• Anne

  • 07Jan 10

Les infos du volcan Turrialba

Depuis le 4 janvier au soir, le volcan Turrialba au Costa Rica est entré en éruption. La commission d’urgence CNE vient d’augmenter le niveau d’alerte d’un cran qui passe ainsi du vert au jaune. La région du volcan est peu peuplée et seul une quarantaine de personne ont été évacuées. L’alerte jaune signifie la mise en place d’un comité d’urgence opérationnel en cas d’éruption majeure tandis que l’alerte verte reste au niveau de l’information des populations.

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/volcan-turrialba-costa-rica-niveau-alerte-renforcee

Aujourd’hui, les conditions météorologiques se sont nettement améliorées dans la région et les vulcanologues ont pu s’approcher du cratère où ils ont découvert deux nouvelles bouches dans les parois du volcan.

En ce qui concerne l’eau, elle est tout a fait potable d’après les dernières analyses de l’AYA.
Le nombre de séismes dans la zone est en diminution.
Les autorités de l’aviation civile ont mit en garde les pilotes de ne pas approcher du colosse afin d’éviter tout problème mécanique due à la quantité de cendres dans l’atmosphère.
Les agriculteurs de la zone ont été autorisés à pénétrer dans le périmètre de sécurité pour pouvoir rassembler le bétail car les prairies environnantes sont brûlées par les cendres. L’accès à la zone est toutefois réglementé, le parc national fermé.

On peut donc affirmer que l’activité volcanique du Turrialba et toujours importante ce soir.
A suivre…

Pas réflexions au sujet de « Les infos du volcan Turrialba »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES