Crocodile
  • Pierre

  • 10Août 10

Costa Rica : Cherche femelle crocodile !

Selon une étude menée par le biologiste Juan Rafael Bolaños, les crocodiles mâles risquent d’avoir des problèmes pour trouver des femelles. En effet, ces reptiles donneraient de plus en plus naissance à des petits de sexe masculin. Sur 74 crocodiles capturés puis relâchés, le constat est édifiant, cinq mâles pour une femelle alors qu’avant il était constaté trois femelles pour un mâle. Ce constat s’il s’avère constant, pourrait mettre en péril cette espèce d’ici vingt ans.

 

Cette étude met en évidence les conséquences du dérèglement climatique, le Costa Rica n’est pas à l’abri de ce phénomène. Dans un nid de crocodile, la température détermine le sexe de la couvée, comme d’ailleurs pour les tortues marines, à environ 28 °C, naissent des femelles, vers 32 °C ce sont des mâles. L’étude du biologiste n’est pas terminée et rendra ces conclusions en 2011. Souhaitons que les changements climatiques basculent dans l’autre sens pour assurer à ces reptiles une pérennité. Costa Rica Découverte, votre agence de voyage francophone propose très souvent lors des circuits proposés, quand ils passent dans la région du Pacifique Central, une excursion à Tarcoles, une visite sur ce fleuve qui propose une observation de ces crocodiles dont certains peuvent attendre près de 7 m de long !

Pas réflexions au sujet de « Costa Rica : Cherche femelle crocodile ! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES