Avis de voyageurs au Costa Rica

On pourrait vous dire qu’on est les meilleurs, mais nos voyageurs le font bien mieux que nous ?
Leurs récits sentent la jungle, la nature, la mer et le café du matin.
Ils parlent d’imprévus transformés en fous rires, de rencontres inoubliables et de la Pura Vida qu’ils ont vraiment vécue.
Leurs mots valent toutes les étoiles ⭐

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1119 Avis de voyage au Costa Rica

LAGNIER
08/02/2024 à 10:53
Très beau voyage, dépaysement total, nous avons pu découvrir différentes facettes du Costa Rica et avons été enchanté par ce voyage. Merci à Costa Découverte pour l’organisation et les propositions pertinentes qui correspondaient vraiment à nos demandes.
Envie de retourner découvrir les endroits que nous avons pas eu le temps de visiter!
Anne
08/02/2024 à 14:47
Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et tout Costa Rica Decouverte se joint à moi pour vous remercier de votre confiance. Nous seront ravis d’organiser votre prochain voyage pour découvrir de nouveaux petits trésors cachés du pays.
Pura vida
Adeline et Jérémy
31/01/2024 à 20:49
Merci beaucoup à Costa Rica découverte pour l’organisation de notre voyage de noces qui s’est merveilleusement bien passé.
Nous avons eu un programme sur mesure et qui nous a permis de découvrir toute la richesse du Costa Rica : parcs, plages, animaux, volcan et surtout les routes costariciennes : )
Tout a été très bien organisé, nous avions quelqu’un de joignable n’importe quand.
Nous avons eu un gros coup de coeur pour notre visite à Mistico avec Pierre et pour notre logement paradisiaque à l’Hacienda de Vainillas.
Anne
08/02/2024 à 14:50
Bonjour les deux tourtereaux, nous sommes enchantés d’avoir contribué à ce que votre voyage de noces soit une réussite. Nous espérons qu’il restera gravé dans vos mémoires et que vous aurez envie dans quelques années, revenir faire un tour par ici.
Tout Costa Rica Decouverte vous renouvelle leur voeux de bonheur.
Trés cordialement
Coralie et Simon Thomasso
31/01/2024 à 19:30
Nous revenons de 2 semaines au Costa Rica où CRD nous avait concocté un superbe voyage de noces. Nous sommes ravis d’avoir pu admirer cette nature luxuriante et tous ces animaux dans leur environnement.
Réveil au chant des oiseaux et hurlements des singes hurleurs à l’Arenal Oasis Ecolodge, snorkeling avec tortues et poissons à Isla del Cano, observation des crocodiles au pont de Tarcoles, des iguanes et serpents au Guanacaste, des singes araignées, fourmiliers et aras au Corcovado.
Des toucans et d’innombrables oiseaux multicolores, mais aussi des coatis rencontrés un peu partout, y compris sur les routes ! Et nous avons fini en beauté à Dota avec un logement tout confort et l’observation des quetzals. Les déplacements en voiture font incontestablement partie de l’aventure : nous nous souviendrons des 40 km de piste en terre et caillous pour arriver au Leona Lodge. Mais le lieu valait de détour : une plage splendide et presque déserte en bordure du parc Corcovado. Un vrai coin de paradis !
Bref, nous n’avons qu’une envie : renouveler l’expérience pour continuer de découvrir ce magnifique pays !
Merci CRD et Pura Vida !
Anne
08/02/2024 à 14:53
Bonjour Coralie et Simon, nous avons adoré pouvoir vous préparer ce voyage de noces qui, nous le souhaitons, sera à tout jamais un merveilleux souvenir. Tout Costa Rica Decouverte se joint à moi et vous renouvelle leurs voeux de bonheur et de joie pour de longues années á venir.
Pura Vida
Bernadette MONNET
26/01/2024 à 14:12
De retour en France après 2 semaines passées au Costa Rica avec ma petite fille, nous sommes rentrées avec des étoiles plein les yeux. Une organisation sans faille avec CRD, tout a été conforme à nos attentes, l’accueil, les hébergements, les activités, les guides, entre autre Pierre à la Fortuna. Le road book est un grand plus pour les découvertes non seulement sur place aux étapes mais également lors des trajets. La nature est superbe et très différente d’une région à une autre, des fleurs partout, la faune avec une multitude d’oiseaux magnifiques, les singes, les crocodiles, les iguanes etc… le mieux est d’aller voir sur place. Les hébergements cabanes en pleine nature vraiment comme nous avions souhaité.
La conduite sur les routes défoncées, terre battue et cailloux, nids de poule, poussière, quelques gués au passage, vraiment une belle aventure pour nous 2.
Encore merci à toute l’équipe
Bernadette et Karen
Anne
26/01/2024 à 15:15
Bonjour Bernadette, un grand merci pour votre retour enthousiaste. Oui, le Costa Rica, c’est difficile d’en parler. Le mieux et d’y venir et de se faire sa propre idée.
Nous rions un peu de ce commentaire qui décrit les routes en terre et nids de poule comme faisant partie de l’aventure, quand un autre client nous a fais la vie dure pour quelques kilomètres difficiles malgré un bon 4×4… Comme quoi, chacun voit midi à sa porte 🙂
La faune, les flore est ici exubérante et effectivement tout change en quelques kilomètres. Merci à vous, de votre confiance et nous vous disons Pura Vida.
Famille Hazard
14/01/2024 à 11:36
Nous avons passé un merveilleux séjour au Costa Rica grâce aux conseils avisés de CRT qui a su trouver pour nous le compromis idéal entre sites touristiques et nature sauvage, hors des sentiers battus et au plus proche de ses habitants si accueillants du sud.
L’organisation était juste parfaite et l’écoute sans faille.
Merci pour vos précieux conseils et pour les choix qui nous ont enchantés.
Pura Vida !
Pajot Alain
12/01/2024 à 10:08
16 jours de rêve au Costa Rica. Une prise de conscience de la magie de l’intelligence de la création. Un moment familial unique. Tortugero Arenal Monteverde Uvita Chirripo. Le tour classique mais avec tellement de surprises
Les vagues chaudes à 30* pour nous réchauffer des nuages des montagnes. Merci pour la création du tour par l’équipe de CRD et la parfaite organisation. Un budget certes conséquent car les vols sont très chers mais un sublime voyage. Mention spéciale pour Hacienda de Vanaillas un coin de paradis et un accueil unique
Hilde Koegler
13/12/2023 à 09:52
Merci pour la très bonne organisation de ce voyage dans un pays magnifique, aussi bien concernant la nature et les animaux que la gentillesse des habitants. Lors de notre séjour, nous avons particulièrement apprécié les guides très enthousiastes et compétents Stephen à Tortuguero et Pierre à La Fortuna.
Nous avons aussi été très bien accueillis par la responsable de l’hôtel Etoile Céleste à Tenorio et ensuite, par Gustavo à Oceanforest Ecolodge à Corcovado, toujours très disponible et souriant où nous avons d’ailleurs très bien mangé grâce à une cuisinière charmante et compétente.
Nous ne pouvons que recommander un séjour au Costa Rica organisé par Costa Rica découverte.
Alessandri
30/11/2023 à 08:51
Vacances merveilleuses grâce à une équipe formidable, je recommande vivement et n’ hésitez pas à formuler vos vœux, ils sont à l écoute et très professionnels. Merci à tous et toutes
Muller jonatjan
15/11/2023 à 07:35
Super voyage et très bonne organisation de la part de l’agence ! Un guide, Raphael au top ! Un vrai passionné de la nature ! Je recommande
Francoise Porchet
09/11/2023 à 21:04
Nous venons de vivre deux semaines de rêve au Costa Rica. Tout comme lors de nos deux précédents voyages en 2020 et 2022, Costa Rica Découverte a organisé le tout de main de maître. Nous sommes partis entre grands-parents et petits-fils de 9 ans et avons eu tous les quatre un immense plaisir. Tout était parfait, l’itinéraire, le choix des hôtels, les activités. Un itinéraire très bien conçu, avec une alternance d’activités et de temps tranquilles pour se relaxer dans la piscine, avec un bon bouquin ou des jeux de famille. Vu la saison des pluies, nous avons découvert surtout le côté des Caraïbes.

