• Dauphin Uvita Marino Ballena
    LA nature sauvage...

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

548 Avis des voyageurs

  • Isabelle et Bertrand| 8 Mar 2017 à 17:23

    Nous sommes très contents de notre voyage avec costa rica découverte qui se situait dans la région d’Arenal et du pacifique
    Le carnet de voyage est très précis avec pleins d’informations utiles mais une vraie carte en papier ou téléchargée reste indispensable. Nous n’avions pas prévu d’emmener un téléphone compatible pour mettre la carte donner par CRD ( peut etre à rajouter dans le chapitre d’info générales) Enfin on aurait aimer avoir le carnet quelques jours avant en PDF
    Tous les guides pour les activités ont été au top , même celui de la ballade de nuit à Uvita avec le festival envision et la musique techno et les lasers !
    Les hébergements étaient variés avec certains équiper de Kichnette , bonne adresse à Rancho Capulin. Le must a été à Tranquilo Lodge à Drake Bay
    Un regret: seule la randonnée au départ de San Pedrillo dans le Corcovado , nous a été proposé par CRD ,la randonnée au départ de Sirena est probablement plus sauvage et moins touristique
    En tout cas un très beau voyage bien organisé et nous continuons de surfer après notre retour sur la vague pura vida

    Les


  • Michelle et Stéphane| 6 Mar 2017 à 22:24

    Bonjour à toute l’équipe

    Tout d’abord un grand merci pour votre organisation.
    Nous souhaitions vous faire un retour de vos prestations et de notre voyage au Costa Rica.
    Nous finissons notre séjour dans un airbnb très agréable que nous vous recommandons Bahia del Sur chez Marlene et Olivier à Flamingo.

    Nous sommes tous ravis de la découverte du Costa Rica, nous repartons contents et ressourcés de ce voyage.
    Néanmoins nous avons noté quelques points positifs et négatifs que nous voulions vous faire partager.
    Nous avons de nombreux amis qui souhaitent venir au Costa Rica et que nous serons certainement amenés à conseiller dans leurs choix de prestataire.

    ORGANISATION :

    Réactivité lors de nos échanges ++
    Très bon contact avec Maelle
    Road book : des imprécisions, les informations pour trouver les lieux ne sont pas toujours très claires et chronologiques.
    Nous avons eu du mal à trouver Pacific Journey.
    Il nous manquait les noms des villes/villages sur les fonds de carte.

    HÉBERGEMENT :

    – Très bon choix d’hôtels, mention ++ à l’Observatory Lodge et au Quetzal paradise
    – À la Villa San Ignacio, nous aurions pu avoir 2 chambres seulement ( pour limiter les frais) au lieu de 3 chambres. Il y avait 2 queens bed par chambre.
    – Confusion au Cacatua Lodge, nos hôtes n’étaient pas prévenus pour les box le matin de notre départ . J’avoue ne pas avoir pensé à leur demander le jour de notre arrivée.
    – Déception de ne pas avoir plus profité du Quetzal paradise. À notre avis le tour du lac que Maelle nous a conseillé n’était pas indispensable et cela nous aurait permis de plus profiter du Quetzal lodge.

    ACTIVITÉS :

    – Nous aurions préféré faire la zip Line à Arenal ( plus grandiose)
    – Très déçu du parc Manuel Antonio, ce lieu ne correspond pas tout à fait à notre cahier des charges du départ ( lieux authentiques et peu touristiques)
    – Activité kayac ( notre guide nous a seulement accompagné sans explication donc pas de valeur ajouté, nous lui avons posé des questions et il nous a répondu par contre)
    -Activité pont suspendus +, guide très intéressante et professionnelle.
    – La journée rafting vendu 7h au lieu des 2 h effectuées. Ce serait bien de mieux préciser le contenu de la journée ( trajet,déjeuner,2 heures de rafting)
    – Activité bateau à Sierpe : erreur sur la prestation 3 h de sortie au lieu des 7h annoncées. Très peu d’explications du capitaine du bateau. Quasiment pas de pêche.
    – la meilleure activité a été le Treck avec la nuit dans la grotte (los diamantes)

    Globalement notre séjour nous a beaucoup plu même si nous sommes un peu déçus de la qualité des activités par rapport a leurs tarifs élevés surtout à 7 !
    Il faudrait prévenir que ce sont des activités très touristiques et familiales.
    En résumé nous aurions voulu sortir un peu plus des sentiers battus !

    Merci à toute l’équipe et bonne continuation.
    Michelle et Stéphane


    • Maelle Dubois| 6 Mar 2017 à 22:25

      Bonjour !

      Je vous remercie de votre retour précis.

      Pour ce qui est des choix des hébergements ainsi que des régions à visiter, il est vrai que Manuel Antonio est un lieu touristique et fréquenté.
      Pour le Paraiso de Quetzal effectivement le site est très beau, en revanche pour moi la vallée d’Orosi me parait une belle région, mais je comprends que vos préférences soient différentes des miennes 🙂
      J’espère que vous avez apprécié le surclassement au Paraiso de Quetzal au lieu du Toucanet, le site est très beau en effet !

      C’est pourquoi vous avez séjourné dans un hébergement plus au sud, Manuel Antonio n’a été qu’un passage sur votre route !

      Concernant les activités et les prestations au Costa Rica, il est vrai que les tarifs sont élevés j’en conviens.
      Nous sommes soumis à la pression des touristes nord américains..
      Nous avons en revanche pris contact avec le prestataire à Sierpe et vous avons compensé avec un dîner pour ce manque à gagner.

      Nous prenons note de vos recommandations quant au carnet de route et aux indications pour trouver Pacific Journey.

      En tout cas un grand merci pour ces informations qui nous font grandir et améliorer nos services !
      Toute l’équipe se jointe à moi pour vous souhaiter un excellent tri de photo et une excellente continuation,


  • Fontaine| 6 Mar 2017 à 15:52

    Séjour du 23janvier au 5 février
    Super voyage et super organisation de la part de CRD avec un roadbook bien ficelé, seul bémol les indications de route quelques fois peu évidentes à trouver , en plus du GPS qui ne.trouvait rien non.plus.
    Les divers logements étaient supers, notamment à Puerto jimenez chez punta préciosa ou nous avons découvert le paradis avec une plage de folie sans touristes !! Nagé avec les dauphins …
    Le.parc national du corcovado sensationnel , beau coup d’animaix , randonnée assez difficile mais arrivée à la.station la sirena , beau dépaysement. Un grand merci à Kevin notre guide.
    Les costaricains très accueillants nous ont laissé un bon souvenir tout au long du séjour.
    La location du 4×4 à été indispensable mais pas assez de puissance dans certaines situations.
    Merci pour la.super.adresse de CRD à la fortuna pour les hotsprings titoku loin des touristes, nous étions seuls pendant presque 2heures !! Le.top … Le Barman à été au petits soins pour nous.
    Nous avons encore des souvenirs pleins la tête et une ferme intention de repartir au Costa Rica.


  • GRÉGOIRE Déborah| 6 Mar 2017 à 14:58

    Après avoir lu tout ces fabuleux commentaires moi je viens un peu jeter un pavé dans la marre. Je viens de finir un voyage avec Costa Rica découvertes malheureusement je ne suis pas très satisfaite par ce voyage malgré un budget assez conséquent…..j’avais mis au point ce voyage sur mesure et j’avais stipulé que je souhaitais être en ville (ou village) de sorte à ne pas avoir à prendre un taxi pour chaque déplacement et d’avoir directement accès à tout !!!! AU final presque tout les hôtels où nous avons dormi étaient très bien mais seul bémol nous en avons été prisonnières en effet placés entre 3 et 6 km du centre il est très difficile d’explorer les alentours…. De plus j’ai fait confiance à votre équipe et je suis très déçue par exemple à monteverde j’avais demandé à voir el bosque nuboso qui est la principale attraction à ne pas rater et à la place nous avons fait un tour dans la jungle de nuit dont le nom était le même que la forêt donc je ne me suis pas méfiée, mais aucune forêt à l’horizon nous en étions vraiment très loin et c’était à voir absolument !!!! Pour résumer tout au long de ce voyage j’ai eu la désagréable impression d’être passée à côté de tout le meilleur du Costa Rica dommage car il m’a vraiment coûté très cher.


    • Maelle Dubois| 6 Mar 2017 à 15:45

      Bonjour ! Nous vous remercions de votre retour sur votre voyage. Nous sommes sincèrement navrés que vous n’ayez pas profité à fond de votre séjour. Il est certain que sans conduire le Costa Rica est plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, nous devions vous trouver des hébergements avec restaurants du fait de cet inconvénient beaucoup de ces hôtels étaient déjà complet lors de votre réservation, et devions aussi respecter votre budget.
      Toutefois, effectivement sur Monteverde nous avons commis une erreur mais vous ne nous avez jamais appelé pour nous signaler quoi que ce soit et il aurait peut-être été possible de réagir immédiatement.
      De la à dire que vous êtes passé à côté de l’essentiel vous avez pu profiter : des plages des Caraïbes, des ponts suspendus à l’Arenal et sa canopée, des sources Chaudes, du parc national Arenal (les incontournables de la zone), du parc national Manuel Antonio, du volcan poas et d’une plantation de café ainsi que le tour nocturne à Monteverde. Sur cette étape, effectivement un tour nocturne était inclus, c’est une activité très interessante et en plein forêt ! il n’y pas d’hôtel “dans la forêt nuageuse “. Vous auriez pu vous rendre dans l’une des deux réserves de la zone Santa Elena ou Monteverde.
      Vous aviez demandé des logements en ville. Nous sommes sincèrement désolés de n’avoir su répondre à vos attente. Quand au budget, les transferts shuttle et les repas tout inclus dans les hôtels augmentent sensiblement du fait de ne pouvoir vous déplacer, sans compter les taxis ou transfert. Nous espérons cependant que vous garderez de beaux souvenirs de vos vacances, le Costa Rica est un peux magique !


  • Paul Fossey| 1 Mar 2017 à 18:38

    super séjour pour nous aussi… on était avec nos enfants de 5 et 9 ans. On a tous trouvé le pays magnifique, les gens très gentils. On a été Arénal, Monteverde, Manuel Antonio. on a vu beaucoup d’animaux, des Koatis et de paresseux, à moins de 1m de nous! incroyable.
    coté logistique l’agence avait tout préparé et les bons coins à visiter étaient mis en avant dans le mini topoguide.
    Merci à costa Rica découverte, et au costa Rica qui a su préserver sa nature.


  • Famille Detourné| 1 Mar 2017 à 18:37

    Tout d’abord merci à toute l’équipe de Costa Rica découverte pour ce magnifique voyage.
    Merci tout particulièrement à Vincent qui a sû répondre à nos attentes.
    Toute la famille a adoré !
    En arrivant à Tortuguero, des iguanes se trouvaient juste devant notre chambre ! Nous avons été directs dans l’ambiance !!
    La visite du parc nationale était fabuleuse.
    Petit bémol.. pour ceux qui ne maîtrisent pas trop bien l’anglais, les guides ne proposent que anglais ou espagnol et ne font pas d’effort pour parler moins vite ou répéter. Du coup on loupe beaucoup d’informations ( il y pourtant pas mal de touristes français !).
    A Arénal, nous avons eu la chance de voir le volcan dégagé et donc une vue magnifique.
    Hotel Observatory Lodge splendide.
    Les activités balade-ponts suspendus-tyroliennes, étaient tout simplement géniales!
    Le quad à Monteverde également super, avec une équipe encadrante au top ( de plus il y avait une québécoise, nous avons apprécié d’avoir les explications en français).
    A Samara, lors de la sortie en bateau nous avons pu voir des dauphins, baleines, tortues, matinée exceptionnelle.
    L’hôtel El Peckeno Gecko verde est intime, c’est ce que l’on recherchait, c’était parfait.
    A Samara, nous avons très bien mangé et avons été très bien reçus.
    En qui concerne les routes, c’est l’horreur, du coup le 4*4 loué n’était pas top, aucune pêche.. et manque de confort.
    Et au niveau du book remis par l’agence, il manque quelques renseignements supplémentaires pour trouver facilement les différents lieux..
    Nous sommes revenus enchantés de notre séjour et pleins de beaux souvenirs en tête .
    Encore merci et nous n’hésiterons pas à recommander votre agence.


  • Patrick Daviot| 1 Mar 2017 à 18:35

    Bonjour à toute l’équipe de Costa Rica découverte,

    Notre voyage s’est merveilleusement bien déroulé. Nous sommes enchantés et très satisfaits. Le guide Felix et le Chauffeur Choco ont été très pro, toujours agréables et disponibles.

    Nous avons également apprécié votre collaboration et votre écoute pour construire ensemble ce voyage, votre accueil à notre arrivée, votre réactivité pour adapter le programme aux différents aléas météo et dates d’ouverture de parcs ainsi que pour retrouver 2 bagages égarés.

    Voici quelques autres retours / informations:
    • Felix nous a proposé de faire en plus la ballade La Paz Waterfall Gardens au pied du volcan Paos et ce fut une excellente initiative, c’est magnifique.
    • L’hôtel Poas Volcano Lodge est un must, dans le top 10 de tous ceux que nous avons connus lors de nos nombreux voyages, c’est notre coup de cœur. Les hôtels Lapa Rios, Nayara, Alta Hôtel et Tortuga Lodge sont également de très bon niveau et ont chacun un charme certain.
    • La journée snorkeling à la Isla del Caño bien que très agréable a été un peu trop longue avec beaucoup de temps de transport. De plus la prestation bateau de l’organisme Perla del Sur n’est pas totalement satisfaisante, départ avec une heure de retard, équipements pas préparés (gilets et palmes / masques-tubas). Enfin le matériel de snorkeling n’est plus en bon état (de nombreux masques défaillants).
    • Attention la baignade sur la plage du centre-ville de Manuel Antonio (pas celle du parc) est dangereuse sur sa partie gauche. Des courants nous emmènent vers le large et nous avons galéré pour revenir y compris pour 2 très bons nageurs.
    • Un grand moment, notre rencontre avec un quetzal dans la réseve Curi-Cancha à Monteverde, magique.

    En synthèse un très beau voyage qui restera, nous en sommes certains, gravé dans nos mémoires.

    Encore merci pour tout. Bien à vous tous.


  • Elena Claude Thierry Faby| 1 Mar 2017 à 18:34

    Super sejour a deux couples d amis ,de 3 semaines, nous avons fait un itineraire crée sur mesure,San José Tortuguero, Poas, Arenal, Tenorio, Monteverde,mal Pais, Manuel Antonio Uvita, Drake Bay et retour San José. Le top du top . Séjour magnifique , exaordinaire’ Point positif : l organisation du sejour, L accueil a sans José ,relations avec l équipe de CRD, et ponctualité pour les transferts, réactivité puis l aide apportée par L équipe lors d une panne de véhicule location’, en general la qualité des hébergements, la gentillesse et la beauté du pays, nous avons eu la chance de voir plein plein d animaux, super qualité de la nourriture (on vous conseille les sodas’ super propres et super bons et bon rapport qualité prix) Points Négatifs : obligation d avoir un 4×4 routes très très défoncées (casse embrayage sur vehicule de loc) Très mauvaises prestations à Hotel Cala Lodge Santa Elena, (filet d eau pour la douche le matin, attente anormale au petit déjeuner, chambres vieillottes en dessous de la qualité attendue, en general vie chere au Costa Rica, Attention visite Manuel Antonio : on vous fait arrêter la voiture Environ 1 Km avant l entrée du parc en vous proposant de garer la voiture le long du trottoir public , et vous faire payer 6 Usd et un guide hors de prix qui n est pas nécessaire pour ce parc, vous pouvez refusez ces services et vous garer le long de la route plus prêt de l entrée du parc sans être obligés de payer le stationnement. Malgré ces petits points négatifs, un grand merci à toute l’équipe de CRD pour ce voyage merveilleux qui nous laisse pleins de souvenirs dans la tête.


