• Pierre

  • 25Mar 10

Rincon de la Vieja c’est aussi pour l’observation des oiseaux.

Le volcan Rincon de la Vieja est surtout visité pour ses sources eaux chaudes, et pour ses activités comme le canyoning, cheval, canopy tour…

Mais c’est aussi un haut lieu pour l’observation des oiseaux. Un bon nombre d’ouvrages rédigés par des ornithologues datent d’une vingtaine d’année et la société ornithologique du Costa Rica a décidé de remettre à jour leurs connaissances. Certaines espèces d’oiseaux identifiés côté Caraïbes ont été repérées dans la zone du volcan Rincon, peut- être s’agit-il d’un oubli de recensement ou d’une migration récente dans cette région du Guanacaste, c’est ce que les experts sur place vont tenter de clarifier.

Un premier comptage a été fait en septembre, 204 espèces ont été dénombrées, un deuxième comptage est prévu en avril.

Joseph Bataille, directeur de l’Hacienda Guachipelin, explique que cette recherche aura un impact sur le tourisme de cette région, car beaucoup de passionnés d’oiseaux viennent au Costa Rica pour les observer.

Costa Rica Découverte fera le point sur le nombre exact d’espèce, une fois le rapport publié.

Pas réflexions au sujet de « Rincon de la Vieja c’est aussi pour l’observation des oiseaux. »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE