• Anne

  • 12Mai 11

Les meilleures raisons de choisir le Costa Rica

Vous êtes un amoureux de la nature, des grands espaces, du silence, des animaux ou encore des sports aquatiques, vous êtes alors le bienvenu.

A contrario, vous recherchez des bords de plage aux abords aménagés, des vendeurs de chichis, des discothèques ouvertes jusqu’à l’aube, des animations en tout genre et des boutiques longeant les fronts de mer, alors vous vous trompez de destination.

Le Costa Rica est un pays NATURE !

Les raisons qui font du Costa Rica la destination en vogue :


Voyage facile
Pas de vaccination particulière, eau potable à 98%, un système de santé développé et accessible dans tous le pays, une nourriture saine, le pays le plus sûr d’Amérique centrale font parti des premiers atouts et d’attraits touristiques du pays.

Climat
En effet, en dehors de la saison des pluies très marquée de fin septembre à mi-novembre, le reste de l’année est très agréable. Les températures moyennes oscillent entre 20 et 30° en fonction de la région. Ici, pas d’ouragan et de rares tempêtes tropicales.

Accessibilité
L’accessibilité par mer, par air et par terre en fait un lieu de passage et de transit important. Le nombril de l’Amérique Centrale s’est donc doté de 2 aéroports internationaux : San José – Juan Santamaria – et Liberia – Oduber -.

Accueil
Si certains pays vivent de leur réputation et ne font plus d’efforts en matière d’accueil touristiques, il n’en est pas de même au Costa Rica. Ici, c’est l’un des facteurs qui surprend le plus. Les acteurs du tourisme sont enthousiastes, efficaces, disponibles. Le Pura Vida, sorte de leitmotiv quotidien, deteint sur vous dés votre arrivée. Pas de stress, pas d’énervement… Zen.

Ecotourisme
Leur engagement en faveur d’un tourisme vert est loin d’être une légende. Depuis de nombreuses années, le Costa Rica a mis en place une politique de durabilité et d’un niveau élevé de satisfaction pour la clientèle. le Costa Rica est fier de savoir que ceux qui visitent retourneront dans leur pays avec de bons souvenirs et d’expériences qu’ils feront partager à leurs amis et à leurs familles. les ressources énergétiques du pays sont essentiellement renouvelables : hydroélectrique, éolien, géothermique, solaire… Votre séjour au Costa Rica aura donc un impact plus faible sur l’environnement.

Le développement économique est ici une nécessité mais ne provoque pas les sinistres observés ça et là en Europe, en Asie ou en Afrique. Un équilibre et une conscience de l’importance de notre environnement est une priorité.

Activités touristiques
La plongée, le surf, le rafting et la pêche sportive sont de renommée mondiale. Excursions à cheval, treck, survol de la canopée, ponts suspendus et autres randonnées en font une destination active.
Les eaux thermales, les spas, les 1700 km de plage, la nidifications des tortues et la présence des baleines 6 mois par an pour la partie plus passive et reposante de votre séjour et vous avez là un échantillon de ce que vous pourrez trouver en voyageant au Costa Rica.
Ah, oui j’allais oublié : kayak, spéléologie, parapente, VTT, saut à l’élastique, canyoning, ULM, parapente et ses inoubliables couchers de soleil sont quelques autres de l’offre exceptionnelle du pays.

Diversité culturelle
Même si le Costa Rica est un petit pays, il offre une variété d’expériences culturelles et ethniques résultant de la fusion des Européens, des métis et des races autochtones. La côte Caraïbes a toutefois une prédominance afro-caribéenne, ce qui la rend ethniquement et culturellement différent. L’influence autochtones dans la société actuelle est limitée, bien qu’il y ait un vaste héritage pré-colombien. Les 2 musées où vous pourrez apprécier cette pluralité culturelle : le musée de Jade et le Musée de l’or.

Diversité des paysages
2 océans, un chaîne volcanique qui coupe en deux le Costa Rica, volcans actifs, des forêts tropicales humides, nuageuses ou sèches, mangroves, zones humides, récifs coraliens, cascades constituent un kaléidoscope riche et varié.

Nature

Certainement le point qui habituellement est mis en première place. Le niveau élevé de la biodiversité, la facilité d’observation de centaines d’espèces et la flore exubérante sont tellement décrit partout que je ne compte pas m’y attarder. Il n’y a qu’à lire les avis des voyageurs, ouvrir les guides pour s’apercevoir que ce n’est ni surfait, ni un mensonge, ni une légende.
What else ? Ah oui, la café !!!!  Elu comme l’un des meilleurs du monde, vos papilles le dégusteront au  quatre coin du pays accompagné par le célèbre Gallo Pinto et Ceviche.

Pura Vida.

1 réflexion au sujet de « Les meilleures raisons de choisir le Costa Rica »

  • BRIGITTE| 12 Mai 2011 à 11:37

    Le Costa Rica est le pays des “vraies valeurs”:

    Le respect et l’amour de la flore et de la faune, le sens de l’accueil, la gentillesse et la disponibilité… Tout ce que nous n’avons plus !

    Un petit pays certes mais avec une grande âme !



Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES