• Anne

  • 06Nov 14

Hôtel boutique : seconde partie

La semaine dernière je vous emmenais sur les routes du nord du Costa Rica, des Caraïbes au Pacifique en passant par la région de Turrialba, de Bajos del Toro, de l’Arenal et du Tenorio. Je vous ai présenté quelques petits bijoux d’hôtels mais naturellement il en existe bien d’autre mais comme il fallait faire un choix…

Je vous invite à me suivre dans la suite de ce voyage au sud du pays. Nous nous étions arrêtés au sud de la péninsule de Nicoya alors prenons le ferry de Paquera et embarquons pour le Pacifique Central…

Le sud du Costa Rica- 2ème partie


JACO TARCOLES

Au sud du parc Carara, en longeant la côte, l’hôtel Pulmillio a été récemment repris et a de ce fait améliorer et son service et son accueil. Il peut s’enorgueillir aujourd’hui d’avoir réussi le challenge. A l’écart du bruit de Jaco (10 mn à peine), dans un écrin de verdure cet hôtel boutique est un havre de tranquillité. Se relaxer au bord de la piscine après avoir crapahuter dans toutes la région si riche en activités, quel bonheur !!!

MANUEL ANTONIO

Continuons à descendre et faisons halte à Quepos ou plutôt à Manuel Antonio… C’est à l’hotel Tulemar que je vous convie. Ces bungalows dispersés dans la forêt, à deux pas du parc et la plage au pied en fait un incontournable. les vues sont à couper le souffle et le coucher de soleil une merveille. Les animaux sont aux abords de votre lodge… fermez les yeux vous y êtes…

UVITA

Plus au sud encore, je vous emmène dans les hauteurs d’Uvita. Accrochez-vous car ça secoue et ça grimpe… mais le jeu en vaut la chandelle. L’hôtel Kura est sorti de la tête de ses propriétaires, architectes, qui n’ont pas lésiné sur le design et le concept de l’hôtel. Luxe et simple, attentif sans excès, beau et calme… une pointe de culture indigène et le rêve à pris forme. Certes, il vous faudra casser la tirelire pour vous offrir ce petit paradis tropical mais l’expérience sera au rendez-vous. La table y est excellente et le chef vous glissera ses recettes au creux de l’oreille si vous les lui demandaient…

CORCOVADO PLAYA DRAKE

Embarquons maintenant pour la péninsule d’Osa, direction Drake. Copa del Arbol situé à l’entrée de la baie de Drake est un petit hôtel de luxe au bout du monde… Lorsque vous débarquez sur la plage vous êtes un peu comme Robinson. Mais très vite le charme des bungalow, du restaurant et le calme vous saisissent. Un bel eco lodge dans une zone reculée…

PUERTO JIMENEZ – OSA

Traversons la péninsule et allons du côté du Golfo Dulce. Le Lapa Rios est évidemment un incontournable mais on vous en a déjà parlé. Arrêtons nous plutôt à Bosque del Cabo. Face au Golfo Dulce les bungalows surplombent une falaise abrupte où il n’est pas rare d’y découvrir des vol de Ara Macao. Les jardins de l’hôtels sont un condensé de nature a eux tout seuls. Admirez les palmiers énormes et les centaines d’espèces qui peuplent les alentours. Une expérience à vivre…

PIEDRAS BLANCAS – GOLFO DULCE

Allez prenons le bateau et passons de l’autre côté. Débarquez sur la plage de ce petit bijou niché dans un écrin de verdure : Playa Cativo eco lodge. Le soin apporté à la décoration et à l’accueil est une belle prouesse dans ce lieu si isolé du pays. Une attention particulière est porté aux hôtes et la sérénité est au rendez-vous… Laissez-vous aller !

CHIRRIPO – RIVAS

Il est temps de penser à rentrer vers la civilisation. Mais sur la route un autre hôtel nous attend pour une expérience artistique. L’hôtel Monte Azul est situé à proximité du parc Chirripo. Un service hors pair et une ambiance toute en douceur. Les arts sont ici mis en lumière et ce  jusque dans votre assiette.  La sérénité du lieu permet de se ressourcer et les nombreuses balades à travers la propriété permet de belles découvertes…

Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et notre périple s’arrête ici. Demain il vous faudra repartir vers chez vous… mais le rêve aura été réalité durant quelques jours, non ?
On vous souhaite un bon retour et Pura Vida !

Pas réflexions au sujet de « Hôtel boutique : seconde partie »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES