• Anne

  • 08Sep 10

Le Costa Rica, meilleur destination pour voyager seul

De plus en plus nombreux, les voyageurs en solo prétendront que c’est le meilleur moyen de découvrir le monde. En effet, cette expérience sans l’influence d’un ami, d’un conjoint permet certainement d’approcher, d’écouter et d’aller au contact des populations plus librement, plus ouvertement.
Une étude a permis d’isoler la préoccupation première des voyageurs seuls : la sécurité.
La seconde, moins tangible, est le sentiment d’accueil et de bienvenue que l’on vous accordera. Ne pas se sentir étranger, voilà ce que recherche le globe trotter solitaire. Enfin, pouvoir pratiquer des activités en tous genre pour rencontrer, partager et visiter.

Ces différents critères, la paix, le Pura Vida et les activités d’aventures sont ceux qui ont permis au Costa Rica d’être élu meilleure destination pour voyageur en solitaire d’après Travel y Pleisure, le célèbre magzine touristique.

148 concurrents étaient pourtant en lice. En seconde position de ces destinations en solo arrive le Vietnam, puis le Laos et le Bouthan. Suivent la Malaisie, l’Egypte et l’Australie. Ce classement prend en compte l’indice de bonheur de la population, le niveau de sécurité, l’impact environnemental entre autre. Naturellement, les nombreuses activités sportives et d’aventures ont contribuées à permettre au Costa Rica d’atteindre ce sommet. Le rafting sur le Pacuare, le surf à Santa Teresa, les tyroliennes au volcan Arenal, l’équitation au volcan Rincon de la Vieja et le saut à l’élastique à San Ramon y sont sûrement pour quelque chose. Le Costa Rica a su donner un sens au terme Pacifique dont l’Océan du même nom borde la côte Ouest.

En tant qu’agence française, installée à San José au Costa Rica, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer des circuits et des séjours adaptés aux voyageurs solitaires. Que vous soyez aventureux ou curieux, que vous souhaitiez des vacances reposantes ou actives, nous vous concocterons un circuit qui visera à vous faire découvrir le meilleur du Costa Rica, vous entraînera à l’intérieur de ce magnifique petit bout de terre que Christophe Colomb nomma si bien : la côte riche !
Nombreux sont ceux qui repartent sous le charme et promettent de revenir prendre une dose de Pura Vida !

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica, meilleur destination pour voyager seul »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE