Le prix en US dollars : 3983 au taux change de : 1 USD = 0,95 EUR
TARIFS 2025 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SANTA ANA, ARENAL, TENORIO, CAÑO NEGRO, SARAPIQUI, CARAIBES
Entre Caraïbes et Pacifique en passant par les plaines du nord, le Volcan Arenal et Monteverde, ce circuit de 12 jours vous conduira hors des sentiers battus. Votre chauffeur guide francophone saura vous faire découvrir son pays comme nul autre.
Un bel aperçu des incontournables et des coins plus reculés et sauvages du Costa Rica. Vous découvrirez des écosystèmes très variés, des paysages à couper le souffle, une faune riche, le tout ponctué d’activités détentes et sportives. …
Des lodges et des hôtels choisis avec soin pour vous procurer détente et confort tout au long de votre voyage. Nous nous mettons en quatre pour vous offrir un souvenir impérissable de ce voyage qui doit rester exceptionnel.
Tout est modifiable et adaptable afin que ce voyage au Costa Rica reste une expérience hors du commun. Vous souhaitez marquer un instant, offrir une surprise ou encore tenter l’exceptionnel ? Nous organisons sur-mesure pour vous ces détails qui changent tout.
Jour 1 : Santa Ana, à 25 minutes à l’ouest de San José, est un village en fort développement, bénéficiant d’un climat d’influence Pacifique tempéré. Agréable toute l’année, et encore très verte, cette région jouit de paysages de montagnes vertes, avec son fameux parc éolien visible lors de l’atterrissage.
De nombreuses options de restaurants, du plus local et typique au plus international et gourmet.
Ambiance relachée tout en bénéficiant d’une petite énergie urbaine.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.
• 1 nuit à l’hôtel Studio Boutique Hotel
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
Votre guide naturaliste francophone du jour 2 au jour 11 vous rejoindra avec le véhicule à votre hôtel.
L’Aventure commence ici !
Vous prenez la route vers le volcan Arenal.
La Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.
L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009. Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours.
Les ponts suspendus, les tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts.
Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle.
Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Temps de route : 03:10 – 131 km
• 3 nuits à l’hôtel Kokoro
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
• Accès aux sources chaudes de l’hôtel
AU PROGRAMME :
• Entrée sur les ponts suspendus : le long d’un parcours de sentiers et de 16 ponts suspendus, vous partirez à la découverte des secrets de la forêt, véritable sanctuaire naturel dans lequel vous pourrez observer les nombreuses espèces qui peuplent la zone, tant dans les arbres qu’au sol. Vous avez 3 possibilités de sentiers : 3,1 km, 2 km et 1,2 km.
• Cascade de La Fortuna : après une descente d’environ 30 minutes et 530 marches, vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux fraîches et cristallines au pied de cette cascade de 70 m de haut et observer la végétation luxuriante qui l’entoure. Un chemin parallèle à la cascade offre une vue spectaculaire sur le canyon. Il existe également un mirador accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Entrée au Reserve Mirador El Silencio : 14 km de sentiers parcourent les 225 hectares de la propriété sur les flancs du volcan – Niveau modéré.
Vous pourrez voir d’anciennes coulées de lave, mais aussi découvrir une faune et une flore exceptionnelles.
La faune : perroquets, Motmot, Conure de Finsh, touit costaricien, colibris, quetzals, Grand Tinamou, etc. –
Certains sentiers ne sont ouvert qu’accompagnés d’un guide local ce qui vous sera permis.
• Rhum, canne à sucre, barbecue et cocktails – Durée : 4:00 – repas inclus : de la culture de la canne à la distillation du Guaro Caña – Rhum local – alcool typique du Costa Rica, vous saurez tout sur cette technique ancestrale.
Le moulin à boeuf qui permet d’extraire le jus de canne est une étape captivante.
La soirée se poursuit autour d’un barbecue où pourrez aussi vous initier aux danses typiques et aux musiques locales. L’ambiance familiale et conviviale est toujours un franc succès.
Jours 5 et 6 : Cette région, située entre les volcans Arenal et Miravalles, est idéale pour les amoureux de la nature et les ornithologues en tout genre. Les activités telles que l’équitation, le tubing et la randonnée sont très populaires, tout comme l’observation des oiseaux et des mammifères.
La visite du parc national de Tenorio et de son célèbre Rio Celeste, le fleuve bleu céleste, reste le point fort de la région. Les conditions climatiques influencées par les Caraïbes et le Pacifique en font un lieu privilégié pour l’observation de nombreuses espèces telles que les oiseaux, les tapirs, les pumas, les paresseux, les fourmiliers, les coatis, les grenouilles, les papillons…
Temps de route : 01:40 – 77 km
• 2 nuits à l’hôtel L’Etoile Celeste
– Hébergement : Supérieure King pour 2 personnes.
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
AU PROGRAMME :
• Entrée au parc national Tenorio – Rio Céleste : c’est d’abord la rivière appelée Río Céleste dont la couleur est due au mélange de cuivre et de soufre de 2 affluents qui attire les visiteurs.
La légende dit : “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux ici”. Parmi la biodiversité rencontrée : tapirs, singes, colibris, toucans et parfois des pumas. Trail 3:00 facile : L 7,3 km / D 814 m
Jour 7 : Cette région, située dans le nord du pays, s’étend sur une superficie de 9 969 ha. Le refuge a été déclaré site RAMSAR le 27 décembre 1991. Cette zone protégée est désormais connue des biologistes du monde entier, des amoureux de la nature et des pêcheurs pour sa biodiversité majestueuse.
Il s’agit d’une zone humide abritant des oiseaux migrateurs et de nombreux mammifères, ainsi que des poissons d’eau douce endémiques. En outre, on trouve des marais, des lagunes et des marécages dans toute la réserve.
Son principal attrait est la lagune et la zone humide de plus de 880 ha, les oiseaux migrateurs et les reptiles tels que le caïman, les poissons et les marais mais aussi de nombreux mammifères : pumas, jaguars, caïmans, crocodiles et tapirs sont les hôtes des lieux.
Les activités principales sont : la pêche, l’observation des oiseaux et de la faune plus globalement, le canoë, les randonnées à cheval.
Temps de route : 01:15 – 35 km
• 1 nuit à l’hôtel Campo Caño Negro
– Hébergement : Package Ecotours pour 2 personnes.
• Tous les repas
AU PROGRAMME :
• Tour guidé de 5:00. en bateau
(Entrée au refuge non incluse, à payer sur place)
Jour 8 : Petite ville qui vit essentiellement des exploitations bananières et d’ananas que l’on aperçoit à perte de vue à l’Est de la ville. Étape idéale entre les Caraïbes et la vallée centrale, cette région se développe aussi grâce à sa nature généreuse, une faune et flore que l’on observe facilement en bateau sur le fleuve Sarapiquí, à pied ou à cheval. La région est idéale également pour l’observation des oiseaux et des amphibiens.
La région s’est ouverte au tourisme, il y a déjà pas mal d’années et les activités sont nombreuses : les tours liés au tourisme rural bien sûr avec la culture de banane, yucca, canne à sucre, ananas, tilapias, fourmis, mais également un tourisme d’aventure avec le rafting, le tubing, le kayak, le VTT, le canyoning, la tyrolienne, l’équitation. Enfin, la zone est réputée par les ornithologistes, car elle abrite une multitude d’oiseaux sédentaires et migrateurs.
Temps de route : 02:35 – 129 km
• 1 nuit à l’hôtel Sarapiqui’s Rainforest Lodge
– Hébergement : Deluxe pour 2 personnes.
• Sentiers de la propriété en accès libre
• Site archéologique en accès libre
AU PROGRAMME :
• Tour d’observation de grenouilles – Durée : 1:30 : Avec 180 espèces d’amphibiens, le Costa Rica est parmi les pays les plus riches en matière d’amphibiens : grenouilles aux yeux rouges, Blue Jean, rainettes, crapaud buffle sont facilement observables. Ouvrez grand vos oreilles et profitez du concert que vous offre la nature !
Jours 9, 10 et 11 : Les Caraïbes costariciens se caractérisent par une diversité environnementale et culturelle. Elle est à la fois côtière, transfrontalière avec le Panama et montagneuse. Plus de 80 % de sa superficie est sous protection. C’est dans cette région que l’on trouve la culture afro-caribéenne. Un endroit qui offre à la fois des plages superbes et de nombreuses activités : plongée, balades à cheval, excursions, refuges animaliers…
Le parc national de Cahuita traverse la jungle et longe la mer protégée par un récif corallien. Le refuge Gandoca Manzanillo, entre terre et mer, protège un récif de 5 km2 où abondent les coraux, un banc naturel d’huîtres de palétuviers, des lagunes et mangroves. Vous y observerez singes, iguanes, agoutis, ratons-laveurs, paresseux, fourmiliers, coatis, etc.
Temps de route : 02:05 – 70 km
• 3 nuits à l’hôtel Villas del Caribe
– Hébergement : Superior pour 2 personnes – Balcon vue sur mer
AU PROGRAMME :
• Communauté Indigène Bribri – Durée : 7:00 – Déj. inclus : Une expérience inoubliable et enrichissante au cœur de la tradition des indiens Bribri. C’est en pirogue que vous partirez à la découverte d’un village reculé dans la pure tradition Bribri. Visite des plantations, tour de cacao, artisanat, agriculture biologique etc. Prévoir maillots de bain et serviettes, bottes et cape de pluie et crème solaire.
• Refuge Naturel Gandoca – Manzanillo : La combinaison des paysages terrestres et des espaces maritimes fait la particularité de ce parc vous offrant bien sur la possibilité d’observer des nombreux animaux sauvages. Vous pourrez lézarder sur la plage, avec pour seule compagnie les singes posés sur la cime des arbres qui vous observent avec curiosité.
• Entrée au parc national Cahuita – À PAYER SUR PLACE : Situé sur la côte caraïbe, le parc est à la fois maritime et terrestre et abrite le récif corallien le plus grand du pays. C’est sa partie maritime qui attire par sa richesse et sa facilité pour la plongée en apnée ou en bouteilles. Pensez à prendre maillots et serviettes.
Route pour San José.
Temps de route pour l’aéroport : 04:30 – 238 km
Votre guide vous laissera à l’aéroport avant de prendre congé.
NB : la fluidité de la circulation au Costa Rica étant très variable, nous vous conseillons de prendre la route suffisamment tôt avant votre vol pour être dans les temps à l’aéroport international.
FIN DE NOS SERVICES
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
OUEST DE SAN JOSE – SANTA ANA
Studio Boutique Hotel
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Le Studio Boutique Hotel, situé à Santa Ana, a la particularité d’abriter l’une des plus grandes collections d’art sud-américain (peintures et sculptures) du Costa Rica. Un véritable musée !
Vous pourrez profiter de sa piscine en roof-top et de son superbe buffet pour vos petits déjeuners.
Les chambres sont spacieuses et bien agencées. Il ne manque rien.
Situé au centre de Santa Ana, de nombreux restaurants sont faciles d’accès en marchant.
ARENAL
Kokoro
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
De jolis chalets face au volcan, un restaurant aux influences asiatiques, un spa et des sources chaudes voici le cadre de ce petit hôtel. Le style Coréen est un peu prépondérant mais le rapport qualité prix est au RDV.
TENORIO
L’Etoile Celeste
– Hébergement : Supérieure King pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Idéalement situé entre le refuge Caño Negro et le parc Tenorio, l’Etoile Celeste est un petit hôtel où l’accueil est incroyable.
