… Vous accédez à cette région en bus puis en bateau. Dépaysement garanti !
• Nuits à l’hôtel Mawamba Lodge – Standard Jacana ou Congo + tour des canaux + repas + transferts pour 2 personnes.
• Tous les repas
Au programme :
• Excursion guidée en bateau sur les canaux : Surnommé « la petite Amazonie », ce parc est constitué d’un ensemble de canaux et d’une lagune entre forêt tropicale humide et mer des Caraïbes. Les plages du parc accueillent des milliers de tortues de 4 espèces différentes. La biodiversité y est très riche : félins, oiseaux, tortues, lamantins, loutres, caïmans, iguanes, basilics, singes hurleurs, capucins, atèles, etc. – Entrées du parc national incluses.
• Visite du village de Tortuguero
• Visite du Mawamba Park (jardin aux grenouilles et iguanes)
Jours 4 et 5 : Départ de Tortuguero à Guapiles en bateau et bus – Déjeuner inclus
Remise de votre véhicule par le loueur.
Du Jour 4 à 11 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 Manual Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités – Wifi – 3G/4G
Temps de route : 1:00 de bateau + 1:15 de route – 47 km
La Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009. Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours. Les ponts suspendus, les Tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts. Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle. Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Temps de route : 02:45 – 141 km
• Nuits à l’hôtel Observatory Lodge – 1 chambre type Standard pour 2 personnes.
Au programme :
• Accès libre à la réserve de l’hôtel
• Guide francophone Mistico : un long d’un parcours de sentiers et de 16 ponts suspendus, vous partirez à la découverte des secrets de la forêt, véritable sanctuaire naturel dans lequel vous pourrez observer les nombreuses espèces qui peuplent la zone, tant dans les arbres qu’au sol. Vous avez 3 possibilités de sentiers : 3,1 km, 2 km et 1,2 km – Entrées incluses
• Eaux thermales d’Ecotermales : après une journée d’activités, rien de tel qu’une baignade dans les piscines naturelles chauffées par le volcan pour se détendre ! Les grands bassins d’Ecotermales vous accueillent dans un magnifique cadre naturel. Un site connu pour sa tranquillité.
Jours 6 et 7 : attendez-vous à pénétrer dans le sanctuaire de l’écologie. Notre conseil ici est de prendre un guide pour visiter les nombreux sites et réserves de cette région, où le faune et flore se mélangent harmonieusement. Découvrir la culture du cacao, du café et de la canne à sucre est également un immanquable.Une impression d’être au sommet du monde tellement les paysages montagneux dominant la mer pas si loin offrent des vues spectaculaires.Des dizaines de milliers d’insectes, 2 500 espèces de plantes dont 420 sont orchidées, 400 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de mammifères en font une région exceptionnelle.Les ponts suspendus, la Tyrolienne, les tours nocturnes et les balades dans les différentes réserves naturelles sont incontournables.
Temps de route : 03:15 – 108 km
• Nuits à l’hôtel Mariposa B&B – 1 chambre type Apartamento Fátima pour 2 personnes.
Au programme :
• Guide en français au refuge Curi Cancha : votre guide francophone vous permettra une belle découverte du refuge de Curi Cancha. Vous pourrez observer les épiphytes, orchidées, oiseaux colorés, tatous, ratons-laveurs, singes, paresseux et bien d’autres espèces de faune et flore. (Durée : 3:00) – Entrées incluses
Jour 8 : proche de la capitale, la région est bordée de quelques belles plages propices à la détente et au surf. C’est surtout le parc national Carara et ses couples d’Aras qui attire les touristes et la rivière Tarcoles où vivent toute une colonie de crocodiles américaine dont certains atteignent 6 mètres de long !! Au lever et au coucher du soleil, des milliers d’oiseaux volent chercher leur nourriture dans la matinée ou rentrent au bercail en fin de journée.C’est une transition entre les forêts tropicales sèches et humides d’où sa biodiversité.L’une des plus belles cascades du pays, Bijagual, est accessible pour les bons marcheurs.
Temps de route : 02:20 – 94 km
• Nuit à l’hôtel Rancho Capulin B&B – 1 chambre type La Terraza pour 2 personnes.
Au programme :
• Visite libre du parc Manuel Antonio – Sur 683 ha terrestres et de 55 000 ha marins, c’est l’un des parcs les plus visités du pays. Manuel Antonio enchante par sa faune facilement visible (singes, coatis, ratons laveurs, paresseux, oiseaux et nombreux autres petits mammifères et insectes) mais surtout par ses plages de sable blanc dignes de cartes postales. Entrées du parc national incluses
Trail de 3:00 à 7:00 : L 10 km / D 71 m –
NB : le parc national est fermé le mardi
Jours 9, 10 et 11 : Uvita marque la transition entre le Pacifique central et le Sud, par une végétation plus riche et plus dense. C’est à partir de là que l’on trouve le plus grand nombre de réserves naturelles et de tribus indigènes. La zone est érigée en réserve mondiale de la biosphère. En longeant la côte sur la belle route du nom de Costanera, vous croiserez Uvita et le parc national Marino Ballena qui accueille entre août et novembre les baleines à bosse.Vous remarquerez à partir de là cette végétation luxuriante qui couvre les collines et se jette littéralement dans la mer.Arrêtez-vous à Playa Hermosa, glissez-vous dans l’eau tiède du Pacifique et tournez-vous vers la terre. Vous verrez alors cette jungle intense face à vous. Spectacle garanti.
Temps de route : 03:05 – 177 km
• Nuits à l’hôtel Rio Tico Lodge – 1 chambre type Safari Tent Bungalows pour 2 personnes.
Au programme :
• Cascada Verde y Cascada El Pavon – A payer sur place. Bien indiqué, la première se trouve à 2 km de la route principale en prenant la route à gauche de la banque BCR.
La seconde, 18 km au sud de la banque BCR, prendre à gauche et continuez 3 km. L’entrée de la cascade est sur votre gauche.
Dans les 2 cas prévoir sandales et maillots. De belles excursions rafraîchissantes.
• Mangrove de Sierpe en bateau : Partez en bateau à la découverte des mangroves sur la rivière de Sierpe l’un des 12 sites RAMSAR au monde. Au programme : observation de nombreuses espèces d’oiseaux, singes, écureuils, caïmans, crocodiles, iguanes et bien d’autres encore. Guide francophone sous réserve de disponibilité (Durée : 3:00)
• Profitez des plages environnantes : réputée pour ses nombreux spots de surf et ses plages désertes, la côte pacifique sud ravira les amoureux de sports de glisse ou simplement de farniente.
Amateurs de surf, vous choisirez Playa Dominical, réputée pour ses vagues et son ambiance détendue. Pour une baignade plus calme du nord au sud : Playa Hermosa – Playa Ballena – Playa Arcos – Playa Ventana – Playa Tortuga.
Jours 12, 13 et 14 : c’est généralement en bateau ou en avion que vous rejoindrez la baie de Drake, à proximité du parc national Corcovado, face à l’Isla del Caño. Côté mer, l’Isla del Caño est un lieu réputé par les plongeurs de tout niveau, c’est un véritable aquarium !Côté terre, c’est le parc national Corcovado, véritable sanctuaire pour les naturalistes et meilleur site d’observation du pays, qui attire le visiteur. 10 % des mammifères des Amériques se rencontrent ici.Le village de Drake présente peu d’intérêt, mais la nature environnante compense largement ce manque d’animation. Outre le parc Corcovado, de magnifiques excursions permettent d’aller observer la même faune et la même flore qu’au parc sans y entrer et loin de la foule touristique.NB : il n’y a pas de DAB à Drake. Prévoir des espèces avant de vous y rendre
Temps de route : 02:40 – 121 km – Restitution de votre véhicule.
• Nuits à l’hôtel Poor Man’s Paradise – VISTA MAR + repas + transferts pour 2 personnes.
INCLUS :• Tous les repas (Sauf le déjeuner du jour de sortie) et transferts
Au programme :
• Snorkeling à Isla del Caño et baleines (En saison) : excursion en mer pour observer les dauphins, tortues, poissons volants et de juillet à octobre, les chances d’observation des baleines et de leurs petits sont grandes ! Des groupes de baleines et de dauphins se rassemblent dans la baie de Drake et offrent un spectacle étonnant ! Vous profiterez des eaux de l’Isla del Caño en snorkeling
repas inclus – (Durée : 6:00)
• Excursion guidée à la Sirena – Corcovado : à 1:30 en bateau de l’hôtel, vous partez à la découverte du parc national de Corcovado, le plus riche du pays ! Au programme : singes, aras, tapirs, crocodiles, toucans, etc. La station de la Sirena est plus sauvage, moins fréquentée que celle de San Pedrillo. (Durée : 7:00) – Déjeuner à la Sirena
Vol intérieur BAHIA DRAKE / SAN JOSÉ
Pour les vols intérieurs, le poids de bagage autorisé est 14 kg
Le tarif/kg supplémentaire est de 3,00$.
FIN DE NOS SERVICES
Nos conditions générales de vente
SAN JOSE
Aranjuez – chambre type Superior
POURQUOI CET HÔTEL ?
C’est dans un « hôtel non traditionnel » qui conserve l’esprit des maisons des années 30 que nous vous convions. Les cinq maisons en bois qui composent l’Hôtel Aranjuez ont gardé intact son patrimoine architectural, qui se reflète dans ses hauts plafonds en bois, les planchers qui mélangent bois et mosaïque, les grands salons, les terrasses couvertes et les arbres fruitiers des patios.
Les détails architecturaux tels que les portes à deux vantaux, les portes-fenêtres, les murs en planches à clin et les planchers en bois font partie des maisons traditionnelles costaricienne.
