• Arnaud

  • 05Avr 17

L’IronMan 2017 au Costa Rica

La compétition aura lieu le 18 dans la province de Guanacaste. Après près de cinq ans de négociations et de pourparlers, en cette année 2017, le Costa Rica accueillera une compétition de style Ironman. C’est une compétition de triathlon, où les athlètes les plus ardus auront le courage de faire face à un grand défi sportif. En effet, beaucoup considère les compétitions IronMan plus éprouvantes que n’importe quelle compétition officielle des Jeux Olympiques.

Ce qu’il faut savoir de l’IronMan 2017

Pour le moment, l’on compte environ 2.100 athlètes de 32 nationalités déjà inscrits. Cette activité se tiendra à Playas del Coco, Guanacaste, le 18 Juin prochain.

Pour les organisateurs, le fait que la compétition se déroule sur le Pacifique costariciens fera que l’effort physique sera récompensé par la beauté naturelle offerte par cette région. La renommée de la flore et de la faune du Costa Rica a même atterri sur le site Ironman.

“Avec ses magnifiques paysages naturels, de la flore et de la faune, le Costa Rica est l’endroit idéal pour tenir une course Ironman 70.3”. On aurait pas dit mieux !

“Nous sommes convaincus que cet événement deviendra un classique lorsque les participants franchiront la ligne d’arrivée dans un superbe emplacement qui leur assurera un réconfort après l’effort !”, a déclaré Wilber Anderson, chef de la direction de Miami Tri Events et de la Colombia Tri Events, qui fait partie de l’organisation de cet événement.

La compétition commencera avec 1,9 kilomètres de nage, qui aura lieu dans le golfe de Papagayo. Ensuite, il faudra rouler 90 kilomètres en vélo de Sardinal à San Blas. Enfin, la course se terminera par un demi-marathon (21 kilomètres) jusqu’à Playas del Coco.

Les favoris de l’IronMan 2017 au Costa Rica

Examinons ensemble certains des vainqueurs des éditions des Ironman 70.3 de ces derniers mois, considérés comme les favoris pour l’édition du Costa Rica.

Jan Frodeno

Champion olympique en 2008 et actuel champion de l’Ironman d’Hawaii, l’allemand Jan Frodeno a montré à plusieurs reprises qu’il ne fait pas de le figuration et toute compétition est une occasion d’offrir son effort maximum.

Le détenteur du record gagné à Hawaii avec un temps total de 8 heures, 6 minutes et 30 secondes, ce fut sa deuxième victoire consécutive dans cette course. En outre, à l’Ironman de Roth en Allemagne, il a battu le record avec un temps de 7 heures, 35 minutes et 39 secondes. Oui, en 7 heures et demie, il a parcouru des distances de 3,8 km en piscine, de 180 km à vélo et 42 kilomètres de marathon. Grosse journée…

Tim Reed

L’Australien a plus de six ans dans ce sport et a remporté deux compétitions Ironman et quatre Ironman 70.3. le plus récent était en Australie, son pays d’origine.

Reed a été le meilleur dans lors de l’édition Mooloolaba (Australie) et a terminé sa course avec un temps de 3 heures, 44 minutes et 14 secondes.

Andy Potts

En juillet 2016, l’américain Andy Potts a été vainqueur de la compétition Ironman qui s’est déroulé au Canada. Il a alors réalisé un temps final de 8 heures, 20 minutes et 23 secondes.

L’athlète a plus d’une décennie d’expérience et selon son site officiel, il a représenté son pays aux Jeux Olympiques d’été de 2004. On parle d’un ancien dans cette discipline 😉

Pas réflexions au sujet de « L’IronMan 2017 au Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES