ARENAL – LA FORTUNA
Points forts : Volcan – Ponts suspendus – Eaux thermales – Canopy – Rafting – Quad
Jours 4, 5 et 6 : La Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009. Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours. Les ponts suspendus, les Tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts. Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle. Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Transfert shuttle Monteverde / La Fortuna
Temps de route : 03:10 – 112 km
• Nuits à l’hôtel Catarata Ecolodge – 1 chambre type Standard pour 2 personnes.
Au programme :
• Guide francophone journée : Un guide francophone pour une journée pour découvrir la région Arenal et profiter au mieux des activités et des excursions. Un vrai plus pour une découverte de la région. (Durée : 7:00)
• Entrée sur les ponts suspendus : Le long d’un parcours de sentiers et de 16 ponts suspendus, vous partirez à la découverte des secrets de la forêt, véritable sanctuaire naturel dans lequel vous pourrez observer les nombreuses espèces qui peuplent la zone, tant dans les arbres qu’au sol. Vous avez 3 possibilités de sentiers : 3,1 km, 2 km et 1,2 km.
• Entrée au parc national du volcan Arenal – Secteur El Silencio : 14 km de sentiers parcourent les 225 hectares de la propriété sur les flancs du volcan – Niveau modéré. Vous pourrez voir d’anciennes coulées de lave mais aussi découvrir une faune et une flore exceptionnelles. La faune : perroquets, Motmot, Conure de Finsh, touit costaricien, colibris, quetzals, Grand Tinamou, etc. – Certains sentiers ne sont ouvert qu’accompagné d’un guide local.
• Le lendemain, excursion en bateau dans la réserve de Caño Negro : vous rejoignez le refuge de Caño Negro (environ 1:45 de route). Puis départ pour une balade en bateau sur la rivière Rio Frio à la découverte du Refuge de vie sauvage Caño Negro, l’un des plus riches du pays en biodiversité. Vous pourrez observer aigrettes, hérons, singes, caïmans, iguanes, chauves-souris et une grande variété de flore.
Déj. inclus – Durée : 8:30