Sports

Si vous êtes plutôt vacances actives, si l’adrénaline vous donne le frisson ou encore si rester sur une chaise longue n’est pas votre tasse de thé, le Costa Rica sera certainement LA destination qui vous enchantera. Costa Rica Découverte vous propose dans ses circuits des activités adaptées à votre âge, vos envies, votre niveu

 

LA PLONGEE AU COSTA RICA

Lors de votre séjour au Costa Rica, vous trouverez un univers remarquable, les champs de coraux au large du Parc Manuel Antonio (Pacifique) et au-delà du récif de Cahuita (Caraïbes) : un véritable aquarium !

Requins baleines, pointes blanches, raies mantas seront vos compagnons de plongée.
Les sites les plus intéressants sont ceux de Papagayo, Manuel Antonio, Cahuita et une mention spéciale pour l’Isla del Caño face au Parc Corcovado.
Enfin, hors catégorie, réservée aux plus expérimentés mais aussi aux plus argentés d’entre nous : l’Isla del Coco (à réserver très à l’avance).

Pour vous initier à la plongée, il faudra suivre la veille une initiation le plus souvent en piscine. Si vous n’êtes pas débutant, les centres de plongée exigent :
– Un certificat médical d’aptitude à la pratique de la plongée de moins de 3 mois,
– La carte CMAS ou PADI (brevet indiquant le niveau),
– Éventuellement un carnet de plongée pour justifier du nombre de plongées.

Les centres de plongée au Costa Rica ne sont pas tous d’égale qualité, que ce soit en termes d’équipement ou de sécurité. Nous avons établi notre propre “liste noire” de ces centres pour ne vous proposer que les meilleurs et les plus sûrs.

 

L’EQUITATION AU COSTA RICA

Le Costa Rica a une grande tradition d’élevage de chevaux et il est facile de pratiquer cette activité dans tout le pays. La région la plus développée est sans nul doute le Guanacaste (nord-ouest) mais toute la vallée centrale se prête également à de belles promenades, moins étouffantes et tout aussi riches en découvertes. Le cheval est un formidable moyen pour découvrir la nature, se rafraîchir au pied d’une cascade ou faire une longue chevauchée sur la plage lors de votre voyage au Costa Rica. De nombreuses possibilités sont offertes aux débutants comme aux plus chevronnés. Le niveau des chevaux est très variable selon les endroits, nous en avons classé un certain nombre pour cavaliers expérimentés et débutants.

NOS AGENCES