• 19Avr 12

Les vrais faux avis des voyageurs

Distinguer le vrai du faux


Pour bien préparer votre voyage au Costa Rica ou ailleurs, vous êtes nombreux à lire les «avis des voyageurs» et à poser des questions sur des forums de voyageurs et il n’est pas rare de voir des commentaires, dirons nous, suspects !

Certains, les hôtels, les agences de voyages se comportent comme des «voyous» sur la toile et pensent de jamais être démasqués !
Quel manque de respect pour ceux qui préparent leur séjour, qui représente pour beaucoup une somme d’argent importante sans parler de ceux qui économisent des années pour se payer Le voyage de leur vie !

La chasse aux fraudeurs est ouverte


Et pourtant ces malhonnêtes continuent de sévir et sèment le trouble sur internet. Il est très difficile de reconnaître du vrai du faux. Un meilleur contrôle s’impose et ce aux bénéfices des voyageurs comme des entreprises. La rédaction des faux avis se professionnalise et certaines entreprises n’hésitent plus à faire appel à des rédacteurs professionnels pour rédiger leurs faux avis.

Trip Advisor et Yelp n’ont aucun intérêt à ces publications fausses qui pourraient ternir leur réputation et mettre à mal à long terme leur réputation.
Ils ont donc développer des filtres afin de détecter les messages mensongers, ces programmes sont assez efficaces mais ne sont pas fiables à 100% .
Ceci dit on est sur la bonne voie, car en organisant la traque aux tricheurs, les consommateurs pourront se fier aux avis des voyageurs sans suspicion.

Les plus décourageants sont peut-être les forums de voyageurs qui ne filtrent pas grand chose et laissent la porte ouverte aux fraudeurs. Certains commentaires sont mêmes carrément des publicités déguisées, normalement interdits par ces dits forums.

Des chercheurs ont étudié ces comportements sur le web et ont ainsi fait une synthèse de comment reconnaître des faux commentaires.

Indicateurs fortement associés à un faux avis :

1. insistance sur les personnes qui les accompagnent

2. grand usage des pronoms personnels «je» et «me»

3. mention complète de l’agence, de l’établissement d’hébergement et de la ville – on observe moins ces détails dans les commentaires véridiques.

4. recours aux points d’exclamation

5. grande utilisation des adverbes comme «très» ou «vraiment»

6. emploi de plusieurs verbes.

Chers voyageurs, je vous invite à regarder nos «avis des voyageurs» et vous faire une idée si ce sont des vrais commentaires ou des faux.

Mais n’oubliez pas qu’une agence ne peut jamais être parfaite, nous sommes des humains donc perfectibles, le tourisme est une matière vivante, ce qui est vrai aujourd’hui peut rapidement devenir faux, à nous d’avoir la capacité de réaction et à vous donner les meilleurs conseils.
Costa Rica Découverte est sur place, au Costa Rica, nous parcourons le pays plusieurs fois par an ce qui nous permet de vous proposer que le meilleur ! Pour vos circuits en autotour ou avec guide !

Pura Vida

Pierre Jolivet

Pas réflexions au sujet de « Les vrais faux avis des voyageurs »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES