• Pierre

  • 29Déc 09

Costa Rica : en avance sur bien des sujets !

Le Costa Rica est devenu en quelques années la référence mondiale en termes de protection de son environnement.

Ce succès ne vient pas d’une communication habile par des spécialistes en marketing, mais c’est plutôt le fruit d’un travail en profondeur, volonté politique affirmée depuis plus de quarante ans entraînant toute la population avec elle. C’est ainsi que le Costa Rica a aujourd’hui une déforestation inversée, cela signifie qu’on plante plus de forêt équatoriale que l’on en détruit. Le Costa Rica est le seul pays où cela a lieu.
Costa Rica, pionnier dans la conservation de la biodiversité, s’est donné les moyens, grâce à la taxe carbone, instaurée ici depuis plus de dix ans et a permis de subventionner des fermiers pour replanter des arbres.
« Paix avec la nature » c’est l’initiative qu’a prise le Costa Rica lors de son 200ème anniversaire de son indépendance et s’est engagé d’ici 2021 a être un pays neutre en carbone.
Voilà comme un pays dit en voie de développement donne un sens à sa politique et que bien des pays développés pourraient suivre !
Costa Rica Découverte suit cette politique de très près et observe chaque année les développements de cette politique. En tant qu’observateur et acteur du tourisme vert, nous n’hésiterons pas de revenir sur ce sujet maintes et maintes fois.

Pas réflexions au sujet de « Costa Rica : en avance sur bien des sujets ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE