Volcan Turrialba
  • Anne

  • 04Mai 11

Volcan Turrialba entre en action…

Depuis ce matin, 4 mai 2011, le volcan Turrialba, situé à proximité de la ville du même nom et à environ 50 km à l’est de San José, s’est remis à faire des siennes. Depuis janvier 2010 (date de sa dernière éruption) ce strato-volcan, d’une altitude de 3 340 est très actif et ses fumerolles sont observables quasiment chaque jour. Toutefois, depuis ce matin, la colonne de vapeur est exceptionnellement haute. En effet, on peut l’observer à plusieurs kilomètres à la ronde  jusqu’au Panama et au Nicaragua. Ce phénomène est dû à une grande quantité de vapeur d’eau accumulée dans le cratère.

Le ciel pur et le peu de vent augmente l’effet visuel et rend le phénomène plus impressionnant que d’habitude. En effet, le volcan est fréquemment la tête dans les nuages ce qui ne permet pas de voir ces émanations.

Les habitants n’ont cependant rien à craindre d’après les experts, car ce n’est pas du gaz mais uniquement de la vapeur d’après les analyses effectuées dans la matinée.

Pas réflexions au sujet de « Volcan Turrialba entre en action… »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES