• Anne

  • 05Août 10

Jungle Safari Photo, passion et tourisme

Que vous soyez amateur ou professionnel de la photo, Costa Rica Découverte vous propose son nouveau circuit Jungle Safari Photo étudié pour vous permettre à la fois de découvrir les différentes facettes du pays et d’assouvir votre passion à travers la photo animalière. Un professionnel, Franck Dziubak, vous accompagnera à travers la jungle Costaricienne et vous fera partager sa passion du Costa Rica et de la photo. Il vous conseillera individuellement sur les méthodes, l’éclairage, le matériel…
Un guide naturaliste se joindra à votre petit groupe et ainsi vous bénéficierez de la meilleure organisation possible pour profiter au maximum de votre séjour au Costa Rica.

Au programme, une excursion sur le fleuve Tarcoles, l’un des plus peuplé au monde en matière de crocodiles. Spatules roses, hérons et aras Macao seront également de la partie. En soirée, vous pourrez profiter du calme et de la piscine del Paso de las lapas… “le passage des Aras” qui porte bien son nom.
Puis, vous prendrez la route du sud et 15 km après Quepos et Manuel Antonio vous bifurquerez en direction de la réserve Rafiki. 200 hectares de forêt primaire sont la paradis de plus de 300 espèces d’oiseaux dont les plus communs sont les toucans, les mot-mot et les trogons. Vous serez logé dans des tentes safaris importées d’Afrique du sud, dépaysement garanti et nuit bercée par les bruits de la jungle environnante. Sur place vous pourrez également profiter de la piscine naturelle.
2 jours après vous repartez pour le sud du pays. En route votre guide vous fera découvrir les magnifiques plages du Pacifique. Arrivée en fin d’après-midi, au Remanso, “le havre de paix”, au sud de Puerto Jimenez. Le Golfo Dulce en point de mire, vous profiterez de cette étape pour découvrir l’une des plus grande concentration de aras macao d’Amérique centrale, à Carate. Ici, certains hôtels vous garantissent un remboursement de votre séjour si vous ne voyez pas un ara rouge !
La forêt, ici, abrite une multitude d’espèces telle que les agoutis, les coatis, les 4 espèces de singes du Costa Rica : singes écureuils, singes hurleurs, capucins et monos titi. Il n’est pas rare également de croiser un chevreuil, un tatou et plus rarement des pumas, des tapirs, des margays. Les traces de Jaguars ne sont pas rares mais l’animal très rarement observé.
La plage qui borde la propriété de l’hôtel vous permettra, après une journée bien remplie de vous délasser dans les eaux chaudes du Pacifique.

Le Quetzal resplendissant, oiseau sacré des Mayas et des Aztèques

Oiseau sacré des Mayas et des Aztèques

Puis, vous reprendrez la route du nord, direction le sanctuaire du Quetzal Resplendissant : San Gerardo de Dota, au Savegre lodge. Là encore, vous aurez peu de chance de ne pas rencontrer l’oiseau mythique des Mayas et des Aztèques. Cette variété de trogon est tout simplement splendide. Ce symbole de liberté est lié au fait que le quetzal meurt si il est enfermé. Nombreux photographes rêvent un jour de pouvoir le shooter et d’autres reviennent chaque année au Savegre lodge pour le photographier à nouveau.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous reviendrez sur San José pour une dernière nuit avant votre voyage de retour, à moins que vous n’optiez pour une extension farniente et mettre en œuvre, de votre côté ce que Franck et votre guide vous auront appris durant ces 11 jours de photos.

N’hésitez pas à nous contacter pour les différentes dates de ce séjour. Le prochain départ du Jungle safari photos est le 4 décembre 2010 et il reste 2 places disponibles, sachant que nous ne faisons pas de groupes de plus de 6 personnes afin d’optimiser le confort de chacun.

Pour plus de renseignements.

Pas réflexions au sujet de « Jungle Safari Photo, passion et tourisme »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES