Home > Nature > Circuit Aguila
Le prix en US dollars : 3586 au taux change de : 1 USD = 0,95 EUR
TARIFS 2024 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SAN JOSE, PARISMINA , TURRIALBA, SANTA MARIA DE DOTA, SAN GERARDO DE RIVAS, UVITA, OSA CARATE
Beautiful stages to discover Costa Rica differently. A two-week tour created in Costa Rica by a trekker, for trekkers. Ideal for lovers of rural tourism, authenticity and sumptuous landscapes.
Awe-inspiring landscapes, treks for experienced trekkers, authentic local encounters, breaks before setting off again. An ideal balance for hiking, ecotourism and trekking enthusiasts.
Hiking, trekking and discovery – that’s what this tour has in store for you. You’ll have the privilege of discovering: the Pacuare Reserve – the Tortuguero of non-tourists – whose ecosystem is the same as that of Tortuguero while retaining its authenticity. Then Turrialba and finca Monteclaro, for a rafting trip down the mythical Rio Pacuare.
Then on to the village of Providencia and its waterfalls, where a warm-up will prepare you for the rest of the hikes. Next, the off-the-beaten-track Chirripo awaits you with an exclusive trek (Cerro Uran – 7087 ft ascent). A short break towards the South Pacific will allow you to discover the Sierpe mangrove and enjoy the beaches.
Finally, you’ll join the Leona lodge for a day’s trek in Corcovado Park and a night tour, because not to explore Costa Rica’s nightlife is to miss out on 60% of the wildlife.
Jour 1 : Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. À 1 150 m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23 °C en moyenne ! Quelques quartiers méritent le détour comme le Barrio Amon et son architecture néoclassique et le Barrio Escalante avec ses nombreux petits restaurants.
Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite.
Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente. Une capitale pleine de vie et de couleurs.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.
• Nuit à l’hôtel Aranjuez – 1 chambre type Superior Plus pour 2 personnes.
Jours 2 et 3 : Barra Rio Pacuare, au sud de Tortuguero, c’est le bout du monde dans un véritable écolodge ! Moins touristique que Tortuguero, vous y observerez la même biodiversité.
La réserve Pacuare est située 30 km au sud de Tortuguero sur la côte caraïbes.
C’est le sanctuaire des tortues Luth et l’objectif de la réserve est l’observation et la conservation de cette espèce menacée. La saison de nidification des tortues luths s’étend de mars à juin. Contrairement aux excursions de Tortuguero, celles de Barra de Pacuare ont une approche plus scientifique, où la priorité est l’étude des espèces, plutôt que d’en faire une attraction pour les touristes.
À partir de mai, on peut observer des milliers de tortues qui éclosent et prennent le large.
Un lagon d’eau douce abrite aussi une petite île où le héron Agami viens se reproduire. C’est un des rares sites au monde accessible.
La réserve de 800 hectares abrite pas moins de 270 espèces d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles. On y croise 3 espèces de singes, des paresseux, et même des jaguars.
Jour 1 : Transfert privé SAN JOSÉ / MUELLE GOSHEN – Temps de route : 03:15 – 136 km
• Nuits à l’hôtel Lirio Lodge – Bungalow Congo + Repas + Tours + bateau pour 2 personnes.
• Tous les repas
Au programme :
• Visite guidée en bateau sur les canaux du Rio Pacuare et des marécages jusqu’à l’embouchure.
• Visite guidée de la réserve Pacuare
• Visite du village Barra de Pacuare
Jour 4 : Le volcan Turrialba est l’un des plus actifs du pays. La région offre des vues magnifiques sur les vallées bordées de culture de café, de canne à sucre et sur le volcan Turrialba. La petite ville de Turrialba a gardé toute son authenticité. Elle abrite le prestigieux CATIÉ dont les jolis jardins tropicaux sont particulièrement intéressants à visiter.Turrialba se caractérise par de beaux paysages, des pâturages et des champs verdoyants, des rivières d’eau vive et de nombreuses activités de plein air. Le tourisme d’aventure règne en maître : rafting, canyoning, descente en rappel, VTT et équitation sont les principaux attraits de la région. La culture du café étant omniprésente, c’est un des lieux privilégié pour y apprendre tout sur le grain d’Or. Enfin, les montagnes et les réserves sont des lieux magiques pour les amoureux de randonnées.
Retour en bateau au Muelle Goshen –
Remise de votre véhicule par le loueur.
Du Jour 4 à 11 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités – Wifi – 3G/4G
Temps de route : 02:15 – 76 km
• Nuit à l’hôtel Hacienda Monte Claro – 1 chambre type Eco-Deck pour 2 personnes.
Au programme :
• Accès aux différents sentiers de l’hôtel, de 2 à 10 km
• Rafting Pacuare classe III / IV : préparez-vous pour une descente sur l’un des 5 meilleurs fleuves au monde pour le rafting ! Les eaux vives du Pacuare, avec ses enchaînements de rapides et de piscines naturelles raviront les aventuriers qui pourront également s’émerveiller des paysages : gorges magnifiques, luxuriante végétation tropicale, cascades. Transfert inclus.Déj. inclus – Durée : 6:00
Jours 5 et 6 : De San Isidro en remontant sur l’Interaméricaine en direction de San José, vous êtes sur la route du Cerro de la Muerte. Une halte s’impose du côté de la rivière Savegre, l’un des meilleurs endroits pour admirer le splendide quetzal et déguster une truite, spécialité de la zone. Sur les hauteurs, c’est le Paramo, cette végétation d’altitude très particulière, que vous pourrez contempler. Nichés dans les vallées, plusieurs petits villages ruraux vous ouvrent leurs portes : San Gerardo de Dota, Santa Maria de Dota, Copey de Dota, Providencia, etc. Les Quetzals sont les emblèmes de cette magnifique région de montagne, mais les randonneurs où les pêcheurs seront aux anges et pourront s’adonner à leur passion.
Temps de route : 03:25 – 119 km
• Nuits à l’hôtel Tami Lodge – 1 chambre type Bungalow Deluxe pour 2 personnes.
Hôtel écologique sans électricité – Recharge appareils possible à la réception
Au programme :
• Excursion à la cascade Divine Providence : Randonnée à travers les plantations de mûres, les pâturages, les forêts secondaires et primaires du parc national Los Quetzales et leurs arbres centenaires, leurs champignons comestibles et médicinaux, etc., jusqu’à une rivière et une superbe cascade.
Jours 7, 8 et 9 : Le Cerro Uran (3660 m) est l’un des points les plus élevés du pays (160 m de moins que le Cerro Chirripo). Protégé par le même parc national, le Cerro Uran est une excellente alternative pour explorer les altitudes de la Cordillère Talamanca.
Un sentier moins fréquenté et un véritable refuge rustique de montagne vous feront vivre cette expérience comme l’un des premiers expéditionnaires à franchir la grande Cordillère de Talamanca.
Jour 1
Arrivée à Herradura en début d’après-midi.
Enregistrement au bureau administratif du parc national de Chirripo.
Rendez-vous avec le guide et le porteur à la fin de la journée.
Jour 2
Avant 4h00, départ pour rejoindre le point de départ de la randonnée.
Ascension vers le refuge « El Paso del Indio »
Distance jusqu’au refuge El Paso de El Indio : 14 km environ.
Altitude positive du jour 2 : 1800 m
Jour 3
Avant 4h00, ascension du dernier tronçon pour atteindre le sommet du Cerro Uran.
Distance du Cerro Uran : 5km
Différence positive de niveau du jour 3 : 300 m
Retour au refuge, petit-déjeuner et descente sur Herradura.
• Nuits à l’hôtel Reserva Rio Blanco – Ascension du Cerro Uran – 4J/3N pour 2 personnes.
Inclus :
• Tous les repas
• Portage des bagages (12kg max)
• Droits d’entrée au parc national de Chirripo et péages pour traverser les fermes agricoles adjacentes au parc.
• Sacs de couchage
• Guide de montagne certifié
• Transport vers et depuis le point de départ du trek
• Parking à Herradura
Jours 10 et 11 : Uvita marque la transition entre le Pacifique central et le Sud, par une végétation plus riche et plus dense. C’est à partir de là que l’on trouve le plus grand nombre de réserves naturelles et de tribus indigènes. La zone est érigée en réserve mondiale de la biosphère. En longeant la côte sur la belle route du nom de Costanera, vous croiserez Uvita et le parc national Marino Ballena qui accueille entre août et novembre les baleines à bosse.Vous remarquerez à partir de là cette végétation luxuriante qui couvre les collines et se jette littéralement dans la mer.Arrêtez-vous à Playa Hermosa, glissez-vous dans l’eau tiède du Pacifique et tournez-vous vers la terre. Vous verrez alors cette jungle intense face à vous. Spectacle garanti.
Temps de route : 02:10 – 88 km
• Nuits à l’hôtel Tangara Azul – 1 chambre type Bung Azulera / Chilesis pour 2 personnes.
Au programme :
• Mangrove de Sierpe en bateau : partez en bateau à la découverte des mangroves sur la rivière de Sierpe l’un des 12 sites RAMSAR au monde. Au programme : observation de nombreuses espèces d’oiseaux, singes, écureuils, caïmans, crocodiles, iguanes et bien d’autres encore. Guide francophone sous réserve de disponibilité – Durée : 3:00
• Plages : réputée pour ses nombreux spots de surf et ses plages désertes, la côte pacifique sud ravira les amoureux de sports de glisse ou simplement de farniente. Amateurs de surf, vous choisirez Playa Dominical, réputée pour ses vagues et son ambiance détendue. Pour une baignade plus calme du nord au sud : Playa Hermosa – Playa Ballena – Playa Arcos – Playa Ventana – Playa Tortuga.Le 12 Janvier, restitution de votre véhicule.
Jours 12, 13 et 14 : Au sud-ouest du pays, le golfe de la péninsule d’Osa est encore peu visité. Il constitue pourtant un véritable trésor de biodiversité. Mitoyen de son voisin le parc Corcovado, c’est le paradis des aras et des oiseaux en tout genre. Les singes sont omniprésents, les tapirs et les fourmiliers rôdent fréquemment dans la zone.En mer, les baleines à bosses viennent mettre bas et élever leurs progénitures à l’abri des prédateurs et les dauphins vivent ici à l’année.La pêche est une véritable religion dans la région.Le couloir biologique d’Osa permet de connecter le parc Corcovado avec le parc Piedras blancas via la réserve forestière du Golfo Dulce. La faune y circule en totale liberté et ce qui se voit à Corcovado peut aussi s’observer à Puerto Jimenez où à Golfito, et ce, sur 4 300 km2, soit 8 % de la superficie du Costa Rica !!!
Temps de route : 03:45 – 178 km
• Nuits à l’hôtel La Leona Eco Lodge – 1 chambre type Beach Tent Cabin – pack # 1 pour 2 personnes.
– Tous les repas
Au programme :
• Excursion à la journée au parc corcovado : pour les marcheurs et les aventuriers, voici l’excursion qu’il vous faut ! Vous découvrirez le parc national et parcourrez la jungle d’Osa. C’est peut-être l’occasion d’observer singes, coatis , tapirs, paresseux et avec un peu de chance vous pourrez peut-être même voir un puma… Bonne condition physique recommandée – Déj. inclus – Durée : 6:00
• Excursion nocturne guidée : 75% de la faune du Costa Rica est nocturne. Plongez dans l’obscurité et suivez votre guide naturaliste qui vous fera découvrir la vie nocturne : grenouilles, serpents, tarentules, insectes, kinkajous, chauves-souris, etc. Éveillez vos sens et découvrez les trésors cachés sous chaque feuille… – Durée : 1:30
Transfert CARATE / PUERTO JIMENEZ puis vol intérieur PUERTO JIMENEZ / SAN JOSÉ
Pour les vols intérieurs, le poids de bagage autorisé est 14 kg
Le tarif/kg supplémentaire est de 3,00$.
FIN DE NOS SERVICES
Nos conditions générales de vente
SAN JOSE
Aranjuez – chambre type Superior Plus
POURQUOI CET HÔTEL ?
C’est dans un « hôtel non traditionnel » qui conserve l’esprit des maisons des années 30 que nous vous convions. Les cinq maisons en bois qui composent l’Hôtel Aranjuez ont gardé intact son patrimoine architectural, qui se reflète dans ses hauts plafonds en bois, les planchers qui mélangent bois et mosaïque, les grands salons, les terrasses couvertes et les arbres fruitiers des patios. Les détails architecturaux tels que les portes à deux vantaux, les portes-fenêtres, les murs en planches à clin et les planchers en bois font partie des maisons traditionnelles costaricienne.Un confort simple et rustique.
PARISMINA – PARISMINA
Lirio Lodge – chambre type Bungalow Congo + Repas + Tours + bateau
POURQUOI CET HÔTEL ?
NB : il n’y a pas d’Internet à l’hôtel.
TURRIALBA
Hacienda Monte Claro – chambre type Eco-Deck
POURQUOI CET HÔTEL ?
Les 350 hectares de la Finca Monteclaro font partie d’un vaste corridor biologique composé de forêt primaire et secondaire.Cette exploitation agricole et écologique s’est diversifiée dans le tourisme rural. Outre les plantations de café Bio, la finca possède également des chevaux, des cochons, des poules. Vous pourrez, si vous le souhaitez, participer aux activités liées aux animaux.Un grand espace commun abrite le restaurant et le bar, mais aussi des jeux pour plus de convivialité.Deux types d’hébergements sont proposés.L’un, traditionnel, dans la maison principale. Des chambres joliment décorées à l’ancienne, confortables et des douches à l’eau chaude.L’autre, plus originale, les Eco Decks, plateformes couvertes, mais totalement ouvertes sur la nature. Idéal pour ceux qui rêvent de dormir à la belle étoile. Une salle d’eau sans eau chaude, pas d’électricité. Pour jouer les Robinson sans la mer.
DOTA – SANTA MARIA DE DOTA
Tami Lodge – chambre type Bungalow Deluxe
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un logement insolite et original dans la vallée de Providencia de Dota. S’immerger dans la nature, entre montagnes et forêt nuageuse est une expérience en soi.Les bungalows sont en réalité de grandes tentes safari avec le confort minimum comme la salle de bain avec de l’eau chaude, les bonnes couvertures car les nuits sont fraîches. La terrasse permet d’admirer les vues splendides depuis votre tente.Le lodge n’a de l’électricité qu’à la reéception et au restaurant mais fourni des lampes solaires.Une expérience nature au sens propre du terme.
CHIRRIPO – SAN GERARDO DE RIVAS
Reserva Rio Blanco – chambre type Ascension du Cerro Uran – 4J/3N
POURQUOI CET HÔTEL ?
PACIFIQUE SUD – OJOCHAL
Tangara Azul – chambre type Bung Azulera
POURQUOI CET HÔTEL ?
Au milieu d’un magnifique jardin tropical, en bordure d’une petite rivière, le Tangara Azul est une bonne option sur Ojochal. Les bungalows sont joliment décorés et offrent un très bon confort. Les petites cuisines permettent de se préparer un repas si l’on en a assez des restaurants.L’accueil est sympathique et la piscine un vrai havre de fraîcheur.Les petits déjeuners sont copieux et variés et préparer avec soin.
GOLFO DULCE – CARATE
La Leona Eco Lodge – chambre type Beach Tent Cabin – pack # 1
POURQUOI CET HÔTEL ?
Si Robinson vous fait rêver, si vous imaginiez voir un jour le bout du monde, alors Carate est fait pour vous.A l’extrême sud de la péninsule d’Osa, Carate est le point le plus méridional pour entrer au parc Corcovado. Une destination à part dont l’accès est difficile. L’aventure est au rendez-vous !Pour rejoindre la Leona une marche de 30 minutes et des bagages acheminées à cheval.La Leona Lodge est située sur la plage aux abords du parc Corcovado. Les tentes sont parfaitement aménagées au cœur du vivant : seule la faune et la mer viendront troubler votre quiétude.NB : Les chambres n’ont pas d’électricité, pas d’eau chaude. Vous pourrez recharger au restaurant vos appareils.
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les repas à Tortuguero
• Tous les transferts mentionnés
• Le vol interieur mentionné
• Location du véhicule -Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic – Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités + WIFI. Une empreinte de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
Les activités suivantes :
PARISMINA
– Visite guidée en bateau sur les canaux du Rio Pacuare et des marécages jusqu’à l’embouchure.
– Visite guidée de la réserve Pacuare
– Visite du village Barra de Pacuare
TURRIALBA
• Accès aux différents sentiers de l’hôtel, de 2 à 10 km
• Rafting Pacuare classe III / IV – Déj. inclus
DOTA
• Excursion à la cascade Divine Providence
CHIRRIPO
• Tous les repas
• Portage des bagages (12kg max)
• Droits d’entrée au parc national de Chirripo et péages pour traverser les fermes agricoles adjacentes au parc.
• Sacs de couchage
• Guide de montagne certifié
• Transport vers et depuis le point de départ du trek
• Parking à Herradura
PACIFIQUE SUD
• Mangrove de Sierpe en bateau
GOLFO DULCE
• Excursion à la journée au parc corcovado – Déj. inclus
• Excursion nocturne guidée
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
Une réputation sans faille depuis 2008 |
Un seul interlocuteur en français |
Notre présence toute l’année sur le terrain | Des moyens de paiement simples et sécurisés |