  • Sandra| 28 Fév 2017 à 18:37

    Bonsoir,
    Nous voici de retours et bien triste . Le retours à la réalité après ce beaux voyage!
    13jours sur place en couple avec notre fille de 10 ans. Séjours parfaitement organisé par CRD. Loueur de voiture parfait (le seul en avance 1h le jours de la remise tous les autres en retard jusqu’à 45mn).
    Tortuguero simplement magique, hôtel, pension , guide , personnel a l’hôtel Turtlebeach lodge au top pas de clim mais perso çà nous a pas dérangé. Ensuite l’Arenal Observatory Lodge Hôtel en face du volcan , oiseaux sur votre balcon le matin fantastique!!Idem , hôtel , personnel ,nourriture Parfait.
    Nous avons fait les eaux chaudes du Tabaccon et Repas cher mais un moment de détente inoubliable!! Prendre le soir car déjà assez de monde et vu le nombre de voiture dans la journée je ne peux imaginer durant la journée! Promenade au pont suspendu génial avec un guide Andres qui vous explique tout et arrive a intéresser une gamine de 10ans pendant 2h!! sur tout les sujet faune , flore etc….
    Ensuite direction Islita, Samra ,Nosara. Hotel Punta islita le plus beau assurément mais nous n’avons pas été à notre place. Personnel trop présent au restaurant (excellent ceci dit mais prix 5etoiles)1 piscine sur 2 accessible aux enfants et pour les activités vaux mieux réserver avant sinon amoins d’avoir de la chance(comme moi annulation de dernière mn) pas de cheval , et autres. De plus le soir de notre arrivé impossible de joindre l’hôtel même CRD n’y est pas arrivé pas sérieux pour un 5 étoiles et trop loin de tout.
    Uvita Dominical tour de mangrove au top et découverte nocturne aussi dommage que l’on ai du écourter ma fille trop fatigué!! Prévoir bien 3h et plus normalement. Hôtel Costa Paraiso très bien pour la chambre mais restaurant a oublié cher et pas génial .Douche trop froide ou trop chaud a vous de choisir!! On a eu la chance de voir baleine et Dauphin le snorkeling moyen .Pas grand chose a voir ….
    Pour finir Parc national Corcovado. Hotel Corcovado Drake , chambre très bien sans clim. Le personnel vous fait devenir parano au sujet des vols ! mais ils sont très très gentil et serviable et la pension un régal . Plage de l’hôtel pas top je pense qu’il est préférable de choisir un hôtel vers Playa Joselito ou vous pourrez vous baigner dans des eaux plus claire et poissonneuse sinon là rien hormis à la réserve Isla del Cano ou c’était superbe poissons , tortues! Pour ce qui est du parc Corcovado grosse déception on n’a pas vu grand chose ! Et puis trop de monde qui débarque c’est un miracle d’avoir vu déjà ce qu’on a vu.
    Mon Bilan Chapeaux a CRD très bonne organisation, toujours là quand vous avez besoin même un dimanche matin pour cause d’otite de ma fille!! Rien a dire bravo!
    Nous avons préféré la zone des volcans d’une verdure extraordinaire paysage, animaux, Costaricain !!
    Au sud on s’est senti “touriste” moins de plaisir perso ; on aura vu mais le nord on y retournera c’est sur !!Un voyage plein de beaux souvenirs , et de belles rencontres. La classe de ma fille va peut-être correspondre avec une classe de Tortuguero!!.
    Le retours en avion à San José je le conseille ,vu l’état des routes , le temps de gagné et le stress de la circulation autours de l’aéroport et une vue de là haut OUF!!
    Merci encore pour ce voyage de belles images plein la tête!!! y PURA VIDA


  • Marie et Michel Scola- Grimaldi| 27 Fév 2017 à 15:18

    Séjour du 16 au 30 janvier
    Trés beau temps sur l’ensemble du séjour
    Excellente organisation de l’accueil et des différentes étapes (Road book, temps de route, timing selon les activités …)
    Excellent choix des hôtels
    Activités : Arenal ponts suspendus : guide sans intérêt. Bain dans les sources chaudes après la rando : un must !!
    Ténorio Rio Céleste : A ne pas louper. Un vrai Sentier et une rivière magique…
    Samara : très bon accueil et très belles plages pour la baignade
    Pêche artisanale avec Coop des pêcheurs de Tarcoles très sympa
    Parc Manuel Antonio surpeuplé et surexploité à tous points de vue…..dur dur !!
    Uvita Bahia Parc Marino Baleina : splendide
    Le coucher de soleil sur la langue de sable entre les 2 baies !!! Waouh
    Sierpe et Péninsula Osa : hôtel Pirate Cove super
    Kayak sur la rivière et super snorkeling à Isla del Caño
    Derniére étape magique à Santa Maria de Dota avec le feu de cheminée dans la chambre et un adorable guide (Alonso)pour trouver le Quetzal roi de Talamanca !!
    Un beau voyage . Merci à CRD


Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES DANS LE MONDE