Aucune surprise au niveau des hébergements triés sur le volet ; il faut dire que Costa Rica Découverte connaît chaque endroit où on s’arrête pour dormir et se reposer. Que ce soit au milieu de nulle part, comme le Lirio Lodge dans la Réserve Pacuare ou le Finca Amistad, cacao lodge dans la région de Tenorio, ou à l’Hôtel Azania à Cocles, en bord de mer, c’est partout pareil : accueil chaleureux, bungalow ou chambre impeccable, personnel accueillant, repas délicieux.

Les activités, organisées en fonction d’un voyage familial, ont conquis tant les seniors que les juniors : Jaguar Rescue Center, centre de réintroduction des aras verts, réserve de Pacuare, tour d’observation des grenouilles, ferme bribri à la frontière du Panama, tour de cacao et ponts suspendus. Des activités bien pensées, variées et intéressantes grâce aux guides francophones qui dispensent leur connaissance du terrain avec passion.

Voyager au Costa Rica, c’est se plonger dans cette nature magnifique, une immersion totale dans le monde du vivant. Le tout agrémenté de rencontres humaines enrichissantes avec une population très ouverte au dialogue.

Un grand merci pour cette magnifique expérience et à très bientôt, nous reviendrons, ça c’est sûr. PURA VIDA.
Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regard récent sur le Costa Rica

  • Restaurant la Terraza Nayara Gardens

    Voyage de luxe au Costa Rica : nature, confort & exclusivité sur mesure

    Anne
    Rédigé par Anne
    le 16 mai 2025
    Lire la suite
  • 4x4 traverse une rivière dans une guet au Costa Rica

    Location de voiture au Costa Rica : SUV, 4×4 et conseils pratiques

    Anne
    Rédigé par Anne
    le 29 avril 2025
    Lire la suite
  • Plage de Manuel Antonio

    Les plus belles plages du Costa Rica, un paradis à découvrir

    Anne
    Rédigé par Anne
    le 14 avril 2025
    Lire la suite