Un confort simple et rustique.
TORTUGUERO
Mawamba Lodge – chambre type Standard Jacana ou Congo + tour des canaux + repas + transferts
POURQUOI CET HÔTEL ?
Le Mawamba Lodge propose des chambres spacieuses, une piscine extérieure et un restaurant. Des randonnées, des excursions et un service de navette permet de profiter des alentours.
Chaque bungalow est joliment décoré de bois, un coin salon pour se détendre, d’une salle de bains privée. Une terrasse privée avec un hamac et des rocking chair invitent à la détente.
ARENAL – VOLCAN ARENAL
Observatory Lodge – chambre type Standard
POURQUOI CET HÔTEL ?
L’Observatory Lodge est le meilleur emplacement pour observer le volcan et arpenter la propriété riche en biodiversité en particulier lors de la visite matinale guidée sur les sentiers de l’hôtel en bordure du parc national. Une institution dans la région, où se retrouvent de nombreux vulcanologues. Vivement recommandé !
MONTEVERDE – SANTA ELENA
Mariposa B&B – chambre type Apartamento Fátima
POURQUOI CET HÔTEL ?
Ce petit hôtel familial est situé à proximité de la réserve de Monteverde.
Toutes les chambres ont leur salle de bain ainsi qu’une terrasse ou un balcon pour apprécier les vues sur la forêt nuageuse. La décoration rustique est typique de la région.
Un peu à l’écart du village c’est un endroit extrêmement calme.
Le petit déjeuner est copieux et varié et l’accueil adorable !!
PACIFIQUE CENTRAL – TARCOLES
Rancho Capulin B&B – chambre type La Terraza
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un chaleureux B&B situé sur le Pacifique Central est parfait pour une escale entre le nord et le sud du pays.
Il dispose de 4 chambres et de 2 villas toutes différentes avec un mobilier moderne, confortable et fonctionnel. La tranquillité y règne.
Claudine et son mari vous préparent d’excellents petits-déjeuners.Depuis la terrasse de l’hôtel, profitez d’une magnifique vue sur l’océan Pacifique et le parc national Carara qui borde l’hôtel. De nombreux oiseaux sont également à observer et à écouter.Trop chaud ? Prélassez-vous au bord de la piscine en contrebas.
PACIFIQUE SUD – OJOCHAL
Rio Tico Lodge – chambre type Safari Tent Bungalows
POURQUOI CET HÔTEL ?
L’hôtel accessible par 3 km de piste depuis la route est niché le long d’une rivière où la baignade est rafraîchissante.
Deux chambres sont situées dans l’édifice principal et les bungalows, type tente safari, sont situés au bord de la rivière. Ces derniers sont originaux, avec une jolie terrasse, idéale pour profiter de la nature environnante et pour se laisser bercer par la rivière.
Une petite cascade est à quelques minutes de marche permet de se rafraîchir.
L’accueil est chaleureux et l’expérience dépaysante.
Le village d’Ojochal à quelques km. propose un grand choix de restaurants.
CORCOVADO – DRAKE
Poor Man’s Paradise – chambre type VISTA MAR + repas + transferts
POURQUOI CET HÔTEL ?
Poor Man’s est un petit écolodge qui séduit pour son emplacement sur la plage, pour la gentillessse des hôtes et la qualité de ses repas.
Les chambres sont simples mais toujours propres.
Le cadre est rustique, la décoration un peu kitsch mais l’isolement donne un sentiment d’être un peu comme Robinson et se réveiller avec les Aras écarlates au-dessus de votre tête et les singes capucins fait oublier la douche à l’eau tiède.
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les repas à Tortuguero
• Tous les repas à Corcovado
• Tous les transferts mentionnés
• Le vol interieur mentionné
• Location du véhicule -Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 Manual
Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités + WIFI à bord. Une empreinte de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
Les activités suivantes :
TORTUGUERO
• Excursion guidée en bateau sur les canaux
• Visite du village de Tortuguero
• Visite du Mawamba Park (jardin aux grenouilles et iguanes)
• Entrée au parc national de Tortuguero
ARENAL
• Accès libre à la réserve de l’hôtel
• Guide francophone Mistico
• Entrée sur les ponts suspendus
• Eaux thermales d’Ecotermales
MONTEVERDE
• Guide en français au refuge Curi Cancha
• Entrée au refuge de Curi-Cancha
PACIFIQUE SUD
• Mangrove de Sierpe en bateau
CORCOVADO
• Snorkeling à Isla del Caño et baleines (En saison) – repas inclus
• Excursion guidée à la SIrena – Corcovado
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
• Entrées du parc National Manuel Antonio – A PAYER EN LIGNE
• Entrées à la Cascada Verde y Cascada El Pavon – A PAYER SUR PLACE
Une réputation sans faille depuis 2008 |
Un seul interlocuteur en français |
Notre présence toute l’année sur le terrain | Des moyens de paiement simples et sécurisés |