• Pierre

  • 17Fév 12

Costa Rica : Suivez le guide…

Les guides papiers pour le Costa Rica sont importants pour bien connaître votre prochaine destination, le Costa Rica.

Bien que petit par sa taille, le pays est riche en nuances en reliefs et en côtes, il faudrait plus de trois mois pour en faire le tour et en voir toutes ses particularités. Votre format de vacances, près de 15 jours en moyenne oblige à faire des choix.
Après avoir choisi votre mode de circuit, autotour, circuit avec chauffeur guide, circuit avec transferts organisés, il vous faudra faire un tri dans vos étapes.
Pour cela notre agence installée depuis des années près de San José, la capitale, peut vous aider à élaborer le plus efficacement possible votre circuit en fonction de vos centres d’intérêts.

Pour bien apprécier le pays, la lecture des guides mais aussi de notre site internet 🙂 devrait vous aider à élaborer votre séjour au Costa Rica et  trouver un bon compromis entre montagnes, volcans, plages, cultures, sport…
En tant qu’agence spécialiste du Costa Rica nous sommes attentifs aux publications qui sont renouvelées en moyenne tous les deux ans. Certains guides sont peu recommandables, tant ils sont truffés de fautes et d’erreurs sans parler des textes pauvres en renseignements.
Nous vous recommandons principalement les guides Ulysse, National Geographic et Lonely Planet.
Mention spéciale pour le National Geogrphic qui vous donnera beaucoup d’informations sur le biodiversité du Costa Rica et de ses nombreux biotopes.
Pour avoir des compléments de renseignement n’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog sur lequel nous publions régulièrement des nouvelles et développons des sujets, tel que la location de voiture, les parc nationaux, les fêtes locales, les hôtels, l’économie, les actualités…

Bonne lecture avant votre venue au pays de l’or vert !

Pura Vida

2 réflexions au sujet de « Costa Rica : Suivez le guide… »

  • Herellier| 8 Sep 2016 à 15:04

    Bonjour,
    Le Costa Rica est un pays que j’aimerais visiter mais je n’ai pas un bon avis personnel sur le Lonely Planet.
    Nous avons l’habitude du Guide du Routard qui est parfait mais pour l’Australie nous avons trouvé uniquement le Lonely Planet qui est très insuffisant en informations et petits conseils. C’est juste un survol. Nous ne le conseillons pas.
    Merci à vous et bonne journée. Marie (France)


    • Anne| 8 Sep 2016 à 20:45

      Bonjour,
      Bonne nouvelle car le guide du Routard du Costa Rica est en cours d’édition et va paraître en fin d’année. Toutefois, le Lonely Planet est une référence pour le Costa Rica en ce qui concerne les informations réalistes et à jour contrairement à des guides concurrents.
      Bonne journée



Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES