• Anne

  • 16Sep 11

Danta Lodge, un hôtel plein de charme et de caractère !!

L’hôtel Danta Lodge est situé dans un cadre verdoyant dans le sud du Costa Rica, à une vingtaine de kilomètres de Puerto Jimenez et à 8 km de los Patos, une des entrées du Parc National Corcovado.
Il fait partie d’une propriété de 35 hectares dont la majorité est encore sauvage.

La grande particularité de cet hôtel est que tous les meubles sont fait en bois recyclé provenant des arbres de la propriété.
L’architecture de ce lieux est unique.
Les sols étant en parquet il est gentiment demandé aux clients de quitter leurs chaussures pour circuler dans les espaces communs afin de ne pas les détériorer et pour être honnête, il est si agréable de marcher nus pieds que ça en devient un plaisir et même une philosophie. On a vraiment l’impression d’être en vacances !

Les bungalows eux aussi offrent du parquet et des meubles en bois. Vous ne trouverez aucun mur, sauf dans la salle de bains !! Dans la partie chambre ce sont des moustiquaires qui font office de mur ! C’est original et très efficace car je dois vous avouer que pour les peaux fragiles, ne pas aller à la péninsule d’Osa sans anti-moustiques, cela en va de votre survie, j’en suis témoin… Enfin bref, quoi de mieux que de se réveiller le matin avec la lumière du jour, la faune et la flore environnante pour bien commencer la journée.
Et je vous rassure, l’intimité de chacun est entièrement respectée grâce à l’espacement des bungalows. Il n’y a aucun vis-à-vis.

Vous aurez ensuite droit à un petit-déjeuner typique et délicieux pour vous préparer pour une journée pleine de visite et d’aventures.

Le personnel est très aimable et avenant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à leur demander et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour vous satisfaire.
Le personnel vient de la communauté de Guadalupe ou de La Palma, les communautés les plus proches de l’hôtel.
La philosophie du propriétaire est de faire en sorte que la population locale bénéficie de l’activité et des revenus de l’hôtel, qu’ils soient partie prenante dans l’évolution de l’hôtel.

Imaginez : vous êtes en pleine nature, dans un environnement saint, sans pollution sonore… le rêve !!
Quand la nuit tombe, n’oubliez-pas de vous armer de votre lampe torche pour revenir jusqu’à votre bungalow. C’est ça aussi la nature : aucune pollution visuelle pour ne pas déranger la faune environnante… donc si vous tombez en rade de lampe torche il ne vous reste plus qu’à crier 😀

Depuis l’hôtel de nombreuses activités sont possibles, telles que :
visiter la réserve indigène Guaymi
faire une excursion «chercheur d’or» pour comprendre le savoir-faire de ces hommes d’antan
visiter une ferme biologique (Finca Kobo) pour tout connaître sur la culture et la fabrication du cacao. La dégustation offerte à la fin de cette visite vaut vraiment le coût !
découvrir la faune et la flore du parc national Corcovado
faire un tour de nuit dans la jungle pour observer la faune nocturne
pour les amoureux de l’eau : faites du kayak sur le golfo Dulce

et bien plus encore 😀

Pour vous rendre dans ce coin de paradis, vous avez 2 options : la voiture, il vous faudra environ 6 heures pour y arriver ou bien l’avion (grâce à Nature Air).

Venez vite découvrir cette région si riche en faune et en flore qui avec le temps devient un passage obligé lors d’un voyage au Costa Rica !!! Toute l’équipe de Costa Rica Découverte vous attend et se fera un plaisir de vous créer un circuit sur mesure !!!

Pas réflexions au sujet de « Danta Lodge, un hôtel plein de charme et de caractère !! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES