Les meilleures options pour voyager au Costa Rica

Chaque voyageur est unique, chaque personne a des aspirations très diverses et les modes de transports n’échappent pas à cette règle. Costa Rica Découverte s’adapte à vos envies, à vos souhaits et à votre budget. Pour des étapes éloignées, les vols intérieurs sont souvent une bonne option.
En tant que spécialiste de voyage individuel nous proposons des locations de voiture, de minivan, de véhicules avec chauffeur et/ou guide, des vols intérieurs. À chaque cas son option…


AUTOTOUR


Les amoureux d’indépendance et de découverte intuitive privilégient les autotours au Costa Rica (circuit avec location de voiture). Pas de contrainte horaire, une totale indépendance durant votre séjour, c’est le voyage en totale liberté.
C’est ce transport qui est le plus utilisé bien que les routes du Costa Rica soient souvent décriées par certains voyageurs. Toutefois, elles s’améliorent d’années en années et l’ensemble du réseau routier se modernise peu à peu. Certaines parties du pays ne sont accessibles qu’en 4×4 et pour quelques endroits un 4×4 de catégorie supérieure est nécessaire. Nous adaptons bien entendu le véhicule au circuit.
C’est sur les nombreux chemins et pistes que votre séjour prendra toute sa dimension et il n’y a pas besoin d’être un pilote du Paris-Dakar pour rouler sur ces pistes. Nous vous indiquerons sur votre carnet de voyage en fonction de votre itinéraire les difficultés éventuelles et le temps estimé d’un point à un autre.
Roulez doucement, les pistes traversent les villages où les enfants s’amusent et les animaux des ferme – poules, cochons et bétail – sont en liberté.


LOCATION


Les nombreux loueurs de voitures, pratiquement à égalité au niveau tarifaire, ne le sont pas dans leurs services ni dans leur sérieux. C’est la raison pour laquelle nous en avons sélectionné quelques-uns qui présentent toutes les garanties d’un véhicule bien entretenu, sécuritaire et qui possèdent une flotte suffisamment importante en cas de remplacement suite à un accident ou tout autre problème.


CHAUFFEUR ET/OU GUIDE


Une option de transports confortable et sans soucis pour ceux qui peuvent se l’offrir. Vous pouvez bénéficier des services d’un chauffeur ou d’un chauffeur-guide francophone. Une excellente option pour tous ceux qui veulent profiter du pays sans perdre de temps et sans passer à côté des choses essentielles, atypiques. Les personnes ne maniant pas couramment l’anglais ou l’espagnol seront particulièrement séduites par cette option. C’est un excellent moyen de partager vos différentes cultures, de nouer des relations assez proches sans perdre votre indépendance.

La découverte d’un pays avec un guide est certainement la meilleure façon sur une durée assez courte de découvrir un maximum de choses à travers l’expérience et la connaissance d’un natif.

Dans la mesure des disponibilités, nous privilégions les guides costariciens francophones. L’amabilité des Ticos n’est plus à démontrer, leur respect et leur enthousiasme non plus. C’est donc pour offrir un service adapté et en adéquation avec la plupart des demandes que nous préférons faire travailler les Costariciens.

De plus, quoi de plus naturel que d’être guidé à travers vos étapes par quelqu’un du cru !

Nos clients ayant fait appel à des guides ont la plupart du temps conservé des contacts bien au-delà du voyage, à travers des échanges de mails et de photos. Certains ont même reçu leur ancien guide le temps d’une soirée lors d’un séjour de celui-ci en France.

Certes, cette option est la plus onéreuse mais la plus complète qui soit.


CIRCUIT AVEC CHAUFFEUR GUIDE FRANCOPHONE


Nous proposons différents types de circuits mais tous sont adaptables.

Les circuits ARA et COATI ne sont que des exemples de ce que nous proposons avec guide francophone.

Nous pouvons adapter n’importe lequel de nos autres circuits à vos attentes et à vos envies.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


VOLS INTÉRIEURS


Le Costa Rica a beau être un petit pays, certains lieux reculés permettent grâce aux vols intérieurs de gagner un temps précieux. Exemple : pour revenir de Drake Bay en voiture ou en transfert mini-bus il faut compter 7 à 8 heures de route. Avec un vol intérieur il ne vous faudra que 45 min seulement… Il existe deux compagnies nationales : Sansa et Nature Air.

Des vols privés existent et cela peut devenir intéressant pour des familles de 4, 5 jusqu’à 8 personnes, pour faire un survol des volcans ou des photos aériennes

ATTENTION – LIMITE DE POIDS DE BAGAGES : 14 KG /PERS + 1 SAC CABINE DE 5 KG. L’excédent de bagages en soute sera facturé environ 2$/kilo (prix différent selon la compagnie)


4x4 SUZUKI JIMNY

 2   |    3

4x4 Daihatsu BEGO

 3   |    4

4x4 HYUNDAI TUCSON

 4   |    4

4x4 TOYOTA RAV 4

 4   |    4

4x4 HYUNDAI SANTA FE

 5   |    5

4x4 TOYOTA FORTUNER

 5   |    5

4x4 TOYOTA PRADO

 6   |    4

4x4 KIA MOHAVE

 6   |    5

4x4 KIA SORENTO

 6   |    5

4x4 TOYOTA SEQUOIA

 6   |    6

MINIVAN HYUNDAI H1

 7   |    7

MINIVAN TOYOTA HIACE

 9   |    8

* Photos non-contractuelles