La propriété, entièrement replantée par Yves, est un lieu charmant, vivant qui mérite le détour.
Le calme sera bien sûr au rendez-vous et les repas préparés avec les produits du jardin ou des environs seront de belles expériences gustatives.
Prendre un peu de repos au bord de la piscine est inévitable et le Spa une découverte magnifique pour se ressourcer.
Les chambres sont décorées avec beaucoup d’originalité et de goût.
Un de nos coups de cœur au Tenorio dans les hôtels de cette catégorie.
CAÑO NEGRO
Campo Caño Negro
– Hébergement : Package Ecotours pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un Ecolodge au milieu d’une réserve de 5 ha. au bord de la lagune de Caño Negro un des hauts lieux d’observation des oiseaux du Costa Rica.
Outre la propriété, les logements sont confortables et le service de bonne qualité. Une piscine, une salle de sport, un restaurant, un bar complète l’ensemble.
Un havre de paix et de nature où les oiseaux mais aussi de nombreux autres espèces viendront vous saluer.
SARAPIQUI
Sarapiqui’s Rainforest Lodge
– Hébergement : Deluxe pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Construit dans style précolombien le lodge est la plus belle option de la région.
Le grand rancho typique de ces civilisations abrite le restaurant et domine la piscine et la rivière Sarapiqui et la piscine.
L’hôtel permet de visiter les tombes séculaires et un jardin botanique.
Les chambres toutes rondes sont couvertes d’un toit de chaume ressemblant aux maisons indigènes.
Le restaurant est de bonne qualité et les petits déjeuners extrêmement copieux.
Cet hôtel est situé juste à côté de la réserve La Tirimbina.
CARAIBES
Villas del Caribe
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Villas del Caribe est un hôtel traditionnel situé directement sur la plage, entre playa Cocles et playa Chiquita, les deux plus belles de la zone.
Une jolie piscine, un espace jacuzzi et la vue sur la mer sont les atouts principaux de cet hôtel.
Un service de bon niveau et des petits déjeuners corrects.
Les chambres sont fraîches et spacieuses. Nous ne réservons que les chambres éloignées de la mer.
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les transferts mentionnés
• Location du véhicule -Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic
Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités. Une caution de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
Carte SIM du loueur avec 4 Go 3g/4g – 70 min d’appels locaux – 70 SMS (Waze, YouTube, Whatsapp, Twitter/X illimités)
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
Votre guide naturaliste francophone (Inclus : ses hébergements + ses repas + ses entrées réserves/parcs + l’essence + les parkings + les péages).
VIATICOS (Viaticos par jour) – Guide francophone
ARENAL
INCLUS À L’HÔTEL :
• Accès aux sources chaudes de l’hôtel
• Entrée sur les ponts suspendus
• Cascade de La Fortuna
• Entrée au Reserve Mirador El Silencio – À PAYER AU GUIDE
• Rhum, canne à sucre, barbecue et cocktails – repas inclus
TENORIO
INCLUS À L’HÔTEL :
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
• Entrée au parc national Tenorio – Rio Céleste
CAÑO NEGRO
INCLUS À L’HÔTEL :
• Tous les repas
AU PROGRAMME :
• Tour guidé de 5:00. en bateau
(Entrée au refuge non incluse)
SARAPIQUI
INCLUS À L’HÔTEL :
• Sentiers de la propriété en accès libre
• Site archéologique en accès libre
• Tour d’observation de grenouilles
CARAIBES
Balcon vue la mer
• Communauté Indigène Bribri – Déj. inclus
• Refuge Naturel Gandoca – Manzanillo
• Entrée au parc national Cahuita – À PAYER SUR PLACE
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
Une réputation sans faille depuis 2008 |
Un seul interlocuteur en français |
Notre présence toute l’année sur le terrain | Des moyens de paiement simples et sécurisés |