test devis théo

ANAIS VINSONNEAU

DURÉE : 12 JOURS / 11 NUITS

PRIX TOTAL POUR XX VOYAGEURS EN DOLLARS USD

 

Bonjour Madame Vinsonneau,

Suite à votre demande, j’ai tenté de vous joindre mais sans succès.N’ayant eu le plaisir de discuter de vive voix avec vous pour en savoir plus sur vos attentes pour ce voyage au Costa Rica, je me suis basée pour construire ce parcours du circuit Famille mentionné dans votre mail.Je me suis permise d’y apporter quelques ajustements au niveau des activités afin que le programme soit adapté à votre fils de 3 ans.

Il s’agit d’un circuit varié qui vous fera découvrir de nombreuses facettes du Costa Rica, entre jungle, volcans, cascades et plages du Pacifique.

Que pensez-vous de ce programme ?

Nous pouvons adapter ce devis à vos dates de séjour et à vos souhaits.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute modification, information complémentaire.
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Très cordialement,

28  au 29 Mars – SAN JOSE

Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. A 1150m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23°C en moyenne !

Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite. Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente.

Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.

Votre hôtel sur cette étape

• 1 nuit à l’hôtel Aranjuez – 1 chambre type Superior pour 3 personnes.

29 au 31 Mars – TORTUGUERO

Au bord des Caraïbes se cache une merveille écologique, au milieu de la forêt tropicale humide d’une diversité animalière exceptionnelle d’où son surnom de petite Amazonie. C’est aussi un haut lieu de reproduction des tortues Luth et tortues Carey (juillet à octobre).
Vous accédez à cette région en bus puis en bateau (organisé par le lodge) et un petit déjeuner est servi en cours de route.

Temps de route : 2:45 de bus + 1:00 de bateau

Votre programme

• La visite du village de Tortuguero typiquement caribéen
• Promenade guidée sur les sentiers de l’hôtel
• Une excursion en bateau avec un guide naturaliste sur les canaux de Tortuguero
Kayaks à disposition
• Entrée au parc national de Tortuguero : Surnommé “la petite Amazonie”, ce parc est constitué d’un ensemble de canaux et d’une lagune entre forêt tropicale humide et mer des Caraïbes. Les plages du parc accueillent des milliers de tortues de 4 espèces différentes. La biodiversité y est très riche : félins, oiseaux, tortues, lamantins, loutres, caïmans, iguanes, basilics, singes hurleurs, capucins, atèles, etc.

Votre hôtel sur cette étape

• 2 nuits à l’hôtel Turtle Beach lodge

http://www.turtlebeachlodge.com

31 mars au 2 avril  – ARENAL – La Fortuna

Un volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de l’Arenal un incontournable.
Si les coulées de lave ont cessé en 2009, la vapeur du cratère et la chaleur des eaux thermales indiquent nettement que le colosse vit toujours. Les musts restent les ponts suspendus et les eaux thermales mais une large gamme d’autres activités nature et/ou sportives sont proposées au visiteur.

Transfert de Tortuguero à Guapiles en bateau et bus – Déjeuner inclus
Temps de route : 1:00 de bateau + 1:15 de bus – 47 km
Remise de votre véhicule par le loueur.
Du 31 Mars au 10 Avril : location d’un SsangYong Korando or similar – 4×4 manual Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités (cache bagage – Hotspot wifi – 3G/4G – caution 100$)

Route pour l’Arenal.

Temps de route : 02:10 – 122 km
Votre programme

• Excursion guidée sur les ponts suspendus : Le long d’un parcours de sentiers et de 16 ponts suspendus, vous partirez avec un guide naturaliste (bilingue espagnol-anglais) qui vous fera découvrir les secrets de la forêt, véritable sanctuaire naturel dans lequel vous pourrez observer les nombreuses espèces qui peuplent la zone, tant dans les arbres qu’au sol.

• Eaux thermales d’Ecotermales : Après une journée d’activités, rien de tel qu’une baignade dans les piscines naturelles chauffées par le volcan pour se détendre ! Les grands bassins d’Ecotermales vous accueillent dans un magnifique cadre naturel. Un site connu pour sa tranquillité.

Votre hôtel sur cette étape

• 31/1 Avril : 2 nuits à l’hôtel Catarata Ecolodge – 1 chambre type Standard pour 3 personnes.

http://www.cataratalodge.com

LA CARTE DE VOS ETAPES

 

SAN JOSÉ – ARANJUEZ

C’est dans un “hôtel non traditionnel” qui conserve l’esprit des maisons des années 30 que nous vous convions.

Au coeur du Barrio Amon, les cinq maisons en bois ont gardé intact son patrimoine architectural, qui se reflète dans ses hauts plafonds en bois, les planchers qui mélangent bois et mosaïque, les grands salons, les terrasses couvertes et les arbres fruitiers des patios. Les détails architecturaux tels que les portes à deux vantaux, les portes-fenêtres, les murs en planches à clin et les planchers en bois font partie des maisons traditionnelles costaricienne.

NOMBRE DE CHAMBRE

12

RESTAURANT

OUI

VISITEZ L’HÔTEL

TORTUGUERO – TURTLE BEACH

La région du Tenorio est un paradis pour les amoureux de la nature et les ornithologues. Le Rio Céleste – la rivière où Dieu aurait lavé ses pinceaux après avoir peint le ciel, est le point d’orgue de ce petit coin de jungle tropicale.
Un vrai coup de cœur pour la Carolina Lodge, un ranch typique où les femmes cuisinent au feu de bois, les cows boys travaillent à la ferme… Le ranch vous accueille avec un jacuzzi chauffé au feu de bois et des milliers de lucioles en soirée.
Attention : le lodge ne propose pas d’alcool.

NOMBRE DE CHAMBRE

12

RESTAURANT

OUI

VISITEZ L’HÔTEL