Activités, sports, culture et loisirs au Costa Rica

Activités sportives : la tyrolienne au Costa Rica

Le Costa Rica est un véritable terrain de jeu. Que vous soyez sportif chevronné, amateur de sensation, passionné de culture ou simplement curieux par nature vous trouverez ici toutes sortes d’activités pour satisfaire vos envies.

Côté sport,

le relief et les nombreux fleuves ont permis de développer des activités comme le canyoning, le rafting, le tubing… Les montagnes et volcans sont propices aux treks et randonnées de niveaux très divers et aux paysages très variés. Les plages et les 2 océans ont vu les surfeurs, les kite surfeurs et autre flyboarding venir se régaler chaque année des températures et des vagues du pays.
La forêt quant à elle, si riche, se visite par le bas mais également par en haut avec de nombreuses tyroliennes et ponts suspendus au-dessus de la canopée. Les nombreuses pistes et chemins du pays sont propices aux sports comme l’enduro et l’équitation.

Activités culturelles : musées de San JoséCôté culture, 

ce sont d’abord les musées de la capitale qui attireront les voyageurs. L’or, le Jade, les cultures méso-américaines et l’art sous toutes ses formes sont particulièrement bien représentés à San José. Les théâtres sont si nombreux que le dicton dit : un théâtre par habitant. Enfin, les parcs de la capitale sont propices aux balades et spectacles sous toutes les formes. De nombreux festivals ont lieu chaque années et attirent des artistes du monde entier. Enfin bref, une panoplie d’activités culturelles pour ceux qui souhaitent découvrir une culture et en comprendre le fonctionnement.

Activités nature : les parc nationauxCôté parcs nationaux,

ils font partie de la culture du pays. Les volcans et la protection de la biodiversité ont ainsi permis la protection de plus de 25% du territoire et c’est l’une des raisons principales de visiter le Costa Rica. Les activités proposées par ses parcs sont principalement la randonnée et le trekking.