Avis de voyageurs au Costa Rica

On pourrait vous dire qu’on est les meilleurs, mais nos voyageurs le font bien mieux que nous ?
Leurs récits sentent la jungle, la nature, la mer et le café du matin.
Ils parlent d’imprévus transformés en fous rires, de rencontres inoubliables et de la Pura Vida qu’ils ont vraiment vécue.
Leurs mots valent toutes les étoiles ⭐

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1119 Avis de voyage au Costa Rica

Audrey Houssaut
18/03/2024 à 20:11
Séjour en famille à 4 (2 adultes + 2 enfants 11 et 14 ans), du 16 février au 3 mars 2024.
Nous sommes totalement satisfaits de l’accompagnement de Costa Rica Découverte pour notre voyage : de l’écoute pour organiser le circuit en fonction de ce que l’on aime (choses à voir mais aussi mode de vie, selon qu’on recherche le calme ou non par exemple), de bons conseils et un document clair pour aider à préparer la valise, une réactivité à la journée pour répondre à toutes les questions puis, sur place, un livret très bien fait pour nous orienter d’un jour à l’autre et proposer des choses pour les temps libres, le détail des destinations à mettre dans Waze pour ne pas se perdre, une carte SIM qui permet de contacter les gens sur place ou l’agence qui est ultra réactive.
Les guides qui ont été choisis étaient toujours très bien.
Les logements d’un confort très bien, parfois même au-delà de nos espérances. Mention spéciale à Philippe et Frédérique pour leur Hacienda Las vanillias. Une arrivée en bateau à Drake Bay digne d’une carte postale. Et les sorties proposées nous ont permis de voir une quantité d’animaux incroyable, au-delà de ce que nous imaginions (quetzals, paresseux, tortues, dauphins, crocodiles, singes, tout un tas d’oiseaux mais aussi d’animaux nocturnes, le tapir, les coatis, le vol des aras et des pélicans sur les plages, etc., sachez que les animaux n’ont pas peur, c’est ça qui est extraordinaire).
Et aussi, de magnifiques paysages.
Nous avons passé juste le jour du départ dans la banlieue de San José et ne regrettons pas de ne pas y avoir passé plus de temps.
Merci à l’agence pour la qualité de ce vous nous avez proposé. Aux lecteurs de ce commentaire, je vous la recommande sans hésiter.
Anne
18/03/2024 à 22:20
Un grand merci Audrey pour votre avis qui nous fait toujours très plaisir. En effet, permettre à nos clients de voyager au Costa Rica en toute liberté, tout en ayant toute l’information nécessaire est notre plus grande motivation.
Trouver des petites pépites cachées, vous les proposer et vous les faire découvrir est notre travail quotidien.
Vous confiez à des guides professionnels et enthousiastes fait également partie de la qualité de notre offre.
Nous aimons partager les joies que nous avons vécues lors d’une excursion, la beauté d’un paysage en prenant des chemins détournés, la qualité d’un petit hébergement hors des sentiers battus ou encore recommander les endroits qui ne valent pas le détour, c’est tout cela qui nous motive au jour le jour pour au final ne garder que le meilleur du Costa Rica.
Merci à vous de nous avoir fait confiance.
Pura Vida
Valérie et Frédéric
16/03/2024 à 21:40
J’ai tout de suite été séduite par le professionnalisme, l’écoute, les conseils et le circuit proposé. C’est une première expérience pour nous d’avoir fait appel une agence et Costa Rica découverte a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons été serein dès le début du séjour et profité pleinement de cette merveilleuse destination en famille. Nous tenons à souligner la très bonne organisation de ce voyage sur mesure avec de très belles excursions . Les guides francophones ont été vraiment appréciés. Merci Pierre 🙂
Nous tenons également à souligner la qualité de la brochure remise à notre arrivée avec des informations très pertinentes.
Nous recommandons Costa Rica découverte les yeux fermés.
Nous remercions sincèrement toute l’équipe et tout particulièrement notre premier interlocuteur Arnaud qui a été très réactif et de très bons conseils. Ce voyage restera gravé dans nos têtes, nous sommes ravis de cette expérience.
Très belle continuation et ne changez rien vous êtes au Top 🙂
Anne
18/03/2024 à 22:06
Bonjour Valérie et merci pour votre commentaire.
Faire appel à une agence paraît souvent contraignant ou trop encadré, mais notre crédo, c’est liberté et indépendance. Nous sommes ravis que cette première expérience « agence » vous ait plu et que ce ne sera pas la dernière.
Notre roadbook s’étoffe de jour en jour pour vous permettre, en toute liberté, de profiter de notre expérience entre points de vue, restaurants, activités, petits coins cachés… C’est notre plus-value, car nous sommes ici en permanence et nous arpentons le pays toute l’année.
Aucune guide, aucune agence en France ne peut en dire autant 😉 et les expériences de voyageurs ne sont pas aussi fournies que notre vie sur place au quotidien. C’est ce que vous avez constaté et nous sommes heureux de vous en avoir fait profiter.

Au plaisir de vous revoir
De Arriba Amélie
16/03/2024 à 14:39
Merci à toute l’équipe de Costa Rica découverte pour l’accompagnement tout au long de ce merveilleux voyage.
Il nous restera très longtemps en mémoire.
L’agence maîtrise bien son sujet tout est très bien organisé de l’accueil à l’aéroport jusqu’au dernier jour.
Nous avons vraiment vécu la PURA VIDA et vous n’y êtes pas pour rien.
Hasta pronto Costa Rica
Anne
18/03/2024 à 21:58
Bonjour Amélie, merci pour votre avis qui nous fait toujours plaisir.
Arnaus se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et souhaitons que ces images restent longtemps gravées dans vos mémoires.
Pura vida
Carole FARCY et Nicolas VICART
14/03/2024 à 22:22
Merci d’avoir fait de notre rêve une réalité.
Nous avons apprécié votre professionnalisme, d’emblée à la remise du carnet de voyage une relation de confiance s’est instaurée. On prend le temps de relire ensemble tout le carnet de voyage, on nous guide pour waze, la carte sim… On sait qu’en cas d’incident on ne sera pas seuls.
Des incidents, il n’y en aura aucun! Tout juste un retard d’une heure dans la livraison de la voiture de location compensé par un plein gratuit. Les hébergements avec chacun leur charme, les hôtes toujours serviables et accueillants, les guides passionnés ( Sébastian, Pierre, Jairo)… tout nous a séduit.
Nous ne sommes pas adeptes des voyages organisés en groupe ce qui est un peu le cas des trois premiers jours à Tortuguero et pourtant cela a permis une entrée en matière sans stress.

Nos coups de cœurs:
Au Laguna Lodge Tortuguero : virée matinale à la frontale pour admirer le lever du soleil sur la mer caraïbes. Tomber nez à nez avec des singes hurleurs à la tombée de la nuit dans le sentier trail de l’hôtel. Ecouter les mélodies extraordinaires des oiseaux au bord de la piscine. Excursion en bateau sur les canaux sous un soleil radieux, observer notre premier paresseux. Découverte de la colline. Profiter des repas variés et délicieux.

A campo verde, Arénal: Faire la connaissance de Quentin et découvrir le fabuleux Mistico parc sous des trombes d’eau. Se régaler au Don Olivio cacao tour. Se détendre dans les eaux chaudes thermales à en ressortir tout fripés! Profiter du trail de l’hôtel dès le lever du soleil avant le petit déjeuner et se sentir seuls au monde aux aguets pour observer avec succès la faune matinale dans un environnement inconnu. Apercevoir enfin le volcan!

A Belcruz B&B, Monteverde: Après la conduite sur nos premières pistes, un accueil chaleureux, des repas délicieux. Une aide bienvenue pour réserver The big hike, un trek fantastique dans la forêt, ponctué de cascades et d’une petite baignade. Jairo à Curi-Cancha qui malgré tous ses efforts et sa gentillesse ne parvient à nous faire observer que quelques oiseaux. Nous sommes l’après-midi et la forêt nuageuse a fait place à un soleil de plomb, on prend ce que la nature nous offre…

A Tarcoles Birding, Tarcoles: Une extraordinaire surprise, un accueil chaleureux, un confort merveilleux, une vue à couper le souffle, un observatoire à oiseau, un coucher de soleil sur le pacifique en compagnie des couples de Aras et la piscine pour nous tout seuls. Le jungle Safari matinal avec plus de guides que de touristes, un bonheur.

A l’hacienda las vainillas: cette arrivée incroyable alors qu’on se pensait perdus depuis une quinzaine de kilomètres de pistes hasardeuses (selon notre point de vue relatif d’européen…), un lieu hors du temps, un hébergement époustouflant perdu au milieu de nulle part dans une nature généreuse, tout comme ses propriétaires. Nos premiers Toucans…Des repas succulents, des nuits porte-fenêtre entièrement ouverte sur l’extérieur avec une vue sur la voie lactée depuis notre lit sans aucune pollution lumineuse, magique. Une piscine fabuleuse. Baignade dans les cascades accompagnés d’un guide local…comme je regrette de ne pas avoir quelques bases en espagnol… Visite de la plantation de vanille en compagnie de Philippe qui, surprise, est venu nous rechercher en Ranger Polaris pour nous éviter la remontée de notre randonnée de l’après-midi! Incroyable.

Parc Manuel Antonio: curieusement, certainement ce que nous avons le moins apprécié, malgré les paresseux et les jolies plages. Trop de monde après ce moment hors du temps?

Au Cacatua Lodge: après le précédent lieu un peu difficile de s’adapter, mais des hôtes charmants, un cadre extraordinaire avec des oiseaux de toutes sortes. Le propriétaire chassant des Toucans voleurs d’œufs… Baignade dans le torrent juste en dessous. Juste un petit bémol sur le petit déjeuner: pas fans du pâté en tube.
Visite extraordinaire de la mangrove de Sierpe, singes écureuils sautant d’une rive à l’autre au-dessus de nos têtes…toute cette flore et cette faune…un festival.
Parc national Marino Ballena à marée basse bien sûr pour marcher sur la « queue » de la baleine. Seuls au monde…

A Poor Man’s Paradise: le bout du monde, l’apothéose! Confort plus sommaire certes, mais en pleine nature en bord de mer, on se sent comme des aventuriers sur une île déserte. Le coucher de soleil sur le pacifique, les aras, les singes, les nuits étoilées, la plongée avec les requins, les raies Manta, les tortues, les poissons multicolores, les coraux… Rencontre fortuite avec des dauphins. Le parc national dans une ambiance en alerte du puma, inoubliable.

Et voilà je viens de revivre notre voyage, comme si j’y étais encore un peu … et pour avoir discuté avec d’autres touristes toutes les agences n’ont pas la qualité de la vôtre. Merci encore.
Carole et Nicolas
Anne
18/03/2024 à 21:57
Bonjour Carole, bonjour Nicolas,
Recevoir un éloge aussi dithyrambique nous fait chaud au cœur et récompense nos efforts que nous améliorons chaque jour grâce à vos commentaires.
Nous apprécions particulièrement les personnes qui, comme vous, ont su apprécier même sous la pluie tropicale ce petit bout de Paradis.
Nous sommes ravis de vous avoir fait découvrir des lieux loin de la foule touristique et des lieux trop fréquentés.
On espère vous revoir
Bien cordialement
Mélisande
07/03/2024 à 10:44
Nous revenons de 14 jours au Costa Rica en famille (2 enfants de 4 et 8 ans) – en autotour – avec des étoiles plein les yeux. Nous recommandons vivement Costa Rica Découverte pour leur accompagnement personnalisé et la conception sur mesure des circuits. Le fait d’avoir pu échanger de vive voix pour élaborer un voyage qui correspond en tous points à nos attentes (tant les étapes que les hébergements) a été un vrai plus.
Se savoir accompagné sur place en cas de besoin (réactivité au top !) est très rassurant. Le Costa Rica est une destination idéale pour les amateurs de Nature et d’Aventure en famille. Les enfants se sont régalés, il y a tant à faire et à découvrir (randonnées accessibles, animaux sauvages à profusion, paysages à couper le souffle, hébergements avec piscine…) ! Bref, c’est quand déjà les prochaines vacances ? 😉
Anne
07/03/2024 à 14:49
Bonjour Mélisande,
Votre voyage a été une belle boucle a1 travers le pays et elle vous a permis de découvrir des lieux retirés, peu touristiques et privilégiés.
Nous avons été heureux de vous aider dans sa préparation et espérons que vous aurez à nouveau la Pura Vida qui viendra vous chatouiller pour un deuxième voyage et la découverte de nouvelles aventures en famille.
Nous espérons que vos enfants garderont eux-aussi de belles images en souvenirs.
Amicalement
Pura Vida
Jaeggi Alexandra
05/03/2024 à 12:06
Notre Aventure au Costa Rica du 6 au 26 janvier 2024
Nous sommes des amoureux de la nature et des animaux. Chez nous, en Suisse, c’est plutôt hautes montagnes, marmottes et bouquetins.
Ce voyage, durant 3 semaines, nous a permis de découvrir une faune et une flore qui nous étaient inconnue. Chaque jour, l’émotion était au rdv.
L’organisation millimétrée d’un logement à l’autre était parfaite. Les suggestions nous ont permis de découvrir des endroits très peu fréquentés ce que nous avons fortement apprécié. (Waterfall Piedra del Indio, seul au monde, merveilleux accueil du propriétaire)
L’agence est hyper disponible et serviable. Nous avions oublié le chargeur pour notre appareil photo et ils nous ont sauvé la mise. Dès le lendemain, nous avons pu aller en chercher un à l’agence.
Nous ne pouvons que recommander Costa Rica Découverte, MERCI pour cette magnifique organisation.
Anne
07/03/2024 à 14:45
Bonjour Alexandra,
Effectivement, le dépaysement a dû être total entre les montagnes Suisse et les forêts tropicales du Costa Rica 🙂
Nous apprécions vos compliments et vous en remercions mais la réussite d’un voyage tient en premier lieu à la capacité du voyageur de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Votre facilité à aller vers de nouveaux horizons a été la principale raison du succès de votre voyage.
Nous espérons que vous aurez longtemps de beaux souvenirs.
Pura Vida
Yves et Paul
28/02/2024 à 20:20
Nous avons été ravis de notre voyage d’une durée de 15 jours dans ce merveilleux pays. Le circuit qui nous a été proposé ainsi que les activités que nous avons faites ont entièrement répondu à nos critères et à nos attentes. L’organisation au jour le jour a été impeccable; les personnes responsables des transports ont été ponctuels à nous prendre aux endroit prévus.
Partout les paysages sont paradisiaques, les enseignements que nous avons reçu de la part de guides allumés et passionnés ont été exceptionnels.
Malgré l’inconnu d’accéder à des contrées pouvant être risquées, nous nous sommes sentis en sécurité. Les hébergements que nous avons occupés étaient au-delà de nos attentes (nous avions demandé des trois étoiles) et les repas fournis tout à fait intéressants; ils mettaient de plus de l’avant de la cuisine locale.
Nous avons été chanceux d’avoir du temps à peu près sans pluie et les insectes piqueurs étaient presque absents. Merci à Arnaud pour avoir bien saisi nos intérêts.
Anne
28/02/2024 à 21:02
Bonjour Yves et Paul,
Nous sommes enchantés de voir que le voyage concocté par nos soins vous ait plu.
Il est parfois effectivement un peu inquiétant lorsque vous partez à l’aventure, mais nous essayons d’avoir les meilleurs guides, nous prenons soin de donner la meilleure information possible afin que le voyage se passe en douceur. Nous espérons que ce séjour sera longtemps gravé dans vos mémoires.
Merci à vous et Pura Vida
Pech
27/02/2024 à 15:08
Nous avons voyagé avec costa Rica découverte du 24 JANVIER au 7 février. Super voyage avec des ecolodges confortables et très bien situés
Nous étions 7 et avions un minibus conduit par notre guide francophone Félix que je remercie encore pour son savoir dans tous les domaines et sa bonne humeur. Il n’a pas hésité à faire un détour sur notre circuit pour que nous puissions voir un paresseux. Merci à lui
Quant à l’organisation rien à redire je recommande cette agence locale et PURA VIDA
MARTINE
Anne
28/02/2024 à 20:48
Bonjour Michel et tout les autres,
Voyager avec Felix entre amis est un must.
Il a su vous guider et vous faire découvrir son pays avec son coeur.
Nous sommes enchantés d’avoir contribuer á ce que votre voyage vous plaise.
Merci à vous de votre confiance.
Bien cordialement
Corinne et Alain
25/02/2024 à 17:58
Nous avons voyagé au Costa Rica entre le 24 décembre 2023 et le 07 janvier 2024.
Nous pouvons affirmer qu’avec Costa Rica Découverte, la planification, l’organisation et l’assistance sur place ont été parfaite, de très bon conseil pour les lieux a visiter, des temps de routes tout a fait gérable et un accueil plus que convivial.
Voici un petit bout de notre expérience, il faudrait noircir des pages entières pour tout raconter, je vais ainsi n’aller qu’a l’essentiel. Et y’a déjà de la matière.
Notre arrivé a San José fut sans encombre, fatigués mais heureux d’être arrivés, voyager le soir du 24 décembre à toujours un petit côté ‘décalé’, un jeune homme bien sympathique avec notre nom sur une pancarte nous attendais dans le hall d’arrivé, en 2mn nous étions a bord de son gros 4×4 en route pour l’hôtel du centre-ville. Superbe hôtel ou le roof top nous a fourni un superbe repas du réveillon. Entre temps, toutes les explications, road book, puce du téléphone local, nous on été fourni, beaucoup d’information en un coup, mais c’était indispensable !
Le lendemain, en route (avec le bus), pour Guapiles, pause déjeuner, puis continuation vers La Pavona (embarcadère vers Tortuguero), c’est à ce moment que commence vraiment l’immersion, ça rigole plus, on y est ! un peu de boue sur les chaussures dans la descente vers les bateaux, il faut dire qu’il avait plu des cordes presque de manière discontinue la semaine précédente, et nous voila dans le bateau, plus proche d’une grosse pirogue d’ailleurs. Nous étions embarqués pour, pensions nous une petite demi-heure maximum de navigation, plus de deux heure trente en fait, mais quel bonheur ! Sur les berges, d’innombrables animaux, oiseaux en tous genre, singe dans les arbres, crocodiles, on en a pris plein les yeux, le temps maussade de Paris était déjà oublié. L’hôtel avec arrivé par un ponton n’était pas en reste, Mawamba Lodge, plein de charme avec bungalow privatif, et un grand ciel bleu pour couronner le tout, si seulement le temps avait pu ralentir un peu, car les 3 jours sur places ont à la fois été suffisant et à la fois trop court.
Retour sur Guapiles, nous étions prêts pour les 2h30 de bateau, le capitaine s’amusait autant que nous à donner des grands coups d’accélérateur dans les courbes.
A peine arrivé Guapiles, l’agence de location National nous attendais à la descente du bus, et ni une, ni deux, nous étions à bord d’un 4X4 Suzuki presque neuf en direction de Arenal. Plutôt bien équipé en confort intérieur, avec boitier téléphonique et wifi, de quoi utiliser internet sur son téléphone pour la navigation et afficher tout cela sur le tableau de bord avec la prise USB. Nous pouvons dire qu’a aucun moment du séjour nous avons eu l’impression d’être perdu.
Arenal et la Fortuna, très différent de tortugero, est très intéressante, nous avons visité le park Mistico, à faire absolument avec un guide, non pas pour éviter de se perdre, mais tout simplement pour voir les choses, sans le guide, avec son œil aiguisé et son expérience, nous serions passé à quelques centimètres de très belles créatures sans même les voir, serpents, araignes, papillons, colibri, toucan, j’en oublie bien sûr. Les sources chaudes bien évidement ainsi que la cascade sont des incontournable. Nous avons aussi découvert une pépite ! Si vous avez le temps pour un déjeuner ou un diner, faite un stop à ‘El Chante Verde’, c’est sur la route vers la cascade Arenal en sortant de La Fortuna.
En continuation vers le pacifique, nous avons fait un crochet par Monteverde, quelques milliers de virages nous attendais, avoir un 4×4 est bien plaisant sur la 2eme parie du tracé sans goudron, la casa Batsu est un vrai paradis, faudra absolument revenir.
Plus tard sur notre route, toujours vers la pacifique et la ville de samara, nous faisons un stop and go non prévu pour cause de vitre de voiture qui ne remontais plus, bien sur le plus mauvais de jour, un dimanche. Qu’a cela ne tienne, le personnel de Costa Rica Découverte était à notre écoute et la mise en relation avec National, le louer, fut facilité. Plus de peur que de mal finalement, un mauvais contact surement, et cette vitre qui remonte.
Hôtel Nammbu sur la page de Carrillo. Hôtel très en pente, n’oublier rien dans votre voiture le soir sur le parking, surtout si votre chambre est très près du restaurant et de la piscine, sinon, vous serez bon pour lâcher un peu de sueur. Notre voucher Costa Rica Découverte indiquait vu mer, nous avons eu vu ‘très dense’ sur les palmiers, peut-être on t’ils poussés plus vite qu’attendu. Tellement dense que même la jour, la terrasse paraissait sombre.
Renseignement pris à la réception, les chambres vue mer (juste à gauche avant le restaurant) était déjà réservé, un comble quand on sait que nous avions réservé à partir de février 2023 pour décembre ! Le personnel de la réception nous a quand même proposé le switch mais cela aura été que pour la dernière nuit sur les 3 que nous avions a passer, nous avons décliné l’offre, faire et défaire les bagages juste pour une nuit.
Dans cet Hôtel nous avons retrouvé les joies de la civilisation de masse, réservation des transats sur le bord de la piscine par des serviettes dès l’aube, table en terrasses prises d’assaut avec réservation 48h avant. Pas vraiment relaxant tout cela, nous avons pris la fuite pour découvrir la région, la cascade de Belen est un vrai bonheur, seul avec les éléments de 9h à 11h, au-delà de 11h, un vague arrive avec glacières etc. Le moment pour nous de laisser la place et d’aller à la plage Barigona. Petite expédition avec passe de rivière a guet, merci le 4×4, mais quelle belle plage avec de superbe vagues.
La « Dolce Vita », pour prendre un verre les pieds dans le sable est un incontournable de Samara, Le restaurant « Sheriff Rustic » un autre incontournable pour bien manger et plutôt bon marché.
Que dire de « Rancho Capulin » sur la route vers Corcovado ? Juste que c’est fabuleux, une nuit seulement dans cet autre paradis, mais que le temps passe vite ! Arrêter vous absolument chez « Marisqeria Las Tekas », on y mange vraiment très bien.
Park de Corcovado ! Presque la fin déjà de notre voyage mais une fin en apothéose forcément !
Rendre la voiture a Sierpe est déjà un fou rire garantie ! Le restaurent/bar « Las Vegas » vous attend, à peine descendu de la voiture garé en épi devant, qu’un gentil monsieur de l’agence de l’occasion vous inspecte la voiture pour restitution. Sans perde une seule seconde vous entrez dans le bar, en le traversant, un embarcadère ou un bateau prêt au départ vous attend. Nous avons quand même pris le temps de prendre une boisson rafraichissante ! qu’elle expérience, et ce n’était pas fini !
Le bateau un peu plus large et moins long que celui de Tortugero descends gentiment les méandres du fleuve, très large a cet endroit, normal on s’approche de l’océan. On s’en approche tellement qu’on va même à sa rencontre, les courants du fleuve qui rencontrent la houle et les vagues de l’océan ont littéralement secoués notre embarcation, la maestria de notre capitaine, surfant littéralement sur les vagues en jouant avec sa manette des gaz, nous a permis de prendre le large pour longer le littoral vers « Pirate Cove » notre destination pour les 3 dernières nuits. L’arrivé par la plage nous a fait penser à un arrivé du jeu télévisé ‘Koh Lanta’, les valises de 20 kg en plus !
Repos de 3 jours bien mérité a Pirate Cove ou le nombre de place a table ainsi que le nombre de transats autour de la piscine correspond pile au nombre d’invité à l’hôtel. Quel bonheur !
2 excusions prévues, visite de l’ile au large avec dauphins s’ils veulent bien et le lendemain, visite en randonnée guidée, du parc Corcovado lui-même. Très bien organisé et magnifique bien évidement.

Le denier jour n’a pas été en reste d’émotion, et oui, encore !
Acheminement en mini bus vers l’aérodrome de « Drake », passage a guet obligatoire, mais nous étions maintenant habitués, presque blasé ! Avion de 12 places, expérience intéressante pour rejoindre en moins d’une demi-heure la capital San José.
Petit coup de stress au regard de l’heure qui file et de l’horaire de l’embarquement pour Paris, une fois de plus, l’expérience et les sages recommandations du personnel de Costa Rica Découverte nous on permis de ne pas renoncer à la découverte de la villa « San Ignacio » pour une ultime relaxation ainsi qu’une collation pour affronter le vol de retour.
C’est le même jeune étudiant, sympathique et ponctuel qui nous a transporté dans son immense 4×4 entre l’aéroport et la villa San Ignacio et retour.
Les formalités d’enregistrement et de douanes ont été pour une fois comme leur nom l’indique, une formalité. Vol de retour pour Paris ou la grisaille nous attendais, mais cette fois ci, avec nos étoiles dans les yeux, nous n’en n’avions cure.
Merci encore une fois a toutes les personnes de Costa Rica Découverte qui nous ont accompagnés depuis le début (septembre 2022) à préparer ce voyage. Et qui, grâce à leurs conseils nous on fait découvrir ce pays dans les meilleures conditions qu’il est en droit d’imaginer.

Pura Vida
Anne
28/02/2024 à 20:45
Bonjour Corinne et Alain,
Ce commentaire, que dis-je, ce long résumé de votre séjour, nous fait particulièrement plaisir. Un tel détail, une telle plume sont pour nous une énorme récompense.
Vous avez su donner vie à un simple commentaire. Encore merci.
Vos expériences, vos déconvenues (Nammbu, nous avons définitivement supprimé l’option vue mer), les plus et les moins, les rires, les derniers instants un peu stressants, mais tout ceci pour au final avoir vécu un voyage réussi et riche en souvenir.
Les petits restaurants découverts, les rencontres, la faune et les paysages resteront, je l’espère longtemps dans vos souvenirs.
Nous espérons que le Costa Rica vous donnera envie de revenir.
Très cordialement
ANNIE ET CLAUDE
25/02/2024 à 15:58
Nous avons pu profité pleinement de notre séjour de deux semaines du 1er au 16 février 2024 au COSTA RICA grâce à vous. Vous avez su choisir les activités qui nous correspondaient avec des guides professionnels et qui nous ont permis de voir la faune, la flore et de comprendre l’évolution du Costa Rica. Nous avons vu de magnifiques paysages et nous n’avons pas pu tout voir du Costa Rica, mais c’était vraiment magnifique et surtout sans stress grâce aux réservations des nuits, des activités et des parcs, avec un roadbook permettant de rajouter plus si besoin. Une équipe disponible par téléphone à la moindre interrogation ! Une mention spéciale pour Pierre à Arenal notre super guide francophone et surtout à Nathan du lodge Las Estrellas à Samara qui sait recevoir ses hôtes et l’endroit est exceptionnel, les petits déjeuners incroyables (tous les jours différents et succulents) ! Nous ne souhaitions presque plus revenir à Toulouse, tellement nous avons apprécié notre séjour inoubliable ! Merci à toute l’équipe, tout s’est bien déroulé et nous avons pu admirer une bonne partie du Costa Rica ! Nous avons vécu la Pura Vida !
Anne
28/02/2024 à 20:36
Bonjour Annie et Claude,
Les activités que vous avez découvertes sont partis les plus emblématiques du Costa Rica.
Les canaux de Tortuguero, les ponts suspendus de l’Arenal, le parc national de Rincon de la Vieja, le refuge de Curi Cancha, un tour nocturne, une excursion a1 la queue de la baleine sont des souvenirs généralement inoubliables.
Nous espérons vous revoir pour découvrir les merveilles encore nombreuses du pays de la Pura Vida,
A trés bientôt
Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regard récent sur le Costa Rica

  • Restaurant la Terraza Nayara Gardens

    Voyage de luxe au Costa Rica : nature, confort & exclusivité sur mesure

    Anne
    Rédigé par Anne
    le 16 mai 2025
    Lire la suite
  • 4x4 traverse une rivière dans une guet au Costa Rica

    Location de voiture au Costa Rica : SUV, 4×4 et conseils pratiques

    Anne
    Rédigé par Anne
    le 29 avril 2025
    Lire la suite
  • Plage de Manuel Antonio

    Les plus belles plages du Costa Rica, un paradis à découvrir

    Anne
    Rédigé par Anne
    le 14 avril 2025
    Lire la suite