• Pierre

  • 18Mai 10

Le Costa Rica à la pointe en matière d’environnement !

Le secrétaire général de l’Onu, M. Ban Ki-moon a nommé Mme Christiana Figueres (Costa Rica) au poste de Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) pour succéder à M. Yvo de Boer.

Le choix du Costa Rica n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il est à la pointe en matière d’environnement et Christina Figueres, Costaricienne forte d’une expérience politique d’une quinzaine d’année aura besoin de toute son énergie pour effacer l’échec de Copenhague.

ColibriMme Figueres est une spécialiste internationale des stratégies de lutte contre les changements climatiques et apporte à ses nouvelles fonctions une passion, de solides connaissances des parties concernées et une expérience de première main avec le secteur public, le secteur privé ainsi qu’avec le secteur non-lucratif

Le Costa Rica devenu un exemple mondial pour la conservation de sa nature, par une politique et une économie basées sur l’environnement. Costa Rica Découverte peut témoigner de l’engagement permanent de certains hôtels, associations, entreprises, envers la préservation de l’environnement

Après Laura Chinchilla, première femme Présidente au Costa Rica qui a pris ses fonctions depuis le mois de mai de cette année, voici une autre femme Costaricaine mise à l’honneur.

Que le message, Paix avec la Nature, puisse passer dans le monde entier… Pura Vida !

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica à la pointe en matière d’environnement ! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES