Marina de los Suenos a Jaco, Costa Rica
  • Arnaud

  • 18Sep 16

Série Harmonie – Ep 3 – Playa Herradura

Après le calme de la jungle de Bajo del Toro, rejoignons l’énergie de l’océan Pacifique à Playa Herradura. Pour cette étape, nous vous avons sélectionné l’une des plus belles réussites hôtelières du Costa Rica : Villa Caletas.

Dans ces séries dédiées à aborder d’une autre manière nos circuits nous voyagerons ensemble d’étape en étape. En s’attardant le temps d’un article sur chacune des étapes, nous vous donnerons un aperçu de ce que vous pourrez vivre comme expérience au Costa Rica. Pour les connaisseurs de ce magnifique pays, ce sera une piqure de rappel.

Playa Herradura

Playa Herradura est une relativement petite plage du Pacifique central d’environ 6km, située au nord de Jaco (que nous ne vous recommandons pas). Son nom espagnol signifie «fer à cheval», qui fait référence à la forme de la baie.

Initialement, Herradura était une plage rurale et un petit village. Aujourd’hui, la région a connu beaucoup de changements en raison de la croissance du tourisme et du développement immobilier nord-américain.

Les eaux à Playa Herradura sont beaucoup plus tranquilles que sur les plages environnantes, ce qui en fait un endroit sûr pour la baignade.

Le parc national Carara situé à proximité a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature. Célèbre pour ses crocodiles dans la rivière et les mangroves Tarcoles où l’on peut voir des oiseaux tels que des toucans, des aras et les hérons, les sentiers de ce parc vous permettront d’observer l’abondance de la faune et de la flore du Costa Rica. Encore une autre fois 😉

Villa Caletas : aux premières loges pour le Pacifique

Depuis la sortie de la route principale longeant la côte Pacifique jusqu’à l’hôtel, vous emprunterez un chemin aménagé par l’hôtel au milieu de la jungle. Un vrai petit plaisir relaxant avant même d’arriver à l’hôtel ! Très bien pensée, votre chambre saura vous séduire : terrasse individuelle avec vue sur l’un des plus beaux couchés de soleil que vous aurez eu depuis votre arrivée au Costa Rica, petites attentions pour le client un peu partout, je ne vous en dis pas plus.

Le restaurant Mirador à lui seul est une raison de venir visiter Villa Caletas. Excellente carte, un service irréprochable et une vue imprenable sur l’océan Pacifique et la nature ultra dense de la région. Depuis l’hôtel, vous pouvez descendre jusqu’à la plage où un snack bar restaurant avec jacuzzi, toilettes, douches et autres commodités.

Mais surtout : ne manquez pas le couché de soleil depuis l’amphithéâtre accompagné d’une douce musique.

Bon aller, on prend un bonne inspiration et on apprécie chaque moment de vos premières heures sur la côte Pacifique. Prochaine étape : Uvita!

Pas réflexions au sujet de « Série Harmonie – Ep 3 – Playa Herradura »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES