• Anne

  • 14Juin 11

2 jours/1 nuit au Pacuare Lodge : une expérience inoubliable !!

Vous aimez l’aventure, la nature et le luxe alors cela va vous intéresser !! Magnifique lieu où séjourner au Costa Rica !!

Départ à 7h du centre de San José (capitale du Costa Rica) en mini bus. Un guide hispano-anglophone vous accompagne.
Petit-déjeuner typique (gallo pinto, oeufs, fromage…) à Bocaditos del Cielo, un restaurant mirador sur la route via Turrialba. Il faut absolument que vous goutiez la «tortilla de queso», spécialité du restaurant-mirador connue de tous les Ticos.
Après 30 min de pause, vous reprendrez de nouveau la route jusqu’à destination finale cette fois.

Vous arriverez en milieu de matinée sur les rives du Pacuare où vous confierez vos bagages à un guide qui les conditionnera dans des sacs imperméables car vos bagages feront le même chemin que vous mais sur un bateau spécialement adapté.

Rappelez vous de ne pas emmener toute votre garde-robe mais assez de vêtements néanmoins pour pouvoir vous changer après le rafting et les diverses activités que vous désirez faire. Le Pacuare Lodge, dans un souci environnemental, ne dispose pas d’installations de laverie sur place !

Selon la hauteur des eaux du Pacuare, la route en rafting jusqu’à l’hôtel peut durer entre 1h et 1h30 avec des rapides de niveaux 2 et 3. Quand le niveau de l’eau est bas et donc le courant peu fort, le rafting ne comporte que très peu de risques et le parcours est très agréable. Tout au long du parcours le guide vous fera partager ses connaissances de la faune et la flore, l’histoire de la région et des indiens Cabécar qui vivent à proximité du rio Pacuare (d’ailleurs le Pacuare Lodge propose une visite chez la communauté Cabécar).

Une fois arrivé au Pacuare Lodge, le dépaysement est total. Le calme vous envahit. Vous êtes au coeur de la forêt humide.
Le point central est le restaurant situé au bord du rio Pacuare où vous devrez quitter vos chaussures pour ne pas détériorer le sol en bois mais il faut avouer qu’il est si agréable de marcher pieds nus ! Vous pourrez manger sur la terrasse du restaurant en regardant le Pacuare et la nature qui s’offre à vous.
La cuisine est excellente, digne des meilleurs restaurants. Le contraste entre le lieu si sauvage et naturel et cette cuisine d’excellence est très frappant. Aucun chef de renom n’est aux fourneaux du restaurant, ce sont des habitants des communautés locales (le Pacuare Lodge dans son souci du respect de l’environnement et d’intégration emploie en majorité des habitants des communautés locales). Le midi, le personnel vous fera choisir votre repas du soir, il passera avec un petit papier et notera vos choix. Aucun menu n’est imprimé car les repas changent tous les jours et il ne serait définitivement pas très écologique d’imprimer de nouveaux menus chaque jour !

Le Pacuare Lodge est un lieu atypique, très écologique. Il n’y a pas d’électricité sauf dans la cuisine du restaurant donc préparez vous à vivre au rythme des bougies et des lampes torches.
Le lieu, si calme et si naturel, vous permettra de vous détendre et d’oublier vos soucis quotidiens.

Les différents bungalows sont éparpillés un peu partout. Ils ne disposent pas de climatisation mais les moustiquaires qui sont en fait les murs de votre bungalow permettent à l’air de circuler et de vous offrir une température agréable.
Ici, vous ne trouverez pas de clé… mais ne vous inquiétez pas ! Il n’y a aucun problème ! Et n’ayez pas peur si en rentrant de votre diner au restaurant vous trouvez votre bungalow éclairé par de nombreuses bougies… Pour un séjour enchanteur quelqu’un de l’équipe du Pacuare Lodge passera dans votre chambre en votre absence pour qu’à votre retour vous n’ayez pas besoin de le faire par vous-même. Il est si agréable d’être chouchouté !!

Dans l’après-midi vous pourrez participer à une activité proposée par l’hôtel (seule la visite de la communauté Cabécar n’est pas possible pour un séjour de 2 jours/1 nuit car cette activité durant 5h elle ne peut donc pas être faite en un après-midi).
Après un excellent repas bien mérité pour pourrez retrouver votre bungalow et vous endormir au son du rio Pacuare.

Le lendemain, réveillez-vous avec le chant des oiseaux et dégustez un savoureux petit-déjeuner. Prenez des forces pour les 4h de rafting qui vous attendent avec des rapides de niveaux  3 et 4. Vous déjeunerez sur le parcours. Dans un souci d’accompagnement du client, vous aurez le même guide que la veille ce qui permet de poursuivre totalement votre aventure.

En début d’après-midi vous toucherez terre. Vous pourrez vous doucher et vous changer avant un départ en mini bus vers San José. Cette fois vous prendrez la route via le parc national du Braulio Carrillo, route moins sinueuse qu’à l’aller.

Retour à San José aux environs de 18h.

Je vous conseille une bonne nuit de sommeil après cette belle aventure qui vous laissera de magnifiques souvenirs. Une fois rentré sur la capitale on n’a qu’une seule envie : Y retourner au plus vite !!

Pas réflexions au sujet de « 2 jours/1 nuit au Pacuare Lodge : une expérience inoubliable